Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

@all Bonjour.

@pascal_lb et autres si vous avez la réponse 🙂

1) Bon question pratique par rapport aux raccordements PTFE-Imprimante-AMS 2 Pro...

J'ai regardé sur le wiki pour ces connexions et voilà ce qu'ils indiquent (voir capture d'écran ci-jointe), alors la question, la voili la voilou :

J'ai regardé pour le raccordement PTFE entre AMS 2 Pro et filament buffer (repère N°3) ainsi que sortie filament buffer et entrée imprimante ( repère N°2). Est-il vraiment important pour le repère N°2 cette longueur indiquée sur le wiki de 350mm, car moi j'ai un tube PTFE en 510mm, l'autre de 600mm pour N°3 c'est bon . Faut-il que je recoupe ce PTFE de 510mm à environ 310mm ?

2) Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que sont ces "Bamub Lab support ABS" et comment fait-on pour les utiliser lors d'une impression d'une pièce en ABS ?

Merci par avance.

0.png

Modifié (le) par togirix
Posté(e) (modifié)

Salut, plus les tubes PTFE sont courts, mieux c'est... Si tu as beaucoup de changements de couleurs sur une impression, par exemple, ça limite le temps de chargement /déchargement du filament et donc la durée des impressions... Bien sur en restant dans la limite de courbure acceptable pour ne pas que ça force...

Modifié (le) par pleinair37
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, togirix a dit :

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que sont ces "Bamub Lab support ABS" et comment fait-on pour les utiliser lors d'une impression d'une pièce en ABS ?

Je crois que tout est expliqué ici https://wiki.bambulab.com/en/filament-acc/filament/support-for-abs

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations.

Je n'arrive pas a trouver d'information claire sur le sujet, mais je souhaiterais savoir si l'imprimante est utilisable sans connexion internet?

A-t-elle un port de carte SD (comme les premières imprimantes) par exemple?

Peut-on utiliser un slicer tiers (cura ou orca par exemple)?

Merci!

Posté(e)

Oui, l'imprimante est utilisable sans internet. Il y a un port USB qui permet de mettre une clé qui sera sa source pour imprimer

On peut utiliser un slicer tier mais tu perdras quelques fonctions spécifiques à Bambu

Posté(e)
il y a 6 minutes, Premium a dit :

Oui, l'imprimante est utilisable sans internet. Il y a un port USB qui permet de mettre une clé qui sera sa source pour imprimer

On peut utiliser un slicer tier mais tu perdras quelques fonctions spécifiques à Bambu

Merci pour ce retour

Posté(e)
Il y a 7 heures, MathMath a dit :

Peut-on utiliser un slicer tiers (cura ou orca par exemple)?

Pour Cura non ça n'est pas possible, pour OrcaSlicer à ma connaissance il n'y a que la version bêta qui pourrait être compatible avec la P2S

Posté(e)

Ce n'est pas ce qui est écrit sur le wiki Bambu

Par contre, le support de l'ams ne sera pas possible et il faudra se créer des profils spécifiques afin d'avoir un résultat acceptable.

En gros ce que j'en retire c'est que les fonctions habituelles seront effectivement compatibles, mis à part certaines spécificités de ces imprimantes.

Le g-code n'est pas spécifique, il est juste complété de certaines fonctions "propriétaires", comme pour de nombreuses imprimantes d'ailleurs. Tant que les éditeurs n'auront pas fait de profils pour la P2S, la compatibilité ne sera pas parfaite. L'A1 mini a par contre un profil spécifique pour Cura

Posté(e)
Il y a 1 heure, Premium a dit :

Par contre, le support de l'ams ne sera pas possible et il faudra se créer des profils spécifiques afin d'avoir un résultat acceptable.

Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser Orca ou Cura avec cette machine alors qu'avec Bambu Studio on a tout sous la main après chacun fait se qu'il lui plait pour se compliquer la vie 😉 

• +1 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, pascal_lb a dit :

Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser Orca ou Cura avec cette machine alors qu'avec Bambu Studio on a tout sous la main après chacun fait se qu'il lui plait pour se compliquer la vie 😉 

En effet, mais chacun à ses propres problématiques à gérer et la complexité de Bambu Studio n'a pas que des avantages, du moins en première lecture. Par exemple, 7 minutes de temps de démarrage d'une impression pour un test ou une petite pièce, pénalise gravement les performances globales de l'imprimante. 

Par contre, si l'on prend le temps de suivre les formations en ligne, on se rend compte de la puissance de Bambu Studio qui peut véritablement s'adapter à des tas de situations particulières. 

Posté(e)
il y a une heure, Premium a dit :

pénalise gravement les performances globales de l'imprimante

C'est un peu exagéré je trouve. Quel est le gain de temps à utiliser Orca du coup, sur un démarrage d'impression ? Est qu'est ce que c'est que 3 ou 5 ou 7 minutes pour une imprimante grand public ?

Y a pas si longtemps que ça, ça démarrait au quart de tour, certes. Mais ça prenait 3 à 4 fois plus longtemps à imprimer pour la même pièce, en moins qualitatif.

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

C'est justement l'affaire de chacun, j'imprime régulièrement de nombreuses petites pièces qui demandent 3 minutes sur ma Witbox et 10 sur la P2S. Sur ces types de pièces la P2S ne va pas plus vite qu'une ancienne imprimante.

En fait ca dépend véritablement de ce que l'on imprime, 1h pour moi c'est une grosse pièce et les 7 minutes n'ont alors pas d'importance.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Premium a dit :

En effet, mais chacun à ses propres problématiques à gérer et la complexité de Bambu Studio n'a pas que des avantages, du moins en première lecture. Par exemple, 7 minutes de temps de démarrage d'une impression pour un test ou une petite pièce, pénalise gravement les performances globales de l'imprimante. 

Par contre, si l'on prend le temps de suivre les formations en ligne, on se rend compte de la puissance de Bambu Studio qui peut véritablement s'adapter à des tas de situations particulières. 

tu peux désactiver le nivellement auto du plateau dans le studio, si tu ne veux / peux pas perdre 7 minutes

Posté(e)
Il y a 2 heures, RT36 a dit :

tu peux désactiver le nivellement auto du plateau dans le studio, si tu ne veux / peux pas perdre 7 minutes

J'ai bien essayé mais on ne gagne que quelques secondes

A la réflexion, en fait je n'en sait rien car le temps affiché ne change pas si je décoche les cases mais il est possible que le trancheur ne le recalcule pas.

En observant le g-code, coché nivellement et calibration ou pas, ne change rien au g-code généré. En fait j'imagine qu'en décochant les cases c'est le fichier qui va être envoyé à l'imprimante qui va changer à ce moment et c'est pour cette raison que le temps ne change pas.

Demain je ferais un test avec un chrono afin de mesurer le véritable changement.

Posté(e)

Il me semble aussi que la machine ne fait pas systématiquement tout le process de nivellement si les premiers points sont bons, ce qui au final revient à peu de chose près à bypass cette partie

• +1 1
Posté(e)

En plus la P2S fait du nivellement adaptif cad que le palpage dure plus longtemps pour une grande pièce par rapport à une petite pièce 

Posté(e)

Alors, le test

Une impression de 3 secondes, le temps affiché par le trancheur : 8:01

Impression machine froide tout en mode auto : 6:45 (de bip à bip)

Attente 10 minutes (refroidissement)

Impression machine un peu plus chaude dans les mêmes conditions : 6:27

Attente 10 minutes

Mise off du nivellement et de la calibration : 6:13

Le temps effectivement gagné dans le meilleur des cas est de 14 secondes, pas de quoi s'en priver.

Par contre sur ma Witbox c'est invariablement moins de 2 minutes, ce qui représente une différence appréciable pour des impression très courtes.

Note : je suis parti pour le premier test avec un fil chargé mais l'imprimante enlève systématiquement le fil pour le recharger, ce qui explique peut être la différence de temps entre le premier test et le second.

Posté(e)

Salut

Il y a aussi ça sur le wiki Bambu Lab qui permet de gagner du temps si on utilise le même filament.

Disable unloading and flushing to save filaments when printing the same material

Je l'ai testé sur ma P1S et ça fonctionne

A+

JC

• J'aime 1