pleinair37 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Oui, c'est pertinent si tu es déjà équipé en AMS et que tu prends la P2S en solo... A une époque la différence de prix en AMS et AMS pro était plus grande, ça valait le coup, mais le sécheur n'était pas encore sorti...
cookie83610 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Je m'intéresse au changement du hotend sur la P2S qui semble un vrai jeu d'enfant, mais je me questionne sur une chose : la graisse thermique. Mes lectures m'ont orientées sur le fait qu'une graisse thermique serait nécessaire pour donner un meilleur contacte au capteur de température et lui assurer une lecture fiable, SAUF QUE aucune trace de cette graisse dans le packaging de la P2S, ni celui de la H2 qui partage les mêmes pièces. Par contre pour la P1S et d'autres machines, cette graisse est bien fournie. Elle ne serait donc pas nécessaire pour la P2S, on peut changer de hotend sans se préoccuper de rien d'autre ? (ce qui serait une bonne nouvelle en soit)
divers Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Sans graisse, sans outil et en 10 secondes, c'est beau le progrès.
cookie83610 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Incroyable ! Quelle avancée par rapport à ma U30 et ses buses en laiton, je l'ai changée une fois, en faisant un faux contact avec la thermistance puisqu'il faut le faire à chaud, ça m'a couté une carte mère ... C'est beau le progrès, comme tu dis ! Modifié (le) il y a 2 heures par cookie83610 1
Premium Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 3 heures, cookie83610 a dit : Je m'intéresse au changement du hotend sur la P2S qui semble un vrai jeu d'enfant, mais je me questionne sur une chose : la graisse thermique. Mes lectures m'ont orientées sur le fait qu'une graisse thermique serait nécessaire pour donner un meilleur contacte au capteur de température et lui assurer une lecture fiable, SAUF QUE aucune trace de cette graisse dans le packaging de la P2S, ni celui de la H2 qui partage les mêmes pièces. Par contre pour la P1S et d'autres machines, cette graisse est bien fournie. Elle ne serait donc pas nécessaire pour la P2S, on peut changer de hotend sans se préoccuper de rien d'autre ? (ce qui serait une bonne nouvelle en soit) La pate thermique n'est utile que si le contact entre les deux pièces n'est pas parfait. Sur les machines pro, l'ajustement est si parfait, que l'on peut s'en passer ca que fqacilite grandement la maintenance. Avec une surface bien lisse et un ressort puissant, ca devrait le faire. En même temps à l'époque des hot end coulissant dans un bloc de chauffe, il n'y avait jamais de pate thermique et ca avait fait ses preuves
JoOj Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il y a 1 heure, cookie83610 a dit : Incroyable ! Quelle avancée par rapport à ma U30 et ses buses en laiton, je l'ai changée une fois, en faisant un faux contact avec la thermistance puisqu'il faut le faire à chaud, ça m'a couté une carte mère ... C'est beau le progrès, comme tu dis ! en effet c'est fou. J'avais pas conscience à quel point ce "détail" pouvait être un indicateur fort de qualité. Modifié (le) il y a 1 heure par JoOj
Messages recommandés