Aller au contenu

Votre avis sur les plateformes qui anonymisent les noms des concurrents ?

Qu'une plateforme anonymise automatiquement, le nom d'un site ou constructeur concurrent, dans vos messages.  

6 votes

1. 1. Votre niveau d'acceptation ( de 1 = inacceptable à 5 = totalement acceptable )

• 1/5 ( inacceptable )
    • 2/5 ( Je n'accepte pas vraiment )
    • 3/5 ( Je suis indifférent )
      0
    • 4/5 ( J'accepte, mais j'ai des réserves )
      0
    • 5/5 ( Totalement acceptable )
      0

Messages recommandés

Posté(e)

Salutation !

Depuis quelque temps,

j'ai remarqué, quand je publie un modèle 3D ou un sujet ou commentaire sur **************,

Révélation

Creality Cloud

que le nom de certains sites/constructeurs concurrents sont automatiquement remplacés avec des caractères '*'.

Par exemple 

"Filament utilisé : PLA Silk White Anycubic."

devient

"Filament utilisé : PLA Silk White ********."

ou encore 

"https://www.thingiverse.com/thing:7201163"

devient

"https://www.***********.com/thing:7201163"

Personnellement, je trouve cela très mesquin.

Mais, je voulais vos avis, voir lancer le débat sur cela.

• J'aime 1
  • Confus 1
Posté(e)

La grande question : est-ce qu'ils anonymisent aussi leur propre nom pour être impartial ? 😉

• Haha 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, Kachidoki a dit :

La grande question

Et la réponse a "la grande question" est

( roulement de tambours 🥁 )

***.

Révélation

Non.

😆

• Haha 1
Posté(e)

Ils feraient mieux d'anonymiser toutes les merdes générées par IA qui ont infesté la plateforme 

• +1 1
Posté(e)
il y a 46 minutes, PPAC a dit :

Par exemple 

"Filament utilisé : PLA Silk White Anycubic."

devient

"Filament utilisé : PLA Silk White ********."

C'est ennuyeux par exemple pour les Hueforge :

Makerworld est moins mesquin  

image.png.230d8f3e52dd42231212415bbb045313.png

Pour thingiverse c'est bizarre surtout si c'est un remix !!!

🙂

Posté(e)

Salut

Intéressant comme sondage, d'autant plus que je n'avais jamais remarqué ou fait attention à ça

Je trouve ça plus que mesquin. D'un côté une plateforme et un fabricant se targuent d'être ouvert et d'un autre côté (en toute discrétion ?) ils ferment une partie de ce qui est publié par les utilisateurs.

Mas bon, il ne faut pas se leurrer, nos chers constructeurs sont là pour faire de l'argent et en plus en comptant sur la communauté qui y contribue parfois gratuitement. Et je suis le premier à publier mes modèles sur certains sites pour espérer recevoir quelques bobines de filament gratuites ou des bons de réduction.

Mais bon ça n'enlève rien à la passion de l'impression 3D 😉

A+

JC

Posté(e)

Comme quoi la réponse à une question peut être totalement différente en fonction d'un petit détail. Anonymiser uniquement les concurrents ou anonymiser tout le monde ça change complètement la perception.

Je trouve ça nul mais ça se comprend. S'ils craignent que leur plateforme ne soit pas assez attractive faudrait pas se tirer une balle dans le pied en plus.

Ce type de censure est une pratique courante, les plateformes de bnb le font aussi. C'est un moyen de rendre les utilisateurs/clients captifs de leur écosystème et de limiter les pertes, sous couvert de la sécurité (bah oui, ailleurs c'est pas sûr). 😉

Ce qui serait mesquin serait de remplacer certains mot-clés par des liens affiliés. Mais ne leur donnons pas de mauvaises idées. 😇