Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 22 minutes, cookie83610 a dit :

J'ai pas le STL sous la main mais c'est ce modèle là, celui qui pose problème est la boîte pour 60 cartes, le soucis est moins présent sur la 75 cartes 

https://makerworld.com/models/563064?appSharePlatform=copy

Je peux voir au slicer qu'effectivement ça fait une grande couche sans murs à cet endroit 

Je ne vois pas ce que tu veux dire, pour moi la construction est normale

Mets une capture écran

Sinon, je vois que la tour de remplissage n'a plus ses paramètres de base.

Tu peux aussi essayer le mode EXT/INT dans qualité avancé, ordre des murs

Posté(e)

J'avais bien en tête d'inverser int/ext mais j'avais lu que pour un résultat esthétique c'était int/ext comme par défaut donc j'ai pas osé changer.

Je parle de cette couche là ou contrairement aux autres, y'a qu'un seul mur

image.thumb.png.7d9129438808199de92d95faa4701597.png

Posté(e) (modifié)

Un seul mur, mais il y a bien une couche de "remplissage" (la ligne blanche qui fait le tour). C'est peut être elle qui pousse le mur extérieur.

Quand tu regardes les photos de réalisations dans les commentaires, certains ont cette ligne et d'autres non. Ca doit aussi venir du filament donc (en supposant que personne n'ai touché les réglages).

Modifié (le) par pleinair37
  • Merci ! 1
Posté(e)

ce qui est étrange , c'est que le défaut est le même sur les 2 pièces sur le plateau

il faudrait essayer en tournant les pièces à 90° , et voir si ça le fait que sur le devant , ou tout le tour

ou changer la hauteur de couche ; le taux de remplissage , le chevauchement entre les murs et le remplissage ...

ou alors un problème sur l'imprimante à cette hauteur.?

faudrait redessiner les pièces à partir de 0 , pour ressayer 

Posté(e) (modifié)

Pour savoir si c'est l'imprimante, il suffit de faire d'autres pièces plus hautes que le défaut et éventuellement avec un autre filament, si ça apparaît à la même hauteur c'est un problème mécanique 

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e) (modifié)

Justement j'ai une grosse pièce en cours, on va tout de suite voir ce que ça donne

J'ai toujours une ligne qui, à priori ne semble pas être exactement au même endroit que la précédente, et ne correspond pas tout à fait à la couche qui sert de "plancher" à l'objet, soit une face supérieure.

Sur cette pièce c'est particulièrement vilain d'ailleurs

Je comprend pas comment ça serait un défaut mécanique alors que les vis de l'axe Z sont plus que graissés, j'en ai remis récemment, et que la machine et neuve

image.thumb.png.003e9312843c8e09ba544d722bd37121.png

Modifié (le) par cookie83610