Aller au contenu

GO Print

filament 1,75 mm VS 3 mm


Messages recommandés

salut à tous

petite question histoires de dormir moins bête ce soir

sans parler de l'imprimante , ça apport quoi sur le produit final de travaillé avec du filament 3 mm au lieux de 1,75 mm ?

le filament de 3 mm est t'il plus approprié pour des impression spécifique ?

ça permet de travailler plus vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si le fil de 3 mm tend à disparaître, il faut d'emblée acheter une imprimante qui utilise le 1,75 mm.

mais est ce vrai, qu'il tend à disparaître ? de mémoire, ultimaker travaille en 3 mm, et il y en a quand même pas mal sur le marché...

si filament-abs passe par ici, il pourra répondre si il voit une telle tendance ou non.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la tendance est très nette : chez nous 95% de nos ventes sont en 1,75mm. (Cela dit notre offre en stock de 3mm est bien plus réduite qu'en 1,75mm)

Certains de nos revendeurs ne commandent plus du tout de 3mm.

Mais pas de panique, on peut tout décliner en 3mm. Cependant nous fabriquons de plus en plus à la demande, ce qui veut dire 3 semaines de délai.

En 3mm, il y a effectivement les ultimakers mais surtout des professionnels avec des machines qui ont besoin d'un débit de plastique important.

Par conséquent je préconise l'achat d'une imprimante en 1,75mm SAUF si on imprime beaucoup avec du filament flexible, c'est en effet beaucoup plus facile avec du 3mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en 3mm, mais qui peut le plus peut le moins. Si le 3mm devient rare pour les particuliers, il me suffira de réduire le diamètre de mes tubes téflon et d'en mettre un dans mon coldend. C'est vrai que parfois il y a plus de choix en 1.75mm qu'en 3mm.

Modifié (le) par Donovan-88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...