Aller au contenu

GO Print

Auto-documentation, ou se donner les moyens d'apprendre


Invité

Messages recommandés

Bonsoir les gens. :) 

Je constate depuis quelques temps un certain afflux de messages dans le sous-forum GEEETech, et c'est tant mieux ! Je suis ravi de voir de plus en plus de possesseurs de ces imprimantes, ça nous fait des copains de jeux. :) 

Néanmoins, avec cet afflux de messages, je vois également émerger de terribles habitudes. Je tiens donc à vous rappeler d'une part, que les intervenants de ce forum sont des bénévoles qui ont choisi d'accorder de leur temps libre pour répondre à vos questions, et d'autre part que si des gens offrent de leur temps pour vous aider, vous vous devez également d'être vous-même dans une démarche de recherche.

En effet, poser des questions qui peuvent trouver une réponse via un quelconque moteur de recherche en 0,39 seconde n'a absolument aucun intérêt. :) Si vous souhaitez le manuel de Slic3r ou de Repetier, si vous ne savez pas ce qu'est un endstop ou une courroie... Il est plus simple et rapide de demander à l'ami Google. Ce forum permet à chacun de partager son expertise, il serait dommage de limiter les échanges à des questions si simples. :) 

Merci à tous de veiller à ceci à l'avenir, ce serait super cool ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité pinned, featured et unpinned this topic

Bah, c'est pas plus mal : le message est passé, et finalement il n'y a pas grand chose à répondre, en fait. Leurs répliques décrivent bien l'ambiance du forum, de manière générale. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, il y a quelques années j'ai tenu un forum, et c'est vrais qu'il n'y rien de plus fatiguant que de répéter la même tout le temps... même sans faire des recherches sur googoo faire des recherches sur ce site répond déjà à énormément de chose

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...