Aller au contenu

GO Print

Adapter la version RC8 du Marlin à la DiscoEasy


amigagoma

Messages recommandés

Bonjour

J ai essaye d'adapter le marlin RC8 à la Discoeasy mais sans succès complet pour l'instant. Cette version semble offrir une fonction  auto leveling plus complète avec une correction complexe plus apte à corriger les imperfection des plateaux

Pour l instant je bataille encore avec le fichier configuration.h 

 

Quelqu'un a-t-il déjà réussi l adaptation ?

 

Amigalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J avais tenté moi aussi de l adapter à ma discoeasy cela fonctionnait à peut pres mais j ai coincé sur la gestion du zoffset et sa sauvegarde pas mal de fonctions ont changé ainsi que le nom des variables ce qui ne facilite pas la tache par manque de temps j ai mis ces modif de coté pour le moment. Je peu te transmettre les sources que j ai modifié si cela peu t aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@amigagoma

Bon je me suis repenché un peu dessus cela fonctionne sauf que je n ais pas la fonction de reglage semiauto du zoffset et que pour le moment la fonction detection fin de filament ne fonctionne pas. Autre bug a prioris connu c est que l affichage sur l ecran est tres tres lent.

Je remet ca au propre et je joins les sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super 

 

J'ai pas encore eu le temps de me repencé sur le probléme ,j'ai des pièces à imprimer et je refait mon boitier Amigascreen  pour l'ecran des DiscoEsay 

 

Amigalement

amigagoma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@amigagoma

c'est bon le changement de filament fonctionne à présent.

ci joint les sources.

Attention !!! si tu l'utilise sur ta disco à bien modifier les step car j'utilise des vis trapézoïdale au pas de 1,5

vérifie aussi le type de sondes déclarée pour la hotend et le bed ainsi que le réglage du PID.

autres modification à vérifier/faire c'est la déclaration des dimensions de ta machine ainsi que le décalage du palpeur.

si tu utilise la détection de fin de filament j'ai redéfinis la pin dans pin.h pour utiliser le endstop -Z sur ma disco.

si tu n'utilise pas cette fonction recommente la ligne #define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR dans le configuration.h

Pour le problème de lenteur d'affichage j'ai pas vraiment cherché j’espère qu'ils sortiront un correctif sous peu.

Voila j’espère ne rien avoir oublié.

Bon courage.

 

Marlin-1.1.0-RC8.rar

Modifié (le) par Zarrt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@amigagoma

Encore un dernier truc comme quoi il faut toujours revérifier ... 9_9

j 'ai oublié un "léger" détail dans le marlin ...

décommente la ligne #define EEPROM_SETTINGS vers la fin du configuration.h sinon tu n'aura pas l'option sauvegarder config et les modif du zoffset seront perdu à chaque coupure de l'imprimante ... c'est ballot.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@amigagoma

pour la lenteur écran dans ultralcd.h j'ai modifié la valeur de la ligne 72

#define LCD_UPDATE_INTERVAL 1  au lieu de 100 cela semble améliorer la fluidités.

PS dans le configuration.h si tu n'as pas de direct drive remettre vers le ligne 709 #define INVERT_E0_DIR à false

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...