Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Etant comme un gosse dans l'attente de recevoir ma P2S (envoi dans un mois!!!), je dois compenser ma frustration en regardant tout ce qui me passe sous la main. Ma femme me dit d'aller (lui) acheter des chaussure, je préfère regarder pour acheter des hotends...

Après quelques recherches, on trouve littéralement de tout sur internet (j'ai limité ma recherche à des hotends, hein, n'y voyez rien de pervers!)... Et evidemment, je ne sais pas ce qu'il faut prendre... Même le site de BBL me perd face à ses choix... Alors à moins que quelqu'un me propose un super lien, je vais rester sur leur catalogue pour le moment.

Tungsten Carbide Nozzle - H2/P2S / High Flow Tungsten Carbide Nozzle - H2/P2S:

Elles sont nécessaire si je comprends bien pour les filaments abrasifs... Ce que je ne devrais probablement pas utiliser. de plus il me semble avoir lu que la buse fournie avec la P2S était déjà renforcée?

Hotend Bambu - H2/P2S:

Si je ne dis pas de bêtise, le modèle 0.4 est celui fourni avec la P2S. Là on peut trouver les 0.2/0.6/0.8 pour compléter la collection. La 0.2 est en acier inoxydable quand les autres sont en acier trempé... Ca change vraiment quelquechose?

Hotend Bambu haut débit - H2/P2S:

La même chose qu'au dessus mais avec la promesse d'aller 30% plus vite que les normales (pour 40€ de plus quand même!)

All-in-one Hotends Kit - A1 Series:

Alors ce kits est pour les A1, mais il n'existe pas pour les P2S?

Bref... tout ça pour dire qu'au départ je regardais les buses en 0.6mm pour gagner du temps sur certains prints que je n'ai jamais lancé en 5 ans car trop long avec ma CR10S... J'ai bien envie de me diriger vers la High Flow 0.6 (en plus de la normale 0.4 livrée avec la machine). Est ce que quelqu'un a un Rex sur ces High Flow?

Post beaucoup trop long pour pas grand chose, je vous l'accorde 🙂

Posté(e)

Ton besoin en hotend va beaucoup dépendre de ce que tu comptes imprimer, je vais répondre pour celles que je possède :

0.2 : va surtout servir si tu veux imprimer du texte ou des choses assez petites, c'est pas le genre de buse que tu montes tous les jours. Plus fragile que ses copines car en acier inoxydable

0.4 : le meilleur des mondes dans la plupart des cas, en acier trempé donc on peut profiter des filaments comme le CF ou GF sans trop craindre une usure immédiate

0.6 : très utile pour des prints volumineux ou avec des parois épaisses, ça fait gagner du temps. Si tu utilises des filaments CF ou GF, ils est souvent conseillé d'utiliser cette buse pour éviter les bouchages

Les buses au Tungsten à mon sens c'est vraiment quand tu imprimes du CF ou GF toute la journée, genre du P6-CF et autres filaments très techniques, si comme moi tu imprimes un objet par mois en PETG-CF, une buse en acier trempée devrait à peine sourciller et t'offrir une durée de vie toute a fait convenable.

Les High Flow, pas persuadé de l'utilité pour une utilisation classique, faut vraiment imprimer des gros trucs.

Au dela des hotends, si t'as l'occasion de prendre une build plate SuperTack Pro, c'est pas très cher et c'est un très bon complément du PEI fourni avec la machine ( si tes filaments principaux sont PLA et PETG)

Posté(e)

Ok je te fais confiance! Commandé! Rien d'autre? 😃

J'aurai les accessoires avant la machine... Je vais devenir infernal!

Posté(e)

pour la suite je dirais du filament ... Perso j'ai des bobines qui dégagent assez vite, genre celle de PLA Basic noir qui est ma "go to" pour faire des prototypes ou autres, du coup naturellement elle descend plus vite que les autres. Si tu fonctionne de la même façon tu peux raisonnablement prendre un peu plus de cette couleur/matière. Le PETG-CF est, je trouve très intéressant tant dans ses capacités mécanique que sa finition, surtout en gris foncé (même couleur que la P2S) que je trouve magnifique.

Posté(e)

Pour les filaments je vais finir les bobines qui trainent depuis 5 ans sur mes étagères pour me refaire un peu la main. Après j'achèterai les couleurs associées aus différents projets. La plupart sont pour des trucs pour mon petit fils. Donc j'adapterai en fonction de ce qui veut le plus!

Encore merci!

Posté(e) (modifié)

Salut

Il y a 2 heures, Shinichi a dit :

je vais finir les bobines qui trainent depuis 5 ans sur mes étagères pour me refaire un peu la main

C'est une bonne idée. En cas de loupé, tu auras moins de regrets 😉 Par contre, en fonction de comment les bobines ont été stockées, prévoir quelques sessions de séchages avant de les utiliser 👌

A+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • J'aime 1
  • +1 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, papajds a dit :

Ca revient moins cher de les prendre séparément... Pas beaucoup, mais bon... En tout cas si ça marche bien, c'est intéressant, c'est le prix pour une seule chez BL pratiquement.

Modifié (le) par pleinair37