gri3d Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Bonjour... Encore moi... C'est en imprimant qu'on devient emm... dant  : Gri3d les nouvelles aventures  J'avais l'intention de réaliser des impressions plus solides. AprÚs différentes discussions sur des sujets y attenant +/- (Dans quel sens imprimer; Buse bouchée), j'ai décidé de tenter le PLA au carbone. J'ai acheté un ePLA CF esun. Et puis au fil des discussions citées, je me suis aperçu qu'il fallait changer de buse pour çà , j'ai donc acheté chez Hotends une buse nitro et j'en ai profité pour me procurer un Magnet MK 10 avec du tube capricorne. Et ben fuca les dragées : le fil s'est coincé dans le tube, impossible de le tirer à la main, j'ai chauffé et tenté de tirer derriÚre l'extrudeur, macache... Je me suis résigné à démonter le bloc ventilo car impossible de tirer sur le magnet à la main. Bon j'avais un bout de fil qui sortait de l'aimant du MK 10, j'ai coupé au 2 bout du fil (cÎté aimant pour avoir un fil sans bavure et cÎté extrudeur pour pouvoir tirer le fil à la main... ce que j'ai donc tenté mais... qui n'a pas fonctionner : le fil était bel et bien coincé dans le PTFE capricorne. ESt ce normal docteur ? Ce Filament gratte, pour sûr, au point de se coincer dans le TUBE ???!!!  Au passage je le mets là parce que des sujets ouverts j'en ai bcp : Ce radeau est dégueu... il va prendre l'eau... PLA+ buse Nitro à 210, plateau à 55 : qu'est qui m... ?
pascal_lb PostĂ©(e) il y a 6 heures PostĂ©(e) il y a 6 heures il y a une heure, gri3d a dit : ESt ce normal docteur ? Ce Filament gratte, pour sĂ»r, au point de se coincer dans le TUBE ???!!! Si tu as toi mĂȘme vissĂ© le tube capricorne dans le Magnet MK 10 il faut ensuite passer un petit foret de 2 mm Sur le site de @Fourmi il est bien notĂ© "noter qu'il faudra repasser un foret de 2mm à cet endroit car le diamĂštre interne du tube diminue par contrainte"
Alain D. Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures A voir le radeau, je suis médusé... Sans rire, je ne sais que dire, sauf "courage !".
gri3d PostĂ©(e) il y a 6 heures Auteur PostĂ©(e) il y a 6 heures il y a 7 minutes, pascal_lb a dit : le site de @Fourmi il est bien notĂ© "noter qu'il faudra repasser un foret de 2mm à cet endroit car le diamĂštre interne du tube diminue par contrainte Salut. Je n'ai rien vissĂ© : j'ai poussĂ© un bout de capricorne jusqu'Ă la buse que j'ai "cutterisĂ©" en cercle comme expliquĂ© sur son site. Pour le reste, le PTFE cĂŽtĂ© aimant Ă©tait dĂ©jĂ lĂ ... Mais le plus bĂȘte c'est que le fil coincĂ© au dessus de l'aimant, impossible de le sortir. il y a 4 minutes, Alain D. a dit : A voir le radeau, je suis mĂ©dusĂ©... Le dĂ©but d'impression est propre. J'ai parlĂ© trop vite : le radeau s'est fait la malle sur le plateau... quelles raisons peut il y avoir à çà ? Le dessous est propre mais çà n'a pas "collĂ©".
hyoti Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Tu as pris une buse de combien 0.4 0.6 mm ? Si tu as un pied à coulisse, as-tu des variations d'épaisseur du filament ? vers 1.9mm par exemple. Pourquoi un radeau, ce n'est pas ce qui tient le mieux une bordure est préférable. Ton plateau est en quoi ?
Alain D. Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures il y a une heure, gri3d a dit : J'ai parlé trop vite : le radeau s'est fait la malle sur le plateau... quelles raisons peut il y avoir à çà ? Le dessous est propre mais çà n'a pas "collé". Une distance buse / plateau trop importante ?
PPAC Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Salutation Je dirais que temps que cela bouchonne voir bloque dans le tube PTFE cela donne une sous-extrusion, le débit n'est pas correct du fait que le filament n'arrive pas comme attendu, car il bloque et/ou frotte trop , et donc logique que la couche initiale en sous extrusion n'adhÚre pas correctement⊠Pour moi, il faut résoudre cette histoire de frottement et de blocage dans le tube PTFE et cela devrait corriger le problÚme de la couche initial.
gri3d PostĂ©(e) il y a 4 heures Auteur PostĂ©(e) il y a 4 heures il y a une heure, hyoti a dit : 0.4 0.6 mm ? Nitro 0,4 il y a une heure, hyoti a dit : vers 1.9mm par exemple. Bah sur le filament entre la bobine et l'extrudeur... soit sur 50 cm j'ai - d'1,8 mm... mais bon faut il que je dĂ©roukasse 3 m de bobine... ça va faire des noeuds... il y a une heure, hyoti a dit : Pourquoi un radeau, ce n'est pas ce qui tient le mieux une bordure est prĂ©fĂ©rable. Moui, mais quand l'autte fois j'avais des soucis d'impressions sujet de je sais plus quel posy , j'Ă©tais passĂ© au radeau. Mais oui je vais bordurer... combien de temps... je sais pas. il y a une heure, hyoti a dit : Ton plateau est en quoi ? Pla+PLA+pla+ = pla + il y a 52 minutes, Alain D. a dit : Une distance buse / plateau trop importante ? Ben ma foi, Ă y regarder 2 x : j'avais fait mon z probe wizard pour la buse carresse Ă peine le papier plutĂŽt que de le gratter... je me suis peut ĂȘtre tromper quant Ă la gentillesse decla buse.... une buse c'est qd mĂȘme un rapace ! il y a 17 minutes, PPAC a dit : Je dirais que temps que cela bouchonne voir bloque dans le tube PTFE cela donne une sous-extrusion, Mrd un autre shadock : sans vouloir me gibifier (pas gibier, hein...) qu'est ce Ă dire : vitesse trop faible ? il y a 19 minutes, PPAC a dit : sous extrusion n'adhĂšre pas correctement⊠Attention, j'aurai pas dĂ» mĂ©langer les choses : le titre de cette conversation (PLA CF) est sans rapport avec mon pb d'adhĂ©rence de plateau (Pla +)  2
PPAC Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 16 minutes, gri3d a dit : sans vouloir me gibifier (pas gibier, hein...) qu'est ce à dire : vitesse trop faible ? Je dirais plutÎt débit trop faible, car arrivé filament compromis. (Mais il semble que je sois à cÎté de la plaque car j'ai tout mélangé entre le PLA CF et le PLA+ donc je vais aller me cacher  ) il y a 19 minutes, gri3d a dit : Attention, j'aurai pas dû mélanger les choses : le titre de cette conversation (PLA CF) est sans rapport avec mon pb d'adhérence de plateau (Pla +) Mes excuses j'ai lu en diagonal et je n'avais pas fait attention que tu parlais de deux trucs différents. ( sauf si tu n'a pas suffisamment purgé le PLA CF et donc que ta buse se trouve partiellement obstrué lors de l'impression du PLA+. Il me semble que certain PLA+ demande une température plateau plus chaude qu'un PLA standard pour correctement adhérer. ) Et là , je retourne me cacher  1
gri3d Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, PPAC a dit : Il me semble que certain PLA+ demande une température plateau plus chaude qu'un PLA standard pour correctement adhérer. J'étais à 55 °C
hyoti PostĂ©(e) il y a 2 heures PostĂ©(e) il y a 2 heures Il y a 1 heure, gri3d a dit : Il y a 3 heures, hyoti a dit : on plateau est en quoi ? Pla+PLA+pla+ = pla + Hum je voulais dire le lit (Bed) sur la ender3 V2, j'avais un "plateau en verre carborandum" d'origine, je crois qu'il y a eu des versions avec des plateaux magnĂ©tiques, type feuille acier recouvert par du PEI ou PC, .. A voir ta photo, il ne semble pas en verre. Â
Messages recommandés