Florian78 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Mes critères de choix Budget : 500 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Débutant Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Modéré Description du besoin Bonjour à tous, Souhaitant me lancer dans l'impression 3D, je sollicite vos avis pour finaliser le choix de ma première machine. Après plusieurs recherches, j'ai ciblé la gamme Bambu Lab, mais j'hésite entre trois modèles (si possible en version Combo) pour un budget de 500 € (ajustable). Le contexte et les contraintes : Emplacement : Bureau ouvert (sans porte) dans les combles, à proximité d'une zone de séchage de linge (poussière/humidité). Environnement familial : Deux enfants en bas âge. Nuisances sonores : Critère important, les chambres se situant à l'étage inférieur. Usage : Débutant, mais je recherche une certaine évolutivité. Mes dilemmes actuels : Bambu Lab A1 (Neuve) : Son prix est attractif, mais son format "ouvert" m'inquiète vis-à-vis de l'humidité de la pièce et de la sécurité des enfants. Bambu Lab P1S (Occasion) : J'ai repéré une offre à 575 € (77h d'impression, Combo AMS2 + Hub + 7kg de filament). Cela semble honnête, mais j'ai des réserves sur le bruit en fonctionnement pour les impressions nocturnes. Bambu Lab P2S (Neuve) : Elle semble idéale pour l'évolutivité, mais le pack Combo explose mon budget (achat de filament et accessoires inclus). De plus, les délais de livraison actuels (mi janvier) sont un frein. Je suis d'un naturel impatient et un peu névrosé... quand j'ai une idée en tête il me le faut tout de suite Mes interrogations : Le caisson fermé de la P1S est-il indispensable au vu de l'humidité ambiante, ou une A1 pourrait-elle suffire ? Le bruit de la P1S est-il vraiment rédhibitoire pour une installation dans mon bureau àl'étagesans porte ? Pensez-vous que l'occasion citée soit une meilleure option que le neuf, compte tenu des délais de livraison actuels ? Je reste également à l'affût d'une éventuelle P2S sur le marché de l'occasion après les fêtes, même si cela semble peu probable. Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !
Messages recommandés