Motard Geek PostĂ©(e) vendredi Ă 08:34 PostĂ©(e) vendredi Ă 08:34 Ce matin impossible de lancer un print multi-couleurs avec mes 2 AMS (V1 + 2 Pro), Bambu Studio me sort cette erreur 0501-4098 093905 :  Dans l'HMS (Health Management System) ça se traduit par ce message :  Sur l'imprimante j'ai un code diffĂ©rent (0501-4098 160705) :  Je ne trouve aucun des code sur le wiki ou sur Google... Du coup j'ouvre un ticket et y'a rien qui correspond non plus :  Du coup j'ai mis "other"... Les 2 AMS sont bien vus par l'imprimante et j'arrive Ă charger/dĂ©charger les filaments depuis l'Ă©cran de contrĂŽle pour les 2. L'AMS 2 Pro est connectĂ© Ă la H2D avec le cĂąble d'origine (ce qui prĂ©conise la doc, le cĂąble des V1 Ă©tant diffĂ©rent) et l'AMS V1 est connectĂ© Ă l'AMS 2 Pro. Il y a aussi un AMS HT connectĂ© Ă l'AMS V1 mais peu importe. J'ai testĂ© l'AMS 2 Pro seul avec le cĂąble d'origine dĂ©branchĂ© et rebranchĂ© Ă chaque extrĂȘmitĂ© sans succĂšs. L'AMS est vu, je peux charger/dĂ©charger les filaments mais je ne peux pas imprimer avec. J'ai mis l'AMS V1 seul Ă la place du V2 en utilisant le mĂȘme cĂąble et tout fonctionne... J'ai donc lancĂ© mon print qui va faire plein de purges  Quand il sera fini je testerai de changer de prise cĂŽtĂ© AMS V2 en l'utilisant seul pour voir 1
jcjames_13009 PostĂ©(e) vendredi Ă 09:14 PostĂ©(e) vendredi Ă 09:14 L'AMS B n'est pas celui sur lequel tu as installĂ© le sĂ©cheur SUNLU et qui aurait Ă©tĂ© dĂ©tectĂ© comme un intrus par ton imprimanteÂ
Motard Geek PostĂ©(e) vendredi Ă 09:16 Auteur PostĂ©(e) vendredi Ă 09:16 MĂȘme pas, comme je le disais (mais visiblement je me suis mal fait comprendre ), c'est l'AMS 2 Pro qui dĂ©conne. Je fais en ce moment mĂȘme mes prints avec l'AMS V1 et son heater Sunlu de toute façon indĂ©tectable (sauf si y'a une sonde de tempĂ©rature sur l'AMS )  1
jcjames_13009 Posté(e) vendredi à 09:59 Posté(e) vendredi à 09:59 (modifié) Si c'est l'AMS 2 PRO alors c'est parce qu'il lui manque justement un sécheur SUNLU J'espÚre bien que Bambu Lab n'aura pas l'esprit suffisamment tordu pour détecter et bloquer ce genre de modification A+ JC Modifié (le) vendredi à 10:00 par jcjames_13009 1
silvertriple PostĂ©(e) vendredi Ă 12:08 PostĂ©(e) vendredi Ă 12:08 J'ai eu une fois un problĂšme de type similaire avec l'un des deux AMS (v1) connectĂ©s Ă ma X1C... Je l'ai dĂ©branchĂ©, arrĂȘtĂ© l'imprimante, rebranchĂ© et redĂ©marrĂ© l'imprimante: le problĂšme a disparu... 1
Motard Geek PostĂ©(e) vendredi Ă 12:13 Auteur PostĂ©(e) vendredi Ă 12:13 J'ai dĂ©jĂ tout dĂ©branchĂ© et tout redĂ©marrĂ© mais je retesterai en attendant la rĂ©ponse du support Â
pleinair37 PostĂ©(e) vendredi Ă 18:21 PostĂ©(e) vendredi Ă 18:21 (modifiĂ©) Etonnant, j'ai le mĂȘme genre de soucis mais avec mes 4 AMS 1... Me souvient plus du code d'erreur, mais je crois qu'il se finissait par 0007... J'ai lancĂ© une impression avec 2 bobines sur un AMS et j'ai eu ce dĂ©faut pendant l'impression. Elle s'est bien dĂ©roulĂ©e, mais Ă la fin je n'avais plus aucun AMS de reconnu... Il voyait juste ma bobine extĂ©rieur. Et ensuite impossible de relancer une impression, arrivĂ© sur la fenĂȘtre qui lance l'impression il ne trouvait plus mes filaments et se contentait juste d'envoyer le fichier Ă l'imprimante qui ne rĂ©agissait plus. J'ai tout Ă©teint, j'ai dĂ©branchĂ© les 4 AMS et les ai rebranchĂ© en soufflant un peu dans les prises (). Ca a tout remis en ordre de marche et pour l'instant le problĂšme n'est pas revenu, mais j'ai pas encore relancĂ© d'impression... A suivre, si ça recommence je ne manquerai pas de noter les codes erreur... ModifiĂ© (le) vendredi Ă 18:41 par pleinair37
Motard Geek PostĂ©(e) dimanche Ă 15:29 Auteur PostĂ©(e) dimanche Ă 15:29 J'ai fait pas mal de tests croisĂ©s, les AMS fonctionnent Ă priori tous un Ă un. J'ai l'impression que quand y'a le V1 dans le boucle ça merde... Mais parfois c'est OK, je fais un print et le suivant j'ai Ă nouveau l'erreur Â
pleinair37 Posté(e) dimanche à 21:09 Posté(e) dimanche à 21:09 Pareil pour moi, obligé d'éteindre la P1S et de la rallumer. Ca marche une impression et ça replante. Apparement défaut de connexion entre l'imprimante et les AMS... Code erreur : HMS : 0500-0400-0001-0049
Motard Geek PostĂ©(e) hier Ă 06:44 Auteur PostĂ©(e) hier Ă 06:44 J'attends de voir ce que le support va me dire... Je vais aussi tester si le problĂšme se produit qu'avec 1 AMS aprĂšs impression (ce qui voudrait clairement dire que ça vient du cĂąble ou de la prise cĂŽtĂ© imprimante) Â
pleinair37 PostĂ©(e) hier Ă 10:56 PostĂ©(e) hier Ă 10:56 Peut ĂȘtre une maj Ă venir... Je crois pas trop Ă un problĂšme de connexion, c'est venu d'un coup comme ça... Je vais tenter un downgrade ce soir. Ă suivre.Â
Motard Geek PostĂ©(e) hier Ă 11:01 Auteur PostĂ©(e) hier Ă 11:01 Sauf erreur de ma part, ce n'est pas arrivĂ© suite Ă une MAJ chez moiÂ
divers PostĂ©(e) hier Ă 11:40 PostĂ©(e) hier Ă 11:40 Câest franchement pĂ©nible tous ces amateurs qui posent un tas de questions sur le forum, simplement parce quâils nâont pas lu la notice ou nâont rien compris malgrĂ© lâextrĂȘme simplicitĂ© des deux lignes de texte avec quatre photos et une vidĂ©o. Il faut que je demande aux administrateurs du site de supprimer ce genre de demandes infondĂ©es qui nuisent Ă la renommĂ©e du forum et si je ne suis pas entendu, je mâadresserais directement aux fondateurs (des gens compĂ©tents et bienveillants, Ă ce qu'il parait, car je ne les connais pas personnellement).
jcjames_13009 PostĂ©(e) il y a 23 heures PostĂ©(e) il y a 23 heures Quoi, tu aurais la solution et tu nous laisses nous embourber dans notre ignoranceÂ
Messages recommandés