Aller au contenu

AMS B certification failed. Please reconnect the cable or restart the printer

Messages recommandés

Posté(e)

Ce matin impossible de lancer un print multi-couleurs avec mes 2 AMS (V1 + 2 Pro), Bambu Studio me sort cette erreur 0501-4098 093905 :

device cannot detect AMS B.jpg

Dans l'HMS (Health Management System) ça se traduit par ce message :

AMS B certification failed. Please reconnect the cable or restart the printer.jpg

Sur l'imprimante j'ai un code différent (0501-4098 160705) :

0501-4098 160705.jpg

Je ne trouve aucun des code sur le wiki ou sur Google...

Du coup j'ouvre un ticket et y'a rien qui correspond non plus :

Screenshot_20250905-101951.png

Du coup j'ai mis "other"...

Les 2 AMS sont bien vus par l'imprimante et j'arrive à charger/décharger les filaments depuis l'écran de contrôle pour les 2.

L'AMS 2 Pro est connecté à la H2D avec le câble d'origine (ce qui préconise la doc, le câble des V1 étant différent) et l'AMS V1 est connecté à l'AMS 2 Pro. Il y a aussi un AMS HT connecté à l'AMS V1 mais peu importe.

J'ai testé l'AMS 2 Pro seul avec le câble d'origine débranché et rebranché à chaque extrêmité sans succès. L'AMS est vu, je peux charger/décharger les filaments mais je ne peux pas imprimer avec.

J'ai mis l'AMS V1 seul à la place du V2 en utilisant le même câble et tout fonctionne...

J'ai donc lancé mon print qui va faire plein de purges 😄 

Quand il sera fini je testerai de changer de prise côté AMS V2 en l'utilisant seul pour voir 🤔

• Confus 1
Posté(e)

L'AMS  B n'est pas celui sur lequel tu as installé le sécheur SUNLU et qui aurait été détecté comme un intrus par ton imprimante 😎

Posté(e)

Même pas, comme je le disais (mais visiblement je me suis mal fait comprendre 😅), c'est l'AMS 2 Pro qui déconne. Je fais en ce moment même mes prints avec l'AMS V1 et son heater Sunlu de toute façon indétectable (sauf si y'a une sonde de température sur l'AMS 😄) 😛 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Si c'est l'AMS 2 PRO alors c'est parce qu'il lui manque justement un sécheur SUNLU 🤭

J'espère bien que Bambu Lab n'aura pas l'esprit suffisamment tordu pour détecter et bloquer ce genre de modification 🤔

A+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • Haha 1
Posté(e)

J'ai eu une fois un problème de type similaire avec l'un des deux AMS (v1) connectés à ma X1C... Je l'ai débranché, arrêté l'imprimante, rebranché et redémarré l'imprimante: le problème a disparu... 

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Etonnant, j'ai le même genre de soucis mais avec mes 4 AMS 1... Me souvient plus du code d'erreur, mais je crois qu'il se finissait par 0007...

J'ai lancé une impression avec 2 bobines sur un AMS et j'ai eu ce défaut pendant l'impression. Elle s'est bien déroulée, mais à la fin je n'avais plus aucun AMS de reconnu... Il voyait juste ma bobine extérieur. Et ensuite impossible de relancer une impression, arrivé sur la fenêtre qui lance l'impression il ne trouvait plus mes filaments et se contentait juste d'envoyer le fichier à l'imprimante qui ne réagissait plus. J'ai tout éteint, j'ai débranché les 4 AMS et les ai rebranché en soufflant un peu dans les prises (🥸). Ca a tout remis en ordre de marche et pour l'instant le problème n'est pas revenu, mais j'ai pas encore relancé d'impression...

A suivre, si ça recommence je ne manquerai pas de noter les codes erreur...

Modifié (le) par pleinair37
Posté(e)

Pareil pour moi, obligé d'éteindre la P1S et de la rallumer. Ca marche une impression et ça replante. Apparement défaut de connexion entre l'imprimante et les AMS...

Code erreur : HMS : 0500-0400-0001-0049