Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ceux que ça intéresse, une prise en main que je trouve assez différentes des trucs habituels sur YT : 

En plus ils partagent des fichiers d'optimisation de pièces, c'est agréable.

Posté(e)
Le 25/08/2025 at 11:03, Julien a dit :

N'oublie pas que tu peux avoir 50 € de réduction grâce au code promo "QIDI-Lesimprimantes3D" pour l'achat d'une Q2 chez Qidi Tech 🙂 

➡️ la Q2 seule pour 449 €

➡️ le combo avec Box pour 599 €

Bonsoir ,  commandée le 23 août avec ce lien. Je vous tiendrai informé de mon expérience dès réception de la machine 😉

• Merci ! 1
Posté(e)

Super, je pense la prendre aussi, j'attends juste un retour sur le bruit en utilisation pour finir de me convaincre...

Tu as pris la qidibox avec ?

Posté(e) (modifié)

@tranbert il serait intéressant enfin d'utiliser cette imprimante pour ce qu'elle a été prévue, multi matériaux techniques et pour l'instant pas grand chose là dessus et le peu que l'on a sur ce point sont pour des petites pièces et absolument pas sur un volume important ou des formes complexes 😕

c'est une problème récurrent sur la plupart des tests : du Pla, du Petg, un peu d'ABS ou d'ASA et puis plus rien

on ne fait pas d'impressions longues non plus, juste de l'unboxing  mais on ne va pas chercher les limites de l'imprimante

il serait plus honnête et humble de parler d'une présentation 😉

Un test est une procédure permettant d’évaluer, de vérifier ou de mesurer toutes les informations constructeurs.

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)
Il y a 6 heures, pjtlivjy a dit :

il serait plus honnête et humble de parler d'une présentation 😉

Oui, c'est vrai. C'est un peu le souci de YT et de la course au premier arrivé...

J'ai trouvé un allemand qui faisait un test bien plus aboutit, je ne comprends pas tout évidemment, mais bon...

https://youtu.be/howcPCa6pPk

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, pjtlivjy a dit :

la traduction en sous titres ne fonctionne pas ?

Non... on a le droit a de l'allemand.//// ha si cet aprèm ca passe...

Modifié (le) par tranbert
Posté(e)

Pour éviter de polluer la découverte de ce modèle, ces discussions ont été séparées dans ce fil.

🙂 

• Merci ! 1
Posté(e)
Le 26/08/2025 at 23:22, tranbert a dit :

Super, je pense la prendre aussi, j'attends juste un retour sur le bruit en utilisation pour finir de me convaincre...

Tu as pris la qidibox avec ?

Oui, j'ai pris la qidi box, même si je ne compte pas imprimer de modèles multicolores. je pense surtout utiliser la fonction dryer et la capacité à faire des affiches en deux couleurs, avec un seul changement de couleur pour éviter les déchets. Peut-être aussi avec du filament pour support, car j'ai du mal à imaginer une impression en PLA avec support en PETG, ou l'inverse, avec des températures différentes pour ces 2 filaments. Je suis intéressé par tout REX sur ce sujet 😉