Donovan-88 Posté(e) Janvier 5, 2017 Posté(e) Janvier 5, 2017 (modifié) Salut Aujourd'hui, j'ai fini de préparer un crâne de 18cm de haut (quasiment taille humaine). Le fichier vient Thingiverse, créé par LeFabShop --> To Make or not to Make J'ai pris le fichier original que j'ai agrandi sous Meshmixer et également créé des supports sous forme de pilonnes. Tranché avec Cura et imprimé en rapide (90mm/s pour les périmètres et 110mm/s pour le remplissage). L'impression était lancé depuis une Carte SD et j'ai encore accéléré l'imprimante à 150%. Donc 50% plus rapide soit 135mm/s pour les périmètres et 165mm/s pour le remplissage. Imprimé en ABS avec un plateau à 105°C et une buse à 245°C en 26h! J'ai donc battu mon record de temps d'impression. Il pèse 500 grammes. Petit problème, à la fin de l'impression, lors du refroidissement, il y a eu des craquements sur le crâne : Une fois l'ensemble des supports retiré, j'ai chauffé la pièce plusieurs fois au décapeur thermique et les fissures ont disparue comme par magie! Mais lors du refroidissement, elles ont à nouveaux apparue de manière moins flagrante. J'ai donc fait une pâte d'ABS pour combler les méchantes fissures et passé de l'acétone au pinceau plusieurs fois dessus. Voici le résultat Et en plus de ça, Monsieur porte bien la casquette Voila voila Demain une surprise qui va avec le crâne Modifié (le) Janvier 5, 2017 par Donovan-88 6
gisclace Posté(e) Janvier 5, 2017 Posté(e) Janvier 5, 2017 pfiouu belle impression !!! Impression en une fois ?
gisclace Posté(e) Janvier 6, 2017 Posté(e) Janvier 6, 2017 Bravo !!!! j'oserai pas lancé un print comme ça...
Donovan-88 Posté(e) Janvier 6, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2017 J'avoue que c'est un peu stressant dans la mesure où il peut y avoir un problème n'importe quand.
Weiling Posté(e) Janvier 6, 2017 Posté(e) Janvier 6, 2017 Belle impression, avec une sacrée durée quand même !
Donovan-88 Posté(e) Janvier 6, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2017 @gisclace, @Trob, @Weiling, voici la surprise ^^ 3
Donovan-88 Posté(e) Janvier 6, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2017 Merci, et normalement il y en aura un noir et un rouge par la suite
azbloc Posté(e) Janvier 6, 2017 Posté(e) Janvier 6, 2017 excellentissime!! le coup de passer l'acétone au pinceau , le résultat est chouette
Donovan-88 Posté(e) Janvier 6, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 6, 2017 Oui mais c'est dangereux sur des pièces où il y a du blanc et d'autres couleurs. Les autres couleurs déteignent sur le blanc!
calagan57 Posté(e) Janvier 8, 2017 Posté(e) Janvier 8, 2017 hé j'avais pas vu cette réalisation! bravo Donovan il est magnifique! 1
Donovan-88 Posté(e) Janvier 9, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 9, 2017 Merci pour la parution de mon crâne dans l'article "Une semaine d’impression 3D #53 " 1
joyeufetar Posté(e) Janvier 12, 2017 Posté(e) Janvier 12, 2017 Très beau résultat Pour les longues impressions comme ça, l'utilisation d'un onduleur peut limiter les problèmes
Donovan-88 Posté(e) Janvier 12, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2017 il y a 5 minutes, joyeufetar a dit : Très beau résultat Pour les longues impressions comme ça, l'utilisation d'un onduleur peut limiter les problèmes Un onduleur sur la prise électrique? Pour éviter les variations électrique c'est ça?
t.valette Posté(e) Janvier 12, 2017 Posté(e) Janvier 12, 2017 C'est surtout pour éviter les coupures du réseaux EDF.
Donovan-88 Posté(e) Janvier 12, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2017 A d'accord, ce qui me fait le plus peur c'est la buse qui se bouche. Le réseau électrique français est quand même fiable
joyeufetar Posté(e) Janvier 12, 2017 Posté(e) Janvier 12, 2017 Exactement, c'est pour éviter les (micros) coupures de réseaux. Mais ça peut aussi protéger l'installation des surtensions (et donc éviter de cramer son matériel bêtement).
Donovan-88 Posté(e) Janvier 12, 2017 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2017 Ok, je ne connaissais pas vraiment ce système.
azbloc Posté(e) Janvier 12, 2017 Posté(e) Janvier 12, 2017 ouais, bin c'est ce qui m'est arrivé hier avec une pièce (2 h 50) imprimée a 80%, une micro-coupure est tout a refaire! donc le prochain gros investissement sera un onduleur pour la printeuse.
Messages recommandés