Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Sans être parfait, c'est un des meilleurs que j'ai eus à utiliser… ils envoient des pièces de remplacement sans trop rechigner / tergiverser. Par contre, quand ce sont des demandes plus pointues (logiciel), les réponses sont moins intéressantes (en gros, les SAVeurs ne savent pas et renvoient parfois vers un support de plus haut niveau (des ingés qui ne savent pas mieux 😄).

Si j'avais un reproche à faire à Qidi, c'est de ne pas avoir en stock les pièces individuelles de leurs matériels.

En tout cas sur le stock Européen, car le stock Chinois est approvisionné, mais en passant commande directement en Chine, les frais de port sont stratosphériques (> 30 €).

Exemple pour des éléments consommables : filtre à charbon, coupe filament, nettoie filament…

J'aurais aimé, puisque j'ai deux Qidi Box, pouvoir les utiliser, mais leur système (Qidi Box expansion kit) n'est en vente (pour le moment) qu'en Chine 😞. Ça doublerait le prix s'il venait à pied par la Chine 😱. La solution à imprimer utilisant deux (ou plus) adaptateurs 4-en-1 Bambulab n'est pas adaptée à la Q2.

Pour le moment, pour vérifier que deux Qbox sont bien gérées, je n'utilise que deux voies (sur les quatre) de chaque boitier… c'est fonctionnel 😄, mais quelle usine à gaz au niveau des PTFE. L'écran affiche bien les deux boitiers, idem pour Fluidd :

fluidd-2-qbox-1.thumb.jpg.020f52351466b58161cfeb3c74aa0661.jpg

fluidd-ctrl-mat-1.jpg.fe1ed35602c51d88edcbb50ed99ad00e.jpg fluidd-ctrl-mat-2.jpg.20de29a3a8b4bd9d0762def8c8f0645e.jpg

fluidd-2qb-systeme.jpg.5c66ed4f98147871f799a6d8081ca1ef.jpg

🙂 

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 3
Posté(e)

Bonjour !

J'ai également une bonne expérience du SAV, la caméra était HS dès le premier jour et en moins de 12h j'ai eu une réponse / diagnostique / envoi de la pièce de rechange.

J'ai enfin pu faire mes premières impressions en ASA avec le chauffage actif, je suis bluffé par la qualité des pièces. 
Le bed mesh est excellent, meilleur que sur une A1, mais un peu déçu de mes essais avec l'impression séquentielle, le bed bouge un peu et la première couche après 40mn sur un objet n'est pas dingue quand c'est son tour. (peut être que j'aurais du pré-chauffer un bon quart d'heure avant de lancer le print ASA)

Autre déception, le filtre HEPA semble un peu faiblard, ventilateur pas adapté, je vais installer un Nevermore micro V6 à la place du ventilateur auxiliaire, sachant que je ne fait pas de PLA autant mettre un élément de sécurité à la place.

Je suis également inquiet sur la disponibilité des pièces de rechange, même les buses sont sold out, je vais envoyer un mail au support pour savoir ce qu'il se passe, peut-être que si l'on est plusieurs à se manifester ils vont ré-approvisionner la warehouse plus fréquemment :)

Posté(e)
il y a 52 minutes, Extrud3D a dit :

même les buses sont sold out

On en trouve sur Aliexpress. Il est surtout dommage que ces buses ne soient pas identiques à celles de la Plus4, pour un millimètre de différence 🙄. Pas encore vu de revendeur tiers sur Ali ou autre… ça viendra, j'espère.

Posté(e)
il y a 15 minutes, fran6p a dit :

On en trouve sur Aliexpress

j'ai l'impression que c'est des scalpeurs qui revendent 2 fois plus cher, les prix ali sont pas bons du tout 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Extrud3D a dit :

Je suis également inquiet sur la disponibilité des pièces de rechange, même les buses sont sold out, je vais envoyer un mail au support pour savoir ce qu'il se passe, peut-être que si l'on est plusieurs à se manifester ils vont ré-approvisionner la warehouse plus fréquemment 🙂

Bonjour @Extrud3D, voici la réponse à cette question, reçue du support le 10 décembre,  concernant la disponibilité des pièces pour la Q2 :

Hello, the next batch of Q2 accessories will be delivered to the warehouse soon. It should be in stock soon.

On Wed, Dec 10, 2025 at 9:25 PM
Il y a 4 heures, Extrud3D a dit :

Autre déception, le filtre HEPA semble un peu faiblard, ventilateur pas adapté, je vais installer un Nevermore micro V6 à la place du ventilateur auxiliaire, sachant que je ne fait pas de PLA autant mettre un élément de sécurité à la place.

Oui, tout a fait d'accord avec toi, le filtre n'est pas du tout efficace. J'ai du coup raccordé la sortie de 80mm à l'extérieur via une gaine et un extracteur. Plus d'odeurs, mais j'ai été obligé de laisser le filtre en place, car par temps froid, des pbs de warping sont apparus.

• J'aime 1