diiity Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour, Je me demande pourquoi les trancheurs comme orca et prusa et peut être d'autres que je ne connais pas, ne calcule pas automatiquement de la vitesse volumétrique maximum. Avez vous une réponse? Diiity
PPAC Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Salutation Tu parles de quelle formule de calcul de la vitesse volumétrique maximum ( "Maximum Volumetric Speed" soit "MVS" en mm³/s )? La basic "Largeur ligne (mm)" x "hauteur couche (mm)" x "vitesse (mm/s)" = "MVS (mm³/s)" ou d'une formule de calcul plus théorique qui utiliserait des notions de thermodynamique pour, selon la matière imprimée (PLA, PLA Silk, TPU, ABS, ... ), la température d'impression, les spécifications du système de chauffe et le type de buse, calculer la MVS pour un filament donné pour une température d'impression donnée sur une tête donnée ? ou d'autre chose ? Modifié (le) il y a 1 heure par PPAC
Kachidoki Posté(e) il y a 14 minutes Posté(e) il y a 14 minutes J'ai bien peur que la MVS soit plus une valeur empirique que théorique. Du moins dans la théorie ça doit pas être simple à calculer. Puissance de chauffe, transfert thermique, frictions dans la buse/hotend/ptfe, température à cœur du filament fondu etc... sont des valeurs difficiles à déterminer. Il est facile d'extruder fort et de dépasser la MVS annoncée par le fabricant, mais à la fin on a une pièce qui part en morceaux au moindre choc. En général on fonctionne à l'envers, on détermine la MVS de manière empirique, puis le slicer adapte la vitesse d'impression pour ne pas la dépasser.
Messages recommandés