Aller au contenu

AMS B certification failed. Please reconnect the cable or restart the printer

Messages recommandés

Posté(e)

Ce matin impossible de lancer un print multi-couleurs avec mes 2 AMS (V1 + 2 Pro), Bambu Studio me sort cette erreur 0501-4098 093905 :

device cannot detect AMS B.jpg

Dans l'HMS (Health Management System) ça se traduit par ce message :

AMS B certification failed. Please reconnect the cable or restart the printer.jpg

Sur l'imprimante j'ai un code différent (0501-4098 160705) :

0501-4098 160705.jpg

Je ne trouve aucun des code sur le wiki ou sur Google...

Du coup j'ouvre un ticket et y'a rien qui correspond non plus :

Screenshot_20250905-101951.png

Du coup j'ai mis "other"...

Les 2 AMS sont bien vus par l'imprimante et j'arrive à charger/décharger les filaments depuis l'écran de contrÎle pour les 2.

L'AMS 2 Pro est connecté à la H2D avec le cùble d'origine (ce qui préconise la doc, le cùble des V1 étant différent) et l'AMS V1 est connecté à l'AMS 2 Pro. Il y a aussi un AMS HT connecté à l'AMS V1 mais peu importe.

J'ai testĂ© l'AMS 2 Pro seul avec le cĂąble d'origine dĂ©branchĂ© et rebranchĂ© Ă  chaque extrĂȘmitĂ© sans succĂšs. L'AMS est vu, je peux charger/dĂ©charger les filaments mais je ne peux pas imprimer avec.

J'ai mis l'AMS V1 seul Ă  la place du V2 en utilisant le mĂȘme cĂąble et tout fonctionne...

J'ai donc lancĂ© mon print qui va faire plein de purges 😄 

Quand il sera fini je testerai de changer de prise cĂŽtĂ© AMS V2 en l'utilisant seul pour voirÂ đŸ€”

• Confus 1
Posté(e)

L'AMS  B n'est pas celui sur lequel tu as installĂ© le sĂ©cheur SUNLU et qui aurait Ă©tĂ© dĂ©tectĂ© comme un intrus par ton imprimante 😎

Posté(e)

MĂȘme pas, comme je le disais (mais visiblement je me suis mal fait comprendre 😅), c'est l'AMS 2 Pro qui dĂ©conne. Je fais en ce moment mĂȘme mes prints avec l'AMS V1 et son heater Sunlu de toute façon indĂ©tectable (sauf si y'a une sonde de tempĂ©rature sur l'AMS 😄) 😛 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Si c'est l'AMS 2 PRO alors c'est parce qu'il lui manque justement un sĂ©cheur SUNLUÂ đŸ€­

J'espĂšre bien que Bambu Lab n'aura pas l'esprit suffisamment tordu pour dĂ©tecter et bloquer ce genre de modificationÂ đŸ€”

A+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • Haha 1
Posté(e)

J'ai eu une fois un problĂšme de type similaire avec l'un des deux AMS (v1) connectĂ©s Ă  ma X1C... Je l'ai dĂ©branchĂ©, arrĂȘtĂ© l'imprimante, rebranchĂ© et redĂ©marrĂ© l'imprimante: le problĂšme a disparu... 

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Etonnant, j'ai le mĂȘme genre de soucis mais avec mes 4 AMS 1... Me souvient plus du code d'erreur, mais je crois qu'il se finissait par 0007...

J'ai lancĂ© une impression avec 2 bobines sur un AMS et j'ai eu ce dĂ©faut pendant l'impression. Elle s'est bien dĂ©roulĂ©e, mais Ă  la fin je n'avais plus aucun AMS de reconnu... Il voyait juste ma bobine extĂ©rieur. Et ensuite impossible de relancer une impression, arrivĂ© sur la fenĂȘtre qui lance l'impression il ne trouvait plus mes filaments et se contentait juste d'envoyer le fichier Ă  l'imprimante qui ne rĂ©agissait plus. J'ai tout Ă©teint, j'ai dĂ©branchĂ© les 4 AMS et les ai rebranchĂ© en soufflant un peu dans les prises (đŸ„ž). Ca a tout remis en ordre de marche et pour l'instant le problĂšme n'est pas revenu, mais j'ai pas encore relancĂ© d'impression...

A suivre, si ça recommence je ne manquerai pas de noter les codes erreur...

Modifié (le) par pleinair37
Posté(e)

J'ai fait pas mal de tests croisĂ©s, les AMS fonctionnent Ă  priori tous un Ă  un. J'ai l'impression que quand y'a le V1 dans le boucle ça merde... Mais parfois c'est OK, je fais un print et le suivant j'ai Ă  nouveau l'erreur 😞 

Posté(e)

Pareil pour moi, obligé d'éteindre la P1S et de la rallumer. Ca marche une impression et ça replante. Apparement défaut de connexion entre l'imprimante et les AMS...

Code erreur : HMS : 0500-0400-0001-0049

Posté(e)

J'attends de voir ce que le support va me dire... Je vais aussi tester si le problĂšme se produit qu'avec 1 AMS aprĂšs impression (ce qui voudrait clairement dire que ça vient du cĂąble ou de la prise cĂŽtĂ© imprimante) 😕 

Posté(e)

Peut ĂȘtre une maj Ă  venir... Je crois pas trop Ă  un problĂšme de connexion, c'est venu d'un coup comme ça... Je vais tenter un downgrade ce soir. À suivre. 

Posté(e)

C’est franchement pĂ©nible tous ces amateurs qui posent un tas de questions sur le forum, simplement parce qu’ils n’ont pas lu la notice ou n’ont rien compris malgrĂ© l’extrĂȘme simplicitĂ© des deux lignes de texte avec quatre photos et une vidĂ©o.

Il faut que je demande aux administrateurs du site de supprimer ce genre de demandes infondĂ©es qui nuisent Ă  la renommĂ©e du forum et si je ne suis pas entendu, je m’adresserais directement aux fondateurs (des gens compĂ©tents et bienveillants, Ă  ce qu'il parait, car je ne les connais pas personnellement).

Posté(e)

Quoi, tu aurais la solution et tu nous laisses nous embourber dans notre ignoranceÂ đŸ˜±