Patrick013 Posté(e) Mars 17, 2017 Posté(e) Mars 17, 2017 Salut Tu risque d'avoir des problèmes de guidage avec ce montage. Tu devrais monter deux fois la pièce en un seul bloc. Ton système sera plus rigide et le plateau ne partira pas de travers.
Jcc Posté(e) Mars 17, 2017 Posté(e) Mars 17, 2017 Salut Patrick, Merci du conseil. Je vais en imprimer un. cdlt Jc
Narayan1986 Posté(e) Mars 17, 2017 Posté(e) Mars 17, 2017 Sympa ton système !! Tu aurais moyen de nous donner le STL ?
Jcc Posté(e) Mars 17, 2017 Posté(e) Mars 17, 2017 (modifié) Salut, Ce n'est pas de moi, mais c'est français. http://www.thingiverse.com/thing:2171280 Je suis plus inquiet pour le PLA surtout les parties en contact avec le plateau. Je travaille à les remplacer par un truc en aluminium ou fer. Cdlt Jc Modifié (le) Mars 17, 2017 par Jcc
vr34 Posté(e) Mars 17, 2017 Posté(e) Mars 17, 2017 Mieux vaut autre chose car les métaux sont de très bons conducteurs thermiques. Une rondelle de bouchon ou autre bois entre le plateau et le PLA ? AUCUN danger de mettre du bois en contact avec le plateau chauffant qui ne monte qu'à 110°C au maximum (le bois s’enflamme tout seul sous air à plus de 250°C)
smx71 Posté(e) Mars 17, 2017 Posté(e) Mars 17, 2017 Une petite question : Pourquoi certain imprime sur la face noir et d'autre sur la face en aluminium ? Une raison particulière ? Merci
vr34 Posté(e) Mars 18, 2017 Posté(e) Mars 18, 2017 (modifié) Ils pensent peut être qu'il faut imprimer du côté où ça chauffe. Mais le plateau en aluminium est parfait pour diffuser la chaleur. Donc le mieux : surface chauffante dessous et protégée. Buildtak collé coté alu : il supporte 110°C. Le verre est un mauvais conducteur thermique. Modifié (le) Mars 18, 2017 par vr34
Narayan1986 Posté(e) Mars 18, 2017 Posté(e) Mars 18, 2017 Moi je compte mettre un buildtak coté alu. Je ne me sent pas de le coller coté résistance chauffante j'ai peur des dégats quand je devrai le décoller pour le remplacer
jeremrem Posté(e) Mars 21, 2017 Posté(e) Mars 21, 2017 Le 17/03/2017 at 13:06, Jcc a dit : Salut, Ce n'est pas de moi, mais c'est français. http://www.thingiverse.com/thing:2171280 Je suis plus inquiet pour le PLA surtout les parties en contact avec le plateau. Je travaille à les remplacer par un truc en aluminium ou fer. Cdlt Jc salut, si tu utilises des vis et ressorts pour mettre à niveau ton plateau le PLA ne sera pas en contact avec le plateau et donc pas de soucis...
smx71 Posté(e) Mars 21, 2017 Posté(e) Mars 21, 2017 (modifié) Le 18/03/2017 at 07:13, vr34 a dit : Ils pensent peut être qu'il faut imprimer du côté où ça chauffe. Mais le plateau en aluminium est parfait pour diffuser la chaleur. Donc le mieux : surface chauffante dessous et protégée. Buildtak collé coté alu : il supporte 110°C. Le verre est un mauvais conducteur thermique. Merci pour la précision @vr34 Edit : Ultime question, y a t'il un réelle intérêt à installer un plateau chauffant dans le cas (le miens en l'occurence) ou on imprime uniquement du PLA ? Modifié (le) Mars 21, 2017 par smx71
vr34 Posté(e) Mars 21, 2017 Posté(e) Mars 21, 2017 Pour les grandes pièces, plus aucun warping. Et mon plateau original était voilé. Ce mk3 est plan. Je n'imprime qu'en PLA et je ne regrette vraiment pas de l'avoir installé même si je ne l'utilise qu'à 50-60°C. Sans passer à l'ABS, car ça pue et mon imprimante n'est pas dans une pièce ventilée, je vais pouvoir passer au PETG et autre plastique inodore. 1
smx71 Posté(e) Mars 22, 2017 Posté(e) Mars 22, 2017 Merci pour ton retour ! je viens de recevoir le mien ainsi que l'alimentation... je vais imprimer les support et zou ! Bonne journée 1
Brisacier Posté(e) Mai 2, 2017 Posté(e) Mai 2, 2017 Petite question, car ça n'est pas dit dans le schéma du début, on branche la sonde de 100k fournie avec le MK3 sur A14 ou A15 sur la carte (sachant que la sonde de la hotend est branchée sur la sortie A13)? Autre question, j'imagine qu'il n'y a pas de sens pour la themistance mais pouvez vous valider? Merci!
Tanguy Posté(e) Mai 2, 2017 Auteur Posté(e) Mai 2, 2017 Bonsoir non les sonde ne son pas polarisée .. donc pas de sens pour le branchement A+ Tanguy
Brisacier Posté(e) Mai 2, 2017 Posté(e) Mai 2, 2017 Et du coup sur quelle entrée faut-il la brancher A14 ou A15? stp
GGto Posté(e) Janvier 26, 2019 Posté(e) Janvier 26, 2019 Le 02/02/2017 at 19:04, Tanguy a dit : Salut oui pour la pose du plateau il y a déjà pas mal d'exemples sur ce forum .. perso je ne compte pas imprimer d'ABS car avec un plateau à 80-90° pas sur que la dago supporte !! mais un lit a 60° pour du PLA c'est simplement parfait. plus aucun soucis d'accroche et de plus le montage permet de régler la planéité du plateau au petits oignons . voilà mon imprimante a l'état actuelle, j'imprime les pieces pour la passer en EASYup et vis trapezoidale pour la fixation du plateau j'ai utilisé ces pièces : https://cults3d.com/en/tool/mk3-heatbed-holder-for-dagoma-discovery j'ai réutilisé le plateau alu d'origine . pour l'isolation, comme je pratique l'aeromodélime depuis presque 20 ans, dans nos fuselage, pour isoler la résine stratifié de la chaleur du pot d’échappement on utilise ça http://www.vario-helicopter.biz/fr/Accessoires/Articles-utiles/Tissu-disolation::37041.html alors c'est un peu cher mais très efficace et léger, j'ai fait un sandwich avec ce tissu et du liège. liege/tissu/liege/tissu/liege associé à un petit ventilo 12v dans le châssis le dessous ne chauffe pas . il tourne en permanence voilà A+ Tanguy Bonjour tanguy, J'ai moi aussi installé un plateau chauffant pour en finir avec le warping J'ai le projet d'imprimer sur miroir (légèrement poncé à l'eau, au grain 600) et je rencontre de gros soucis... lorsque je règle l'offset, la buse écrase complètement le plateau (heureusement que j'ai des ressorts qui amortissent sinon ça pourrait casser le verre) J'ai essayer de feinter en utilisant le réglage de dagomapp, et en montant la buse au max, en y intercalant mon miroir avant redescendre et de tester avec la cible dagoma... mais ça écrase encore dès la première phase de test d'impression... Après recherches et réflexion... c'est logique vu que le capteur de proxy est magnétique avec une detection à 2 mm environ, et mon miroir est épais de 3.2 mm... du coup le capteur ne trouve jamais le point zéro et écrase le tout jusqu'à blocage des moteurs... Je suis sec pour le moment Par contre... ahhhhh miracle... Je vois que tu imprime sur plaque de verre sur une de tes photos... 1/ Comment tu as fait??? as tu résolu le problème du réglage? 2/ As tu comme je l'ai lu, procédé à un changement du capteur pour un capteur capacitif? (mais d'après les expériences que j'ai pu lire, ce n'est soit pas concluant, soit pas clair)
Jcc Posté(e) Janvier 26, 2019 Posté(e) Janvier 26, 2019 (modifié) Salut. Les meilleurs choix sont de mettre un Bl-touch ou de retirer ton palpeur façon CR-10 ou enfin de le déporter sur le coté. cdlt Modifié (le) Janvier 26, 2019 par Jcc
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