Aller au contenu

GO Print

Liquide brun qui sort du bloc chauffant + nez


dexter1ty

Messages recommandés

Hello !

J'ai un souci avec mon Anet A8 (Prusa i3). De manière aléatoire il y a un liquide brun qui s'accumule sur le haut du bloc chauffant et sur le nez.

A8.jpg

C'est ennuyeux car lors de certaines impressions ça finit par couler sur le plateau et à bousiller l'impression en cours. Ce que je ne comprends pas c'est que le liquide est brun alors que j'utilise du PLA blanc. Les impressions sont parfaites même si le liquide s'accumule.

J'ai cru comprendre que ça pouvait venir d'un nez mal serré, mais pourtant il l'est à bloc. Je viens d'installer un nouveau bloc chauffant + nez, le problème continue. Je n'avais pas ce problème dans les premiers jours d'utilisation.

Bref, une idée ? Merci d'avance pour l'aide, je sèche là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être trop de filament qui arrive dans la tête d'impression par rapport à ce qui est évacué et qui du coup déborde au dessus, la couleur marron est due au temps passé à forte température ce qui "cuit" le pla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, merci pour les réponses rapides ça fait plaisir !

Si c'est parce qu'il y a trop de filament qui arrive, qu'est-ce que je peux faire concrètement ? On peut régler le flot envoyé par l'extrudeur ? J'ai vu qu'il y a un paramètre "Flow" dans Cura, ça peu aider de toucher à ce réglage ?

Comme c'est irrégulier comme problème, je suspecte aussi de légères variations du diamètre du filament. Je vais tester du PLA qui vient d'un autre magasin que Gearbest à l'occasion.

Merci pour l'explication de la couleur brune, je comprends mieux xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dexter1ty a dit :

Hey, merci pour les réponses rapides ça fait plaisir !

Si c'est parce qu'il y a trop de filament qui arrive, qu'est-ce que je peux faire concrètement ? On peut régler le flot envoyé par l'extrudeur ? J'ai vu qu'il y a un paramètre "Flow" dans Cura, ça peu aider de toucher à ce réglage ?

Comme c'est irrégulier comme problème, je suspecte aussi de légères variations du diamètre du filament. Je vais tester du PLA qui vient d'un autre magasin que Gearbest à l'occasion.

Merci pour l'explication de la couleur brune, je comprends mieux xD

Le paramètre flow doit te permettre de diminuer ou augmenter le débit de matière, il faut faire des essais.

Pour ma part je suis satisfait du pla gearbest.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

regarde si ton bloc de chauffe est bien serrer a chaud si il n'est pas dévisser sur la barrière thermique (fais ca a chaud)

si tel est le cas si c'est dévisser

resserre a chaud (fais attention de pas te bruler )

vus que c'est dévisser il n'y a pas une bonne étancheiter et donc ca dégueule

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@damdam2959 a raison, c'est juste un problème de serrage a chaud. Attention, la tige filetée est très fragile sur les ANET.

j'en ai explosé une en forçant trop. Du coup, commande amazon en urgence, depuis 6 mois plus de pbs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...