MrMagounet Posté(e) jeudi à 18:20 Posté(e) jeudi à 18:20 (modifié) J'ai reçu ce jour ma Snapmaker U1 faisait patie du premier batch de livraison pour les backer du Kickstarter, la U1 etant tellement prometteuse sur papier que j'ai pas résisté et j'ai sortie la CB en Aout pour la commander. Livraison du Colis par DPD ce n'est pas la société de livraison que je préfère mais tout c'est bien passer, la machine est très bien emballer et le guide rapide est directement présent sur le dessus. étant donné que cette journée est aussi mon anniversaire je ne commencerais les test et le montage que Samedi car autant prendre des photos voir vidéo au calme. Je m'arrête donc la pour ce soir mais je reviens le plus vite possible pour commencé à vous remonter des infos impressions de la machine et photos. Alors le montage est très simple et bien documenté dans le guide rapide en couleur très belle qualité et multi-lingue, suivez bien les étapes dans l'ordre et tous ira bien, petit conseil quand même lors de phase de re-tension des courroies ne resserrer pas trop les vis une fois la procédure faite, et avant de démarrer l'imprimante la premier fois place manuellement la tête bien dans le coin avant gauche sinon vous risquez d'avoir une erreur lors des contrôles et calibration initial ;). Je mettrais plus de photo de l'imprimante lors de la phase de montage sur l'article du test, mais voici la machine assemblé. Bon alors Premier retour à chaud l'imprimante imprime vraiment super bien sur mon premier test, qui est le petit dragon 4 couleur proposer en test par Snapmaker sur la U1, celui ci imprimer avec les 4 bobines de PLA RFID SnapSpeed de 500gr. Voici bon le résultat de la première impression qui est en couche de 0.2mm. Maintenant a savoir le firmware d'origine en v0.8 contient des bug sur l'appairage cloud (SanpOrca et Appli mobile) et les communication Wifi pour résoudre ce soucis je vous invite a vous rendre sur le site Snapmaker prendre le dernier firmware en V0.9 le placer sur un clé USB et demande une MaJ manuelle en local, ceci va mettre a jour le firmware et après le soucis est réglé, je ne sais par contre si cela résout la soucis de MaJ en OTA par la même faudra attendre la prochaine MaJ pour être sur mais je pense que oui. Ensuite SnapOrca est pas trop mal mais il comporte encore des bug dont une lenteur importante lors du tranchage d'une pièce multi-color, j'en aurais plus a dire après des test plus approfondit Les test du jours sur différrents pièces multi color importer ou paint via SnapOrca ce sont soldé par un echec lors du changement de tête, ceci n'est pas réellement lié a l'imprimante mais au Slicer. Cette erreur est référence comme une commande incomprise par l'analyse de Klipper qui résulte en a echec direct de l'impression. Exemple d'un chat noir avec écharpe de noël rouge et bonnet qui a planté lors du changement de tête. La faute est situé ici, les valeurs de pressure advance ne sont pas fourni avec des valeurs valide En réalité le soucis est simple les valeurs doivent être exprimer avec un . et pas une virgule comme séparateur décimal, ce souci après vérif ne semble concerné que le système Windows et pas Mac OS ou Linux, en effet les paramètres régionaux sont utilisés ici et par defaut en EU nous utilisons la , et pas le . comme séparateur décimal Donc il faut aller faire un tour ici et apporté la modification C'est un soucis qui existait il y a 1 ans environs sur Orca Slicer et corriger depuis longtemps mais qui est présent sur le slicer SnapOrca actuel. Cela ma fait perdre du temps de test aujourd'hui, mais c'est le seule réel souci rencontré pour le moment Modifié (le) il y a 13 heures par MrMagounet 8
pat30 Posté(e) jeudi à 19:19 Posté(e) jeudi à 19:19 (modifié) Punaise, ça y est enfin, on va avoir un vrai testeur connu de par chez nous. Même s'il n'est plus prévu pour moi de changer de Bécanne je pense languir autant que toi que tu la mette en route . DSL,bon anniv. Modifié (le) vendredi à 05:14 par pat30 2 1
MrMagounet Posté(e) vendredi à 13:36 Auteur Posté(e) vendredi à 13:36 Je vais ici par la suite indiquer les modif ou mod ajouter a ma U1 et si il y a un réel plus. Le premier est un TopHat mis sur Thingiverse par Srin a première vue un utilisateur Coréen de la U1 son TopHat a l'air intéressant. Et surtout cela coutera bien moins que les 150€ en prix promo que celui officiel Snapmaker qui sera dispo que en mai qui plus est. Pour ceux qui chercherais a avoir un PTFE entre leur dryer de filament et le système d'envoi du filament au tête d'impression il y a un mod disponible Pour ma part j'ajouterais probablement une surface flexible Gyrogrip Pro Glacier pour U1, cette surface d'impression a déjà fait ces preuves et a 20€ environs y a pas ce priver 1
jcjames_13009 Posté(e) vendredi à 14:30 Posté(e) vendredi à 14:30 Salut Très intéressant ces liens. Je viens de découvrir la possibilité d'assembler des pièces imprimées en 3D avec des tourillons en bois A+ JC 1
MrMagounet Posté(e) samedi à 16:22 Auteur Posté(e) samedi à 16:22 @Julien & @hyoti oui comme promis j'ai sortie la U1 du carton hier fin d'après midi avant de partir en soirée et après cette après midi j'ai fait le montage donc la machine vient de lancer sa première impression j'ai eu quelques bug mineur au premier démarrage comme l'association en bind ID via le réseau je vais reprendre cela après l'impression du petit dragon en 4 couleurs. Les premier image et retour demain donc les amis patience 4
MrMagounet Posté(e) samedi à 20:40 Auteur Posté(e) samedi à 20:40 Aller je vous est mis les première remonter rapide pour vous faire patienté ou languir 2 1
Pierre43110 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Tu nous fais languir @MrMagounet ! A ce rythme je serais livré avant ta review 1
MrMagounet Posté(e) il y a 17 heures Auteur Posté(e) il y a 17 heures Me faut faire suffisament de test pour vous donné des infos et sa prend du temps surtout que l'on cherchera avant tous a avoir du contenue multi filament ou couleur 1 1
Julien Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Est-ce que tu pourrais nous fournir le fichier du dragon et nous dire ce qu'il a coûté chez toi en objet + déchet/purge ? Qu'on le tranche avec nos outils et imprimantes pour comparer. On pourrait installer Snapmaker Orca mais bon 1
MrMagounet Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures Il y a 3 heures, Julien a dit : Est-ce que tu pourrais nous fournir le fichier du dragon et nous dire ce qu'il a coûté chez toi en objet + déchet/purge ? Qu'on le tranche avec nos outils et imprimantes pour comparer. On pourrait installer Snapmaker Orca mais bon je voudrais bien te le fournir mais on a que le Gcode dans la machine c'est le fichier test fournit pour les Dechet j'ai la tour d'amorçage. Le dragon fait 22gr de filament et la tour 20gr. Mais j'ai fait un Benchy 4 couleur je vous mettais les photos demain, Il a été nécessaire 27gr de filament au total benchy + tour avec la U1, j'ai fait une simulation sur ma A1 si on utilise le même benchy et même couleur en profile 0.2 de base on est à 157gr incluant benchy + Purge + tour, et si j'optimise sur la A1 Je peux espérer descendre a 104gr en benchy + Purge optimiser sans tour de nettoyage. Et surtout côté temps le Benchy sur la U1 a mis 1h51 sur la simulation sur la A1 on etait a 11h50 1
Messages recommandés