Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis novice et je découvre l'impression 3D, j'ai pour le moment une ender 3 Pro.

Je souhaite imprimer un cube avec des entretoise à l’intérieur pour y mettre de carte électronique. J'ai pas souci à la conception avec tinkercad.

Mais je n'arrive pas à créer le fichier gcode, je sais pas vraiment comment m'y prendre.

Je vous joint le fichier .stl pour un aperçu de les attente.

Des personne pour m'aider ?

Cordialement

BOITE NANO.stl

Posté(e) (modifié)

Salutation

Il y a 5 heures, Jules320 a dit :

Je souhaite imprimer un cube avec des entretoise à l’intérieur pour y mettre de carte électronique. J'ai pas souci à la conception avec tinkercad.

Peux-tu nous mettre une capture d'écran du rendu sous Tinkercad de l'objet que tu espères ?

Car là,

quand j'ouvre ton fichier .stl

avec un Trancheur/Slicer comme OrcaSlicer

https://github.com/OrcaSlicer/OrcaSlicer/releases/ (<- préférer prendre une "version release" dite "stable version")

logiciel qui permet de passer d'un modèle 3D (.stl, .obj, ... fichier de définition de points dans l'espace et des facettes créées avec ces points)

a un fichier d'impression (.gcode) de suite d'instructions g-code

)

après séparation en parties ( via un "split" sous OrcaSlicer) c'est une sorte de pavé avec quelques volumes (autre pavé et cylindres) le chevauchant dedans,

image.thumb.png.5e5dc41351792b9ea9c1f53a9c5f0580.png

mais cet ensemble ne semble pas donner un objet utilisable ( car cela donnerait un pavé avec quelques cavités intérieures, mais le pavé est clos après tranchage ...

image.thumb.png.1f7e475d1b6c73ccd6b725baefb8b1df.png

)

Donc ton modèle 3D actuel ne me semble pas vraiment utilisable et il te faut revoir la manière dont tu le conçois ( ordre des opérations de transformation, et éventuellement le mode voir format d'export (.stl, .obj, .3mf, ... )  pour obtenir un objet 3D utilisable en impression 3D )