Aller au contenu

GO Print

Dimenssion d'impression.


Freedam

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je remarque que la plupart des imprimantes fabriquées maison ont une dimension d'impression de 20x20x20.

Pourquoi choisir ces dimensions? Pourquoi ne pas choisir une dimension plus grande comme 30x30x30 ou même 40x40x40?

Est qu'il s'agit d'un problème d'électronique ou autre?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu peux rien t'en empêche mais 20*20*20 et la dimension standard des lit chauffant a ma connaissance si tu veux plus grands niveau dimensions et avec un lit chauffant il faut que tu crée ce dit lit chauffant car des lit chauffant plus grands que 20*20*20 ne sont pas commun est donc assez onéreux pour de la bonne qualité

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

sinon tu peu aussi voir par la ---> http://www.aliexpress.com/store/group/S ... 727/4.html

Je suis justement en train de me pencher sur le problème car je suis en train de préparer mes plans pour une imprimante avec plateau de 300 X 500 ,et je compte lui mettre deux lits chauffants en 220 v (histoire de pas chauffé pour rien sur des petites pièces),et relais ssr entre les deux pour pas niké la carte . l'avantage c'est que ça demande juste une alim pour l'imprimante ,a ampérage réduit et tu as quand même une

chauffe efficace a mon avis.

Sur le lien ci dessus tu peux faire faire ton plateau sur mesure ,ce qui est intéressant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses!

Je comptais en préparer une pour du 40x40x40 mais si il n'y a pas vraiment de limite, pourquoi pas un peu plus!

J'ai aussi penssé au chauffage du plateau, je voudrais faire en sorte de pouvoir changer de plateau chauffant assez facilement, soit 20x20 soit 40x40 en fonction du besoin.

Merci beaucoup pour ton lien, du coup je vais peut être m'orienter sur du 45x45 mais j'avoue que le 60x60 me plait bien :mrgreen:

Il faut les contacter directement pour du sur mesure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien ,sur un fofo je partage :D

je sais pas encore, je vient justement de leur envoyer un message avec les plans de ce que je souhaiterais ,je t'en dirais plus des que je reçois une réponse ;)

Moi je pense faire un plateau avec deux circuits de chauffe (si ils peuvent me faire ça ) comme ça je chauffe une moitie ou tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien ,sur un fofo je partage :D

je sais pas encore, je vient justement de leur envoyer un message avec les plans de ce que je souhaiterais ,je t'en dirais plus des que je reçois une réponse ;)

Moi je pense faire un plateau avec deux circuits de chauffe (si ils peuvent me faire ça ) comme ça je chauffe une moitie ou tout .

Bonjour

il vont te répondre et si il peuvent te le faire il te le feront je commande souvent sur ce site et tout ce que je demande il me le font si il sont dans la mesure de le faire

mais attends toi a de l'attente plus de 2 mois en comptant la livraison

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me rend compte que le lit chauffant qui m'intéresse est en 24V, est que ca pose un problème pour le branchement? Est que je vais devoir l'alimenter séparément?

http://m.aliexpress.com/item/1982366743 ... sitedetail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vont te répondre et si il peuvent te le faire il te le feront je commande souvent sur ce site et tout ce que je demande il me le font si il sont dans la mesure de le faire

mais attends toi a de l'attente plus de 2 mois en comptant la livraison

Cordialement

Bonjour ,

Merci pour ce petit retour ;) ,pour le temps de livraison c'est pas bien grave j'ai déjà de quoi faire avant d'en arrivé au plateau :)

Niveau qualité ça donne quoi ? tu est en quel voltage ?

Bonjour,

Je me rend compte que le lit chauffant qui m'intéresse est en 24V, est que ca pose un problème pour le branchement? Est que je vais devoir l'alimenter séparément?

Si ta carte te permet pas l'alimentation en 24 volts je pense que oui tu seras obliger de l'alimentée séparément .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Merci pour ce petit retour ,pour le temps de livraison c'est pas bien grave j'ai déjà de quoi faire avant d'en arrivé au plateau

Niveau qualité ça donne quoi ? tu est en quel voltage ?

Bonjour

Pour la qualité c'est du chinois donc c'est acceptable mais pas de superbe facture mais si tu fais attention aux matériels il fonctionnerons très bien

Je suis en 12 Volts mais le plateau est capable d'accepter le 12 Volts et le 24 Volts

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !!

comme je compte faire, je n'est plus a toucher au lit chauffant une fois en place normalement ,donc ça devrais allé .Après je compte me penché sur le problème pour m'en faire un maison .La première sera le prototype d’essais on vas dire ;)

merci encore pour les retours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

bon ils m’ont bien répondu :) donc un lit chauffant en 220V de 300/500 me couterais 35 dollars . ce qui reste raisonnable je trouve .

Bon par contre ils ont pas du avoir ma photo pour le lit a deux circuit de chauffe indépendant ... car pas de rep a ce sujet .

voilou pour mon retour avec ce site ,contact les pour ton plateau en 12V, a ta taille tu verras bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je t'avais bien dit qu'ils allais te repondre

et te faire ton bidule si ils pouvais

par contre j'aurais une question qui a rien a voir avec le post

un problème qui m'arrive sur ma prusa i3

d'un coup mes moteur se sont arrêter et plus moyen de les faire bouger tu pense que cela est du a quoi car la je sèche j'ai poster un post mais personne n'a répondu

t'en pense quoi

moteurs HS

Ramps HS (essayer 4 RAmps meme resultats)

pololus HS

FAke arduino HS ( essayer 4 fake arduini meme resultats )

si tu peux m'aider ca me serais très utile

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un gros détail à prendre en compte, plus le plateau est gros plus il a besoin d’énergie pour chauffer et donc d'ampérage. Si vous brancher un gros plateau sur une ramps, elle va cramer en peu de temps car elle ne fourni que 14A maxi sur la sortie plateau, et surtout elle prend pas le 24v car les pololu en général dessus sont des 4988 qui prenne pas plus de 12v.

Pour un gros plateau j'avais fais un tutoriel sur ma chaîne YouTube en utilisant un relais qui lui est piloté par la ramps, mais alimenté par une autre alimentation externe au circuit pour apporter directement la puissance nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision NeoprodFX. Pour les drivers je compte utiliser des DVR8825. T'as un nouvel abonné :mrgreen:, ta chaîne YouTube est terrible! Je vais continuer a chiner dessus pour trouver la vidéo dont tu me parles.

PS: j'adore ton laser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...