Aller au contenu

Votre avis sur les plateformes qui anonymisent les noms des concurrents ?

Qu'une plateforme anonymise automatiquement, le nom d'un site ou constructeur concurrent, dans vos messages.  

11 votes

1. 1. Votre niveau d'acceptation ( de 1 = inacceptable Ă  5 = totalement acceptable )

• 1/5 ( inacceptable )
    • 2/5 ( Je n'accepte pas vraiment )
    • 3/5 ( Je suis indiffĂ©rent )
      0
    • 4/5 ( J'accepte, mais j'ai des rĂ©serves )
      0
    • 5/5 ( Totalement acceptable )

Messages recommandés

Posté(e)

Salutation !

Depuis quelque temps,

j'ai remarqué, quand je publie un modÚle 3D ou un sujet ou commentaire sur **************,

Révélation

Creality Cloud

que le nom de certains sites/constructeurs concurrents sont automatiquement remplacés avec des caractÚres '*'.

Par exemple 

"Filament utilisé : PLA Silk White Anycubic."

devient

"Filament utilisé : PLA Silk White ********."

ou encore 

"https://www.thingiverse.com/thing:7201163"

devient

"https://www.***********.com/thing:7201163"

Personnellement, je trouve cela trĂšs mesquin.

Mais, je voulais vos avis, voir lancer le débat sur cela.

• J'aime 1
  • Confus 1
  • Wow 1
Posté(e)

La grande question : est-ce qu'ils anonymisent aussi leur propre nom pour ĂȘtre impartial ? 😉

• Haha 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, Kachidoki a dit :

La grande question

Et la réponse a "la grande question" est

( roulement de tamboursÂ đŸ„Â )

***.

Révélation

Non.

😆

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)

Ils feraient mieux d'anonymiser toutes les merdes générées par IA qui ont infesté la plateforme 

• J'aime 1
  • +1 2
Posté(e)
il y a 46 minutes, PPAC a dit :

Par exemple 

"Filament utilisé : PLA Silk White Anycubic."

devient

"Filament utilisé : PLA Silk White ********."

C'est ennuyeux par exemple pour les Hueforge :

Makerworld est moins mesquin  

image.png.230d8f3e52dd42231212415bbb045313.png

Pour thingiverse c'est bizarre surtout si c'est un remix !!!

🙂

• +1 1
Posté(e)

Salut

Intéressant comme sondage, d'autant plus que je n'avais jamais remarqué ou fait attention à ça

Je trouve ça plus que mesquin. D'un cĂŽtĂ© une plateforme et un fabricant se targuent d'ĂȘtre ouvert et d'un autre cĂŽtĂ© (en toute discrĂ©tion ?) ils ferment une partie de ce qui est publiĂ© par les utilisateurs.

Mas bon, il ne faut pas se leurrer, nos chers constructeurs sont là pour faire de l'argent et en plus en comptant sur la communauté qui y contribue parfois gratuitement. Et je suis le premier à publier mes modÚles sur certains sites pour espérer recevoir quelques bobines de filament gratuites ou des bons de réduction.

Mais bon ça n'enlùve rien à la passion de l'impression 3D 😉

A+

JC

• J'aime 1
Posté(e)

Comme quoi la rĂ©ponse Ă  une question peut ĂȘtre totalement diffĂ©rente en fonction d'un petit dĂ©tail. Anonymiser uniquement les concurrents ou anonymiser tout le monde ça change complĂštement la perception.

Je trouve ça nul mais ça se comprend. S'ils craignent que leur plateforme ne soit pas assez attractive faudrait pas se tirer une balle dans le pied en plus.

Ce type de censure est une pratique courante, les plateformes de bnb le font aussi. C'est un moyen de rendre les utilisateurs/clients captifs de leur Ă©cosystĂšme et de limiter les pertes, sous couvert de la sĂ©curitĂ© (bah oui, ailleurs c'est pas sĂ»r). 😉

Ce qui serait mesquin serait de remplacer certains mot-clĂ©s par des liens affiliĂ©s. Mais ne leur donnons pas de mauvaises idĂ©es. 😇

• J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e)

Et si on fait sciemment une faute d'orthographe dans le nom du concurrent, il s'en aperçoit ? Ou si on rajoute un caractÚre spécial ?

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, JoOj a dit :

Ils feraient mieux d'anonymiser toutes les merdes générées par IA qui ont infesté la plateforme 

😉 Je n'ai pas vĂ©rifiĂ© s'ils anonymisent ou non les m***** 😉 

Il faudrait faire un sujet spécifique pour le débat (houleux) sur les modÚles 3D créés avec les IA génératives.

Il y a 3 heures, hyoti a dit :

C'est ennuyeux par exemple pour les Hueforge

Il semble que "Jayo", "Kingroon", "Sovol" ne soit pas transformé ( pas testé quand tout en minuscule ou tout en majuscule )

il y a 22 minutes, RFN_31 a dit :

Et si on fait sciemment une faute d'orthographe dans le nom du concurrent, il s'en aperçoit ? Ou si on rajoute un caractÚre spécial ?

Il semble que cela remplace seulement certaines suites de caractĂšres ( Sensible Ă  la case ) donc oui changer un caractĂšre ou faire une faute permet de contourner l'anonymisation.

AprĂšs quelque essais ( "Poster un commentaire sur un de mes modĂšles" )

j'ai déterminé pour l'instant que

"Anycubic", "anycubic", "Elegoo", "thingiverse", "bambu" (donc "bambulab" donne "*****lab"), "makerworld", "thangs", "printables" sont automatiquement transformés en suite de caractÚres '*'.

Mais pas forcément pour leur équivalent avec une majuscule, je n'ai pas tout testé, mais par exemple les mots suivant ne semble pas transformé

"BambuLab", "Bambu Lab", "Printables", "Thingiverse"

Il faudrait faire d'autres essais pour tester par exemple "AnyCubic", "ANYCUBIC"

et voir si une url avec une ou plusieurs majuscules genre "https://www.Thingiverse.com/thing:7201163" passe ou non et si le lien reste valide

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Salut

Bambu Lab n'anonymise pas ses concurrents. Ils n'autorisent pas tout simplement la publication de modùle avec des profils de filament ou d'imprimante customs d'une autre marque que celle dispo dans BambuStudio. Trop fort 👍

image.png.e6dc2277adec8122f226bf75c99af7d2.png

A+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Posté(e)

Mais rien n'empĂȘche dans le texte d'indiquer quel filament a Ă©tĂ© utilisĂ©, non ?

Et le "téléchargeur" pourra modifier le filament dans le slicer.*

C'est pas cool, mais en mĂȘme temps cela offre un service gratuit bien utile.

Posté(e)
il y a 17 minutes, RFN_31 a dit :

Mais rien n'empĂȘche dans le texte d'indiquer quel filament a Ă©tĂ© utilisĂ©, non ?

Oui, c'est tout Ă  fait (encore) possible

il y a 18 minutes, RFN_31 a dit :

Et le "téléchargeur" pourra modifier le filament dans le slicer.*

Oui c'est ce que je fais presque à chaque fois 😉

Posté(e)

Oui pour les hueforge c'est le cas.

AprÚs  un téléchargement  faut tout modifier mais léger !!!!

đŸ€Ł