Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'ai depuis une semaine un problème sur mon imprimante, elle fonctionnait parfaitement et après une semaine sans tournée quand je l'ai allumé j'ai eu un écran bleu et impossible de faire quoi que ce soit. Elle n'est pas détecté par câble dans Cura ou Pronterface. Impossible de reflasher le firmware. J'en viens à la conclusion que la carte mère est morte car je ne trouve aucune solution nul part sur les forums.

Bref, je viens demander de l'aide pour remplacer la CM qui est morte, car je n'ai pas spécialement de connaissances là dedans, et j'ai vu la BTT SKR E3 mini V3, ils disent sur le site compatible CR10 mais aucune mention pour la CR10S. Mes questions sont :

- J'ai 2 nappes sur l'écran LCD mais un seul port sur la BTT, alors comment faire, j'ai un emplacement EXP3 mais pas soudé. Est ce compatible avec une seule nappe, ou un adaptateur ? Ou je dois aussi changer l'écran pour un BTT.

- Est ce que je peux mettre mon firmware, qui fonctionnait déjà sur ma CR10S qui est Marlin 1.9 il me semble, tel quel, c'est à dire recevoir la carte et directement la flasher et que ce soit fonctionnel. 

Je ne trouve rien sur internet, j'ai l'impressions que la CR10S est une imprimante à part.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Bonne journée.

Posté(e)

Salut,

il y a 29 minutes, WersYW3B a dit :

j'ai un emplacement EXP3 mais pas soudé. Est ce compatible avec une seule nappe?

oui

il y a 30 minutes, WersYW3B a dit :

Est ce que je peux mettre mon firmware, qui fonctionnait déjà sur ma CR10S

le problème, c'est qu'il faut ajouter 24bits pour passer de ta carte 8bits à la SKR 32 bits 🤪. La réponse est donc non, il te faut compiler un nouveau firmware.

il y a 31 minutes, WersYW3B a dit :

Je ne trouve rien sur internet, j'ai l'impression que la CR10S est une imprimante à part.

si tu ne trouves rien, c'est parce qu'il n'y a rien à dire 😅. La seule différence importante avec la CR10, du point de vue de la carte-mère, c'est la présence d'un détecteur de présence de filament. Tout ce qui est dit sur la CR10 est donc valable pour la CR10S, mise à part la version de la carte-mère.