Aller au contenu

GO Print

geeetech i3 pro besoin de conseil


chatbox

Messages recommandés

bonsoir ! après avoir fait les premiere impression voici les resultat ; voir immage (a savoir que les impression dans l'immage n'etait pas termine j'ai arrêter l'impression car ratée ) sur deux impression l'imprimente s'est misent a decalé l'impression et sur la deuxiemme impression elle c'est decollé pdt l'impression (cause du pater de plastique) la temperature etait a 200°  et j'ai utilisée de la laque pour l'adhesion 

je voudrai savoir comment je peut ameliorée la qualité d'impression 

 

les reglage de slic3r on etait fait a partir d'un topic sur ce site donc normalement c'est les bon... sinon je n'arrive pas a changer la temperature depuis slic3r elle reste a 200° 

sinon le plastique que j'ai utilisée est celui fourni avec l'imprimente ...bon je pense que c'est pas terrible mais je suppose que c'est du PLA

 

test3D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Quelle était la temperature de ton lit chauffant lors de l'impression ?

Es ce que un odeur de plastique se degage lors de l'impression ?

tu peux essayer avec de la colle UHU voila :) 

Modifié (le) par Nucleus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nucleus a dit :

tu peux essayer avec de la colle UHU voila :) 

Attention à ne pas chauffer à plus de 20-25°C ton plateau lors de la première couche si tu ne veux pas que la colle sèche avant même que la première couche soit imprimée. (C'est un problème que j'ai déjà eu ;) )

Modifié (le) par kenshimdev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

concernant ton decalage , je pensee que quelque chose de mécanique est mal fixé ou tendu

  • vérifies que la fixation et le serrage de la poulie crantée sur le moteur correspondant à l'axe du décalage soit correcte (le X ou Y)
  • que la tension de ta courroie soit correcte (c'est plus rare le décalage serait dans 2 sens sur le même axe)

2017-01-04 08_35_50-Hotline3D.docx - Microsoft Word (Échec de l’activation du produit).jpg

pour tester ton filament dont tu ne connait pas le matière

  • Avec la flamme d'un briquet brule le bout du filament (en plein milieu de la bobine se serait ballot) l'ABS brule avec une fumée noire et sent fortement le pneu brulé.
  • Dans l’acétone l'ABS se dissout lentement pas le PLA

Pour l’adhérence du matériaux sur le plateau ...; il y a moult sujets sur le forum avec toutes les recettes de grand possible et imaginable.....Le mieux étant quand même un bon reglage de la machine ... bien aligné plateau... parallélisme de l'axe X par rapport au Y .... épaisseur de la 1ere couche maitrisée...

Des heures de bonheur quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, La Bidouille a dit :

hello

concernant ton decalage , je pensee que quelque chose de mécanique est mal fixé ou tendu

  • vérifies que la fixation et le serrage de la poulie crantée sur le moteur correspondant à l'axe du décalage soit correcte (le X ou Y)
  • que la tension de ta courroie soit correcte (c'est plus rare le décalage serait dans 2 sens sur le même axe)

2017-01-04 08_35_50-Hotline3D.docx - Microsoft Word (Échec de l’activation du produit).jpg

pour tester ton filament dont tu ne connait pas le matière

  • Avec la flamme d'un briquet brule le bout du filament (en plein milieu de la bobine se serait ballot) l'ABS brule avec une fumée noire et sent fortement le pneu brulé.
  • Dans l’acétone l'ABS se dissout lentement pas le PLA

Pour l’adhérence du matériaux sur le plateau ...; il y a moult sujets sur le forum avec toutes les recettes de grand possible et imaginable.....Le mieux étant quand même un bon reglage de la machine ... bien aligné plateau... parallélisme de l'axe X par rapport au Y .... épaisseur de la 1ere couche maitrisée...

Des heures de bonheur quoi ;)

 merci pour ta reponse ,j'ai essayer oui il y a une odeur de bruler ! et fumer noir donc je dois le faire chauffer a quelle temperature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, chatbox a dit :

merci pour ta reponse ,j'ai essayer oui il y a une odeur de bruler ! et fumer noir donc je dois le faire chauffer a quelle temperature ?

Ben... pour de l'ABS c'est au alentour de 240° avec un plateau au alentour de 100°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, La Bidouille a dit :

pour tester ton filament dont tu ne connait pas le matière

  • Avec la flamme d'un briquet brule le bout du filament (en plein milieu de la bobine se serait ballot) l'ABS brule avec une fumée noire et sent fortement le pneu brulé.
  • Dans l’acétone l'ABS se dissout lentement pas le PLA

Figure-toi que je me posais la question, ayant également reçu un échantillon non-documenté avec la mienne. Merci pour le tuyau, @La Bidouille ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re alors apres avoir essayer l'impression avec courroie axe Y moyenement tendu et plutot  tendu le problemme perciste l'impression se décale  j'endent que le moteur force mais je trouve sa bisard car des fois il n'y a pas de probleme et puis tout a coup sa bloque comme si le moteur n'avait pas assez de puissance (je pense que sa vient de la poulie qui est dur a faire tourner

de plus a 2 reprise l'impression c'est arretez pour aucune raison ensuite je n'arrive pas a metre la temperature des le depart a 240 et plateau 100 j'arrive a le faire seulement un fois l'impression commencer (donc au final sa imprime comme meme en 240 mais bon pas très pratique)

Modifié (le) par chatbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON ! grand dieu ... pour le graissage de courroie

je ne peux pas te répondre trop longuement pour l'instant ....mais cela pourrait sentir un petit des Vref des steppers ... as tu un multimetre

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, chatbox a dit :

je vien de voir qu'en faite la couroie glisse sur la roue crantée du moteur même quand la courroie n'est pas tendu alors une question faut t'il graisser la courroie ?

Peut-on avoir une photo du montage de la courroie sur la roue crantée, stp ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila  mais j'ai eu la malheur de metre de la graisse ....... je vais essuyer tous sa pour réparé cette erreur mais le probleme sera toujour existant car quand je serre bien la courroie il devient trop dur pour le moteur de la faire bouger 

courroie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compliquée cette histoire ! graisse enlever maintenant je voi que c'est al poulie qui n'arrive pas a tourner ce qui provoque une gros frotement qui empeche la couroie de tourner... au début cette axe fonctionait un minimum le defaut etait quelque fois pdt l'impression ce qui faisait tous décaler maintenant c'est tous le temps

bon maintenant sa bloque totalement... impossible de le bouger je n'y comprend plus rien !

Modifié (le) par chatbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait aussi qu'il y avait un souci à ce niveau, après avoir vu la photo.

Pour sa défense, la photo est inversée horizontalement dans le manuel, ça m'a perturbé aussi. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Bidouille a dit :

NON ! grand dieu ... pour le graissage de courroie

je ne peux pas te répondre trop longuement pour l'instant ....mais cela pourrait sentir un petit des Vref des steppers ... as tu un multimetre

oui j'en ai un et je pense que mon problème vient de la puissance des moteur pas a pas quelle est ta solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...