slayer-fr Posté(e) Février 9, 2017 Posté(e) Février 9, 2017 bon ben voila , pour ceux que ce posais la question oui on peu utiliser le filament flex avec l'anycubic i3 mega , teste et approuvé 1
lanfuste Posté(e) Février 9, 2017 Posté(e) Février 9, 2017 Cool. Bon les flex ont différentes valeur délasticité. .. reste à savoir lequel prendre. Un volontaire pour les fil cuivre, bronze, inox voir carbon????
slayer-fr Posté(e) Février 9, 2017 Auteur Posté(e) Février 9, 2017 voici celui que j'ai utiliser http://www.grossiste3d.com/fil-3d-flexible/74-filament-3d-noir-flexible-175-mm.html?search_query=flex&results=44
slayer-fr Posté(e) Février 9, 2017 Auteur Posté(e) Février 9, 2017 une petite connerie vite fais imprimer à l’instant 2
Invité Posté(e) Février 9, 2017 Posté(e) Février 9, 2017 Ah oui vraiment flexible! Sinon je vois que toi aussi tu as un petit soucis de cohésion sur les parois fines (la pièce debout). As tu fais le réglage de l'extrudeur, car apparemment ça viens peut être de la.
slayer-fr Posté(e) Février 9, 2017 Auteur Posté(e) Février 9, 2017 pour le moment , j'ai utiliser des réglage au pifometre vu que c'est la premiere fois que j'utilisais ce filament , maintenant j'ai plus que à affiné les réglage pour que ça sois parfait de qu'elle réglage parle tu ?
95eric Posté(e) Février 18, 2017 Posté(e) Février 18, 2017 hello, quels sont tes paramètres car j'ai essayé le même filament et j ai des gros problèmes d'extrudeur qui claque et se bloque
Invité Posté(e) Février 19, 2017 Posté(e) Février 19, 2017 @95eric Si c'est exactement le même filament c'est bizarre. Peut être un bouchage de buse? Tu arrive à pousser le fil à la main? Ou c'est juste en sortie de l'extrudeur que ça force? Peut être une piste en diminuant le débit?
95eric Posté(e) Février 19, 2017 Posté(e) Février 19, 2017 J arrivé à le faire sortir en utilisant filament in mais des que je printe l extrudeuse claque. le débit c est bien le pourcentage en bas dans cura car j ai essaye de le passer à 60% et ca ne règle rien
slayer-fr Posté(e) Février 19, 2017 Auteur Posté(e) Février 19, 2017 salut bon , pour mes réglages , il faut les améliorés car j'ai fait très peu de pièces avec ce filament pour avoir le temps d'avoir un reglage au top , car ça pue grave , donc j'attend que mon caisson sois fini pour recommencer, mais au moins j'ai pu testé et je sais que ça marche. étant donné que ce fil est très souples , je suis parti sur le principe de faire travailler le moins possible l'extrudeur afin que le filament ne se déforme pas dans l'extrudeur qui pourrais provoquer des blocages ou claquage , donc pour l'extrusion , j'avais tu mettre au alentour de 40 et désactiver toute rétractations tiens nous au ju si tu t'en sort
95eric Posté(e) Février 19, 2017 Posté(e) Février 19, 2017 (modifié) Merci slayer un problème n arrivant jamais seul, la buse s est bouchée et j'ai donc entamé le démontage puisque l anycubic est livrée avec une deuxième buse mais au remontage j ai un doute sur mes branchements. c est bien les deux ventilos à gauche puis le petit fil blanc et enfin le gros rouge en perpendiculaire ? Modifié (le) Février 19, 2017 par 95eric
95eric Posté(e) Février 19, 2017 Posté(e) Février 19, 2017 Ayant fait des tests, je m'auto-répond. C'est à gauche la sonde de température( petit fil blanc) au milieu les 2 ventilos et a droite en perpendiculaire le gros fil rouge de chauffe
Romain777 Posté(e) Mars 8, 2017 Posté(e) Mars 8, 2017 Je UP ce sujet pour confirmer que les filaments flexibles peuvent s'imprimer sur cette machine. J'ai tout de même pas mal galéré avec les paramètres d'impression avant d'obtenir un résultat correct. Mon plus gros problème est que le filament s'enroule dans l'extrudeuse ce qui est pour moi du à l'accroche du filament dans son tube de guidage (je pense qu'une modif de l'extrudeuse est envisageable) La seul solution que j'ai trouvé pour l'instant est d'imprimer très lentement 25mm/s et surtout de supprimer la rétractation. Voici le résultat avec les paramètres utilisés : Filament flexible blanc acheté chez Grossiste 3D Couche de 0.2mm Remplissage 20% Aucune rétractation Débit d'extrusion 100% T° impression 220° T° plateau 50° Vitesse d'impression 25mm/s Vitesse de déplacement 60mm/s 3D imprimé : http://www.thingiverse.com/thing:159217
slayer-fr Posté(e) Mars 8, 2017 Auteur Posté(e) Mars 8, 2017 salut , merci pour ton retour et tes paramètres , le resultat est plutôt propre
slayer-fr Posté(e) Mars 9, 2017 Auteur Posté(e) Mars 9, 2017 salut je viens de voir dans un autre poste cette modif pour l'extrudeur http://www.thingiverse.com/thing:1524455 ça peu être une bonne idée pour éviter les problème de filament qui s'enroule faut reprendre l’idée et modélisé un model compatible avec notre extrudeur
bistory Posté(e) Octobre 16, 2017 Posté(e) Octobre 16, 2017 Je déterre le topic pour ajouter des infos fraîches venant d'Anycubic directement ! Ils m'ont annoncé qu'ils comptaient lancer cet "appareil additionnel" "plus tard (later)" : Ca ressemble fort à un extrudeur titan. Je ne sais pas s'ils comptent le laisser en bowden (probablement) ou bien passer la i3 Mega en direct drive (peu probable). Bref ça bouge chez Anycubic (à défaut d'avoir un firmware à jour...)
thsrp Posté(e) Octobre 16, 2017 Posté(e) Octobre 16, 2017 Bon après avoir déjà retiré un capteur sur la V2 ils vont maintenant passer d'un extrudeur tout métal a un tout plastique... Y a pas de petites économies... Quand au firmware poussiéreux.... je pense qu'on peut attendre longtemps avant qu'il soit dépoussiéré... A moins que @Murdock arrive a aller jusqu'au bout de sa tentative...
francois38200 Posté(e) Octobre 16, 2017 Posté(e) Octobre 16, 2017 Si ils proposent une option direct drive ça serais vraiment cool
bistory Posté(e) Octobre 16, 2017 Posté(e) Octobre 16, 2017 J'ai demandé plus de précisions, vous imaginez ^^ D'après ce que j'ai compris du message qu'ils m'ont envoyé, ce sera une option qui ne sera pas montée de base sur la i3 Mega donc on ne vire pas l'extrudeur métal. Ce sera uniquement pour alimenter l'imprimante avec des filaments plus délicats comme le TPU
Murdock Posté(e) Octobre 16, 2017 Posté(e) Octobre 16, 2017 Il y a 6 heures, thsrp a dit : A moins que @Murdock arrive a aller jusqu'au bout de sa tentative... Je suis au bout du rouleau de papier peint ... Non plus sérieusement le firmware de la carte mère est ok celui de l'écran mks également. Et cela fonctionne mieux que bien. La seule chose qui me manque c'est de terminer mon salon pour avoir le temps de faire un tuto. Patience cela arrive.
MakSoltane Posté(e) Octobre 21, 2017 Posté(e) Octobre 21, 2017 Bonjour, Pourriez vous me filer une config Simplify3d pour imprimer du Flex svp. Cela fait quelques jours que je galère à trouver la bonne config . Merci et bonne journée
Messages recommandés