Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Shinichi a dit :

Si la problématique est l'aspect "gras". Le vinaigre ménager ne fait pas le taf?

Ça fonctionne aussi mais je trouve que le liquide vaisselle est plus efficace 

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

J'ai un ancien produit que j'utilisais pour nettoyer les miroirs que j'utilisais comme plateau pour ma CR-10S. Je vais regarder ce qu'il y avait dedans...

Autre question, je ne l'ai pas sous la main, mais le plateau textured est recto verso?

Posté(e)
il y a 1 minute, Shinichi a dit :

J'ai un ancien produit que j'utilisais pour nettoyer les miroirs que j'utilisais comme plateau pour ma CR-10S. Je vais regarder ce qu'il y avait dedans...

Autre question, je ne l'ai pas sous la main, mais le plateau textured est recto verso?

Oui

Posté(e) (modifié)

Petite info : les AMS 2 PRO sont à nouveau disponibles. 

Modifié (le) par alanya
  • Merci ! 1
Posté(e)

Tiens, ça c’est interessant, d’où ma question : comment installe-t-on et exploite ces presets ?

• 3 weeks later...
Posté(e)

@pascal_lb Bonjour. Avez-vous pu trouver de nouveaux éléments pour éclaircir le fonctionnement du kit "Auxiliary Part Cooling Fan-Left" pour la PS2, à propos du refroidissement ou chauffage en fonction des types de filaments (PLA, TPU, PETG, et ceux du type ASA, ABS... )? Merci. À priori je n'ai pas tout "capté" sur son utilisation...

Posté(e)
Le 25/03/2026 at 20:52, togirix a dit :

Avez-vous pu trouver de nouveaux éléments pour éclaircir le fonctionnement du kit "Auxiliary Part Cooling Fan-Left" pour la PS2

non je n'ai rien de plus par rapport à ce que j'ai écrit plus haut

Le 25/03/2026 at 20:52, togirix a dit :

à propos du refroidissement ou chauffage en fonction des types de filaments (PLA, TPU, PETG, et ceux du type ASA, ABS... )? Merci. À priori je n'ai pas tout "capté" sur son utilisation...

Pour les modes de refroidissement ou de chauffage, l'utilisation est simple tu laisses l'imprimante gérer ça toute seule, elle fait ça très bien

Après c'est simple en PLA et en TPU tu seras en mode refroidissement pour tous les autres filaments tu seras en mode chauffage 😉

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Pour info Bambu Lab vient de sortir une nouvelle version du firmware la V01.01.50.40 pour la P2S mais en version Beta donc il faut être inscrit au programme Beta pour l'obtenir

Voici tout le détail https://forum.bambulab.com/t/p2s-firmware-v01-01-50-40-now-in-public-beta/242716

Dans les nouvelles fonctionnalités, LA fonctionnalité que j'attend depuis que je possède la P2S, la possibilité d'imprimer et de sécher en même temps et la possibilité de lancer le séchage via Bambu Studio ou via Bambu Handy et dernier point il faudra avoir une alimentation séparé pour l'AMS pour que cela fonctionne

image.png.58cfac33f7b5a8934ecfe03f92e38eae.png

Pour le reste des nouveautés je ne vous laisse consulter le lien ci dessus 😉 mais je peux vous dire qu'il y a également le réglage du Z Offset lors de la première couche 👍

Modifié (le) par pascal_lb
  • J'aime 1
Posté(e)

@pascal_lb Bonjour. Merci pour le retour d'informations sur le "Auxiliary Fan-Left" et de l'autre post à propos de "nouvelle version du firmware la V01.01.50.40 en version Béta" pour la P2S, ce qui laisse présager donc une future mise à jour du firmware public d'ici quelques temps. Et comme vous ce qui m'intéresse c'est la possibilité d'imprimer et de sécher en même temps ! Au top quand nous disposerons de cette nouvelle fonction. Merci pour ce complément d'informations.

Posté(e)

Aujourd'hui nouvelle mise à jour de la version beta V01.01.50.50

image

Je confirme donc la possibilité de sécher en même temps que d'imprimer, pour du PLA la température de séchage est abaissée de 45° à 40° pour que le filament ne ramollisse pas trop en effet dans Bambu Studio la température de ramollissement est de 45°

image.png.da4a3fee1b823dc66ba8683ccc106acb.png