Kyõsuke Posté(e) mardi à 19:25 Posté(e) mardi à 19:25 (modifié) Hello, j'ai pas encore vu de sujet sur cette imprimante, ou je l'ai peut être raté. Personne ne l'as encore prise ? Je viens de revendre ma P1S et c'est sur ce model que je vais surement me pencher. https://ston-3d.com/ Modifié (le) mardi à 19:26 par Kyõsuke 1 2
RFN_31 Posté(e) mercredi à 04:25 Posté(e) mercredi à 04:25 Bonjour, Pas d'enceinte, pas d'écran, pas de caméra et à ce prix-là ? Certes, elle est belle, mais il faudrait quand même attendre un essai, non ?
JoOj Posté(e) mercredi à 04:55 Posté(e) mercredi à 04:55 Pareil, j'arrive pas bien à comprendre le prix Enfin, pour être précis : je comprend le prix, mais je comprend pas la sortie d'une imprimante de ce type et à ce prix par les temps qui courent.
gerardm Posté(e) mercredi à 08:19 Posté(e) mercredi à 08:19 Le guidage de l'axe Z avec quatre barres parallàles me parait être une curieuse idée, quand on sait que déja avec deux barres on est hyperstatique ?
Kyõsuke Posté(e) mercredi à 10:34 Auteur Posté(e) mercredi à 10:34 Il y a 6 heures, RFN_31 a dit : Bonjour, Pas d'enceinte, pas d'écran, pas de caméra et à ce prix-là ? Certes, elle est belle, mais il faudrait quand même attendre un essai, non ? Alors perso, autant sur les anciennes imprimantes je le servait pas mal de l'écran, autant sur les dernière, vu la qualité de l'interface web et des applis, je ne le sert de l'écran que pour charger/décharger le fil, donc de ce côté ca ne me choque pas. La caméra je m'en suis jamais servi donc pareil. L'enceinte, comme il dit sur les qq vidéos qu'on trouve, 99% des gens impriment PLA/PETG, et c'est mieux sans enceinte, donc il a préféré se concentrer sur le reste, mais une enceinte va arriver par la suite. Il y a 5 heures, JoOj a dit : Pareil, j'arrive pas bien à comprendre le prix Enfin, pour être précis : je comprend le prix, mais je comprend pas la sortie d'une imprimante de ce type et à ce prix par les temps qui courent. Le prix c'est surtout les matériaux. Apparemment il a utilisé le meilleur alu possible, dans une bonne épaisseur. Et du bon carbon pour un axe en mouvement léger. Si on regarde les commentaires sous les vidéos de présentation de l'imprimante lors d'un salon, les gens sont surpris par le prix, mais dans le sens ils la trouvent vraiment pas cher, ils s'attendaient a bien plus. Il y a 2 heures, gerardm a dit : Le guidage de l'axe Z avec quatre barres parallàles me parait être une curieuse idée, quand on sait que déja avec deux barres on est hyperstatique ? D'après les vidéos, la qualité a l'air excellente. Âpres c'est apparemment du très bon matos, donc a voir a l'essai.
Funboard29 Posté(e) mercredi à 10:59 Posté(e) mercredi à 10:59 J'aime beaucoup cette machine. Mais par les temps qui courent elle apparait plus comme un exercice de style. 2
Savate Posté(e) mercredi à 11:11 Posté(e) mercredi à 11:11 (modifié) 1500 € pour une vieille cafetière c'est cher oui je sors (prendre un café) -> on achète combien de bonnes imprimantes pour le même prix ? Modifié (le) mercredi à 11:12 par Savate
JoOj Posté(e) mercredi à 18:30 Posté(e) mercredi à 18:30 Il y a 7 heures, Kyõsuke a dit : Alors perso, autant sur les anciennes imprimantes je le servait pas mal de l'écran, autant sur les dernière, vu la qualité de l'interface web et des applis, je ne le sert de l'écran que pour charger/décharger le fil, donc de ce côté ca ne me choque pas. La caméra je m'en suis jamais servi donc pareil. L'enceinte, comme il dit sur les qq vidéos qu'on trouve, 99% des gens impriment PLA/PETG, et c'est mieux sans enceinte, donc il a préféré se concentrer sur le reste, mais une enceinte va arriver par la suite. Le prix c'est surtout les matériaux. Apparemment il a utilisé le meilleur alu possible, dans une bonne épaisseur. Et du bon carbon pour un axe en mouvement léger. Si on regarde les commentaires sous les vidéos de présentation de l'imprimante lors d'un salon, les gens sont surpris par le prix, mais dans le sens ils la trouvent vraiment pas cher, ils s'attendaient a bien plus. D'après les vidéos, la qualité a l'air excellente. Âpres c'est apparemment du très bon matos, donc a voir a l'essai. Je doute pas de la qualité du hardware, mais je me pose la question de l'intérêt : est elle plus précise, plus rapide ou encore capable de choses qu'une autre n'est pas déjà capable de faire pour le tiers du prix ?
Kyõsuke Posté(e) mercredi à 19:19 Auteur Posté(e) mercredi à 19:19 D'après ce qui est dit dans les vidéos que j'ai vu, oui elle fait partie des plus rapide, mais il vise surtout la qualité. Pour le reste il faudra attendre plus de test, mais ca me paraît prometteur.
Funboard29 Posté(e) jeudi à 07:22 Posté(e) jeudi à 07:22 Il y a 12 heures, JoOj a dit : ou encore capable de choses qu'une autre n'est pas déjà capable de faire pour le tiers du prix ? Oui, mais combien de temps. Quand je vois la "qualité" de fabrication des imprimantes vendues aux même prix que celle-ci je me pose des questions. Et puis où est le problème ? beaucoup de gens, comme moi, achètent des produits de qualité pour le plaisir d'avoir un produit qualitatif. Ce sera surement cette clientèle qu'ils visent. Si je n'étais pas déjà équipé je serais très tenté. Je leur souhaite de réussir.
JoOj Posté(e) jeudi à 11:36 Posté(e) jeudi à 11:36 Ah nan mais y a pas de problème. Le sujet a été ouvert, je donne mon avis (et c'est certainement pas mon avis mitigé qui les empêchera de trouver leur publique ^^) Qu'il y ai un marché "premium", tant mieux. Je fais partie de gens qui achèteront plutôt une Dacia qu'une Mercedes, parce que pour rouler en sécurité à 50 ou 110, j'ai pas trop l'utilité d'une bagnole à 60k quand je peux faire littéralement la même chose à 20k. Je peux mettre aussi plus cher pour des arguments qui sont positifs sans être de l'ordre de la performance : un made in Europe ou une plus grande longévité / réparabilité. Mais si on en revient à une imprimante 3D, j'ai une Ender 3 qui tourne toujours très bien 6 ans après, très réparable. Et j'imagine pas une seconde mettre 600€ pour la même en alu usiné dans la masse . Et j'ai pas de raison de penser que les autres imprimantes deviendraient défectueuses plus vites. On commence à avoir du recul sur les Bambulab, et je crois pas lire qu'elles seraient devenues inutilisables car usées par le temps. Pour autant elles sont au top des performances possibles, chacune dans leur gamme. Pour prendre le problème dans un autre sens : l'évolution des technologies peut nous pousser à vouloir renouveler le matériel, non pas parce qu'il est usé mais parce qu'il est dépassé fonctionnellement. Je rallume pas la Ender 3... parce que ma Hi lui est supérieure en tout point. Quand dans 5 ans (ou avant) on aura passé une nouvelle génération d'imprimante (dieu sait ce que sera la prochaine innovation marquante), il est possible que j'en prenne une nouvelle, sans pour autant mettre la Hi à la poubelle. Partant de ca, l'argument de la longévité me convainc bien moins. Et le supplément de qualité je le retrouve pas dans leurs argumentaires. On pourrait supposer qu'ils atteignent des niveaux de précision et de répétabilité important du fait d'une conception particulièrement soignée ? Si c'est le cas, je comprend mieux leur approche, mais ils n'en font pas l'étalage sur leur site, c'est dommage. Et tout en disant ca, j'ai rien contre ceux qui vont chercher aussi plus de confort, plus d'esthétique et plus de prestige. Le plaisir du "bel objet" est pas négligeable Et je leur souhaite aussi de trouver leur marché et de réussir. Juste c'est pas moi leur marché
Kyõsuke Posté(e) jeudi à 12:53 Auteur Posté(e) jeudi à 12:53 Clairement si je la prend c'est pour la beauté du matériel. Je sais très bien que la qualité finale des impressions sera très proche de ce que faisait ma P1S. C'est la raison aussi pour laquelle j'ai gardé ma Core One et vendue la P1S, les impressions son similaire, mais la Core est plus belle (selon mes goûts)
Messages recommandés