Shinichi Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour à tous, J'ai acheté une CR10s il y a 5/6 ans et après avoir fait mumuse avec, j'ai été (trop) enthousiaste à créer des projets de plus en plus ambitieux... Ce qui m'a finalement découragé car trop longs (et je refuse de laisser tourner la machine sans surveillance depuis que mon boitier a pris feu...) Au final j'ai abandonné l'impression 3D ces dernières années (à part pour imprimer les pièces de réparation pour les appareils de madame...). Et en visitant un fablab j'ai été impressionné par les vitesses de certaines de leurs machines... C'est là qu'ils m'ont présenté les bambulab avec leur vitesse de 500mm/s!!! Donc comme je le fais à chaque fois, ça fait deux jours que je regarde toutes les vidéos que je trouve, lis tous les articles, tests, sujets... pour me convaincre de prendre une P1S (j'ai juste un blocage sur la complexité de passer en buse de 0.6, mais le prix de la P2S me gêne un peu...) Bref... Ma question est sur le gain en vitesse d'impression... Est ce que vous avez des données comparatives des durées d'impression entre des modèles que vous avez imprimés en buse 0.4 @ 80mm/s et avec les BBL @500 mm/s? Au delà de 10h d'impression, j'arrêtais les projets (ou je les découpais en x parties de 10h... ce qui revenait au même car à la fin il manquait toujours les derniers morceaux :)). Je me demande le ratio de gain de temps, mais j'imagine qu'il n'est pas de 500/80? Merci à tous pour vos retours!
Ironblue Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Alors je ne vois pas en quoi c'est complexe de passer en buse de 0.6 sur une P1S... Tu achète un hotend complet à 37€ et tu peut passer du 0.4 au 0.6 ou inversement en moins d'une minute.... La P2S à moins de 200€ de dif avec la P1S, la aussi je ne trouve pas ça exagéré.... Pour la vitesse d'impression je ne peux pas de dire, perso je suis passée d'une anycubic 4 max pro à la P1S, j'ai pas chronométrée la dif de temps d'impression pour une même pièces mais c'est sur que ça n'a plus rien à voir, après il y a tellement de réglages qui influe sur la durée d'impression (hors vitesse de l'imprimante) que c'est difficile de te donner des chiffres, perso je privilégie la solidité et l'aspect à la vitesse donc si mon impression dure 20h je m'en fou, j'imprime... Modifié (le) il y a 3 heures par Ironblue
jcjames_13009 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Salut D'accord avec @Ironblue aucune difficulté pour changer de buse sur une P1S et j'imagine aussi sur une P2S Si tu veux des infos sur la P2S, tu peux aller voir le topic unique là Le test de la machine réalisé par @pascal_lb là et là https://www.lesimprimantes3d.fr/test-bambu-lab-p2s-20251204/ Après pour te faire une idée du gain de temps entre une buse de 0,4mm et 0,6mm, tu peux regarder le résultat du tranchage dans Bambu Studio. Les temps donnés ne sont pas trop déconnants A+ JC 1
Shinichi Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Merci pour vos réponses. Pour le passage 0.4 / 0.6 j'ai déjà vu l'impact en effet. Ce que je n'arrive pas trop à quantifier c est le temps gagné entre une impression à 80mm/s par rapport à une impression à 500mm/s. Ce n'est évidemment pas linéaire.
flogpr Posté(e) il y a 54 minutes Posté(e) il y a 54 minutes c'est trop variable, les 500mm/s sont une vitesse max c'est plus pertinent de parler de débit, surtout si tu compte passer sur des plus grosses buses, les anciennes imprimantes pouvaient sortir vers les 10mm3/s, une P2s c'est 40mm3/s (p1s 32mm3/s) ( ça correspond à 250mm/s avec une buse de 0.6 et des couches de 0.3, 140mm/s avec une buse de 0.8 et des couches de 0.4), si tu garde les mêmes rapport entre les vitesses, ça te fait un rapport de 3 en buse de 0.6
pleinair37 Posté(e) il y a 31 minutes Posté(e) il y a 31 minutes Changer la buse sur une P1S c'est très facile et très rapide... Sur une P2S ça l'est encore plus ! Attention aussi à ce que tu imprimes, si c'est de la figurine, pas trop de soucis à imprimer rapidement (en fonction de la qualité que tu souhaites bien sur) mais pour de la pièce technique et utilisée sous contrainte, la vitesse n'est pas recommandée. J'avais vu une vidéo ou le gars imprimait à différentes vitesses, et au dessus d'une certaine vitesse les pièces étaient bien moins solides... Si je la retrouve...
Messages recommandés