Loic06250 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Bonjour. Débutant en impression 3D, j'ai imprimé 2 pièces en PETG qui devraient s'emboiter. Je constate un débord sur les angles droits, ce qui empêche l'emboitement. vue de face : et donc l'emboitement ne va pas ! J'ai pourtant mis un chanfrein, mais le bourrelet gène. Je vais limer ça pour que ça rentre, mais pour les prochaines impressions, j'aimerais bien que ce soit plus propre ! Je n'ai pas forcément fait de réglages spécifiques par rapport au réglage de base. Si vous avez des pistes, je suis preneur ! (J'ai vu ce message qui présente le même souci que moi (en plus flagrant), mais je suis sous creality print, et je n'ai pas trouve le Z "seam".)
Krl Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 3 heures, Loic06250 a dit : je suis sous creality print, et je n'ai pas trouve le Z "seam". essaye un autre slicer (Orca par exemple) pour voir si le problème vient de crealityprint.
PPAC Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Salutation ! Il y a 4 heures, Loic06250 a dit : (J'ai vu ce message qui présente le même souci que moi (en plus flagrant), mais je suis sous creality print, et je n'ai pas trouve le Z "seam".) Sous Creality Print, il faut cocher/activer "Advanced parameters" pour voir plus de paramètre qui parle de "seam" (jointure/couture en Z). Mais je dirais de regarder aussi les paramètre du profil filament utilisé. Car un profil filament peut contenir certaine "sur-charge" / "valeur d'écrasement" de certains paramètres du profil qualité. Bons essais.
Loic06250 Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures Merci pour les pistes ! ...et je viens de voir que suite à une modification de dernière minute avant impression, j'avais perdu le chanfrein sur la partie mâle. ça n'aide pas! Ceci dit, il faut que je trouve le bon paramètre pour ne plus avoir ces bourrelets en mode normal. Mais si je ne m'abuse, le seam et la trace laissée par l'imprimante au changement de couches, donc ce n'est pas ça, étant donné que ce bourrelet apparait aux 4 angles.
Solution PPAC Posté(e) il y a 10 heures Solution Posté(e) il y a 10 heures il y a 3 minutes, Loic06250 a dit : Mais si je ne m'abuse, le seam et la trace laissée par l'imprimante au changement de couches, donc ce n'est pas ça, étant donné que ce bourrelet apparait aux 4 angles. Pour vérifier, dans l'aperçu après découpage, la "seam" est marqué par du blanc (dans la vue/"Color scheme", "line type") ... Sinon, pour cette histoire de bourrelet sur les angles saillant, il y a a vérifier le débit / "flow ratio" du profil filament utilisé ( car si en sur-extrusion ce genre de bourrelet est amplifiée.) Et il y a aussi la piste de "l'avance à la pression" / "Pressure advance" Mais il me semble que c'est un paramètre qui n'est fonctionnel (n'a un impact) que dans les dernières versions de Creality Print, pour des imprimantes sous un firmware de type Klipper et mis à jour à la dernière version ( Donc la dernière version du firmware Creality OS (embarque une version bidouillée par Creality de Klipper), alors qu'il est fonctionnel depuis longtemps sous Orca Slicer avec les firmwares Klipper standard ) Pour plus de détail sur cette histoire de "Pressure advance" voir par exemple https://ellis3dp.com/Print-Tuning-Guide/articles/pressure_linear_advance/pattern_method.html 1
hyoti Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Est-ce que tu as fait la calibration de la PA (pressure advance). 1
Loic06250 Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures Citation il y a 23 minutes, PPAC a dit : Pour vérifier, dans l'aperçu après découpage, la "seam" est marqué par du blanc (dans la vue/"Color scheme", "line type") ... Pour plus de détail sur cette histoire de "Pressure advance" voir par exemple https://ellis3dp.com/Print-Tuning-Guide/articles/pressure_linear_advance/pattern_method.html Ah, interessant cette ligne d'affichage du seam ! Non, je n'ai pas fait la Pressure advance, je regarde ça tout de suite PA réglée, valeur 0.084 au lieu du 0.02 d'origine! Merci
Messages recommandés