pascal_lb Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) J'ai reçu le système de filtration V1 de chez Mintion pour imprimante 3D qui soit disant peut fortement diminuer les particules et les odeurs, j'ai été l'un des premiers à l'acheté du coup ils donnaient 3 filtres de rechange, je l'ai acheté 61,59 € et youpi j'avais les frais de port offerts Dés la sortie du carton je me suis aperçu que cet accessoire n'était pas de bonne qualité mais s'il fait son job qu'importe l'aspect... mais voici mes constatations : Le corp est en plastique imprimé et il est tellement mal imprimé qu'ils ont collé un espèce de film plastique pour cacher la misère Il y a une porte pour accéder aux filtres avec une petite poignée, celle ci s'est cassé dès la première ouverture Le porte n'est absolument pas étanche Il y a 3 sortes de filtre mais j'ai l'impression que le filtre en coton et le filtre Hepa sont identiques Le filtre à charbon n'est pas plein et il y a une morceau de tissus en papier de chaque coté l'un était décollé je me suis retrouvé avec de la poussière de charbon plein les mains et le ventilateur en est rempli Le variateur de vitesse ne fait varier le ventilateur que sur la moitié de sa course Le ventilateur est bruyant L'aspiration est nulle de chez nul, je ne sent même pas l'air passer au dessus des filtres, voir le test que j'ai fait avec un mouchoir en papier dans la vidéo ci après Alors vous vous doutez bien que je déconseille fortement l'achat de cet accessoire, j'ai l'impression d'avoir jeté l'argent à la poubelle, je vais essayer de me faire rembourser mais apparemment les frais d'envoi en chine sont à ma charge soit par exemple UPS environ 80 € , heureusement j'ai fait cet achat avec Paypal donc peut être un recourt de ce coté là. la protection du filtre à charbon est décollée La "Poignée" de la porte a cassé à la première ouverture Et pour couronner le tout on peut s'apercevoir que l'aspiration de ce système de filtration est inexistante Modifié (le) il y a 9 heures par pascal_lb 3 1
PPAC Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Ha oui… pour une personne qui a une imprimante FDM, il faudrait le transformer en un projet "faite le vous-même" pour réduire les couts. Donc qu'ils partagent les .stl et vendent les composants non imprimables séparément. ( Un peut comme un kit MakerWorld )
pascal_lb Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures il y a 58 minutes, PPAC a dit : Donc qu'ils partagent les .stl et vendent les composants non imprimables séparément. ( Un peut comme un kit MakerWorld ) Oui c'est un peu ça mais en plus leur ventilo c'est de la m.... Mauvaise qualité
jcjames_13009 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures (modifié) J'espère aussi que PayPal va te rembourser Étonnamment je n'ai rien vu sur les conditions de retour sur leur site Le point positif c'est que tu vas pouvoir laisser le premier avis sur ce produit Clairement fournisseur et site a banir A+ JC Modifié (le) il y a 6 heures par jcjames_13009 2
pascal_lb Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures il y a une heure, jcjames_13009 a dit : point positif c'est que tu vas pouvoir laisser le premier avis sur ce produit J'ai essayé mais bizarrement l'avis n'apparaît pas @jcjames_13009 J'ai retrouvé le texte "Veuillez noter que tous les remboursements n’incluent PAS les frais d’expédition (pour l’expédition d’origine et l’expédition de retour), et/ou d’autres frais tels que les frais de transaction de messagerie ou les frais de douane, les tarifs, les taxes et les droits." 1
Messages recommandés