pascal_lb Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Je viens de découvrir sur le shop de Bambu Lab le nouveau "module d’assistance à l’alimentation TPU" (traduction Google, si vous avez mieux ) il va être disponible prochainement pour les imprimantes des série H2, série X1, série P1 et la P2S En gros c'est un système qui va pousser le filament TPU vers la tête d'impression depuis un AMS HT ou un support de bobine extérieur, pour l'instant je n'ai pas vu si tout les filaments TPU seront compatibles Comme pour le kit d'extraction d'air de la P2S, les composants électroniques sont vendus dans la boutique mais il faudra imprimer le boitier et le support Un guide de montage et d'utilisation se trouve déjà dans le Wiki https://wiki.bambulab.com/en/general/manual/tpu-feed-assist-module Ainsi qu'une vidéo explicative, ici sur une H2D Voici le montage sur la X1C et sur la P2S Modifié (le) il y a 11 heures par pascal_lb 1 1
Kachidoki Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Hormis le fait que la photo de la pub qui prétend montrer le avec/sans est en fait la même pièce (avec les même défauts) avec un angle de lumière différent et un coup de gomme magique : C'est un module intéressant. Je suis curieux de savoir si ce module peut fonctionner tout seul et être "printer agnostic" ? Je crois que le wiki donne la réponse : Par contre pourquoi TPU ? Ca pourrait aussi servir pour aider à tirer les grosses bobines comme les 2kg ou 8kg non ? 85A minimum ce n'est pas très mou, ça perd de l'intérêt car ce sont justement les duretés inférieures qui sont dure à passer . Encore que le 85A ça frotte déjà pas mal dans un long tube PTFE de CoreXY. Le max à 95A-HF semble dire que ce n'est pas fait pour tirer des bobines de PLA/PETG/ASA, mais là je ne vois pas la limitation technique qui impose ça, le wiki indique que ça raboterait le filament ?
Motard Geek Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures On en parlait dans un autre topic, j'ai un peu de mal à saisir l'utilité du truc 1
cookie83610 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures J'utilise principalement du 95A HF qui me convainc totalement pour ce que j'en fait, et il passe très bien comme une bobine externe classique. J'avais imprimé un support pour monter une bobine sur le haut de la machine et alimenter l'extrudeur en direct, ça fonctionnait super bien aussi, même avec du 85A, donc comme vous, un peu circonspect sur l'utilité de cet accessoire...
RFN_31 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Par contre, si on pouvait en disposer sur une A1...
pascal_lb Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Il y a 4 heures, Kachidoki a dit : 85A minimum J'avais loupé ce passage où ils indiquaient les duretés du filament, j'avais essayé du 85A et la seule façon que j'avais trouvé était de le faire passer directement dans la tête d'impression mais ça obligeait de mettre la bobine au dessus bref de tout démonter, ce système peut faciliter l'opération sans être obligé de modifier l'installation Après c'est juste un extrudeur supplémentaire, il faudrait voir si la tension du filament peut être réglée pour faire passer d'autres filaments 1
Kyrian Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Je suis d'accord avec Motar Geek sur l'inutilité de la chose. Sur ma H2C, le TPU entre directement dans l'extrudeur de la buse de droite, sans passer par aucun bowden. La vitre est ôtée et bobine en exterieur J'ai pu passer du Filaflex 82A sans problème. Conclusion, je garde mes sous
Messages recommandés