Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai commandé en chine un lit chauffant MK3 en aluminium. Je viens de le monter, et lorsque j'essaye de le chauffer à plus de 93°, Marlin m'indique une erreur, et me demande de réinitialiser l'imprimante. Du coup, je me demande si c'est le lit qui est défectueux, son capteur thermique, ou bien si c'est l'alimentation de base de la CTC qui est trop juste pour chauffer plus fort. C'est bien embêtant si je veux imprimer de l'ABS.

Toutes vos idées seront les bienvenues.

DM

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eut un soucis similaire, mais c'etait le fusible qui avait crâmé avant le changement, et comme je ne faisais que du PLA, je ne chauffais pas le lit.

Donc vérifies le fusible de la carte mère  sous l'arrivée de l'alimentation, si il ait ok, vérifies aussi le câblage de ton bed, si il y a un soucis de branchement tu auras le message d'erreur.

Bon courage.

Posté(e)

Juste pour info, as tu dans ton Marlin une ligne qui correspond :

#define BED_MAXTEMP 120

ou

#define BED_MINTEMP 5

Essaye de trouver au cas où. ;)
Y'a peu de chance que ce soit en rapport avec ton erreur mais on sait jamais.

Posté(e)

A priori non, dans mon marlin le BED_MAXTEMP est défini à 150 °C, et j'arrivais à monter plus haut en température avec le lit chauffant d'origine de la CTC.

Posté(e)

ok, c'est toujours ça d'éliminé.
A vérifier les éléments que tu cites dans ton premier post (capteur, lit, alimentation etc).

Bon courage et bonne chance

Posté(e)

Ce n'est a priori par le thermistor, je viens de le changer par celui de mon ancien lit chauffant (celui d'origine de la machine, qui montait au delà de 100 °C), et j'ai toujours la même heating error quand je dépasse 94°C. Quelqu'un à d'autres tests à me suggérer pour identifier le problème?

Posté(e)

Si ton alimentation est bonne, si la thermistance est bonne, il te reste juste la sonde.

Bon courage 

Posté(e)

Le thermistor c'est la sonde. Mon alimentation est celle d'origine, a priori elle fonctionne, mais je me demande si elle est assez puissante.En même temps, je ne sais pas ce qui peut provoquer concrètement cette erreur dans le marlin.

Posté(e)

Tu as cablé toi même ton lit?

J'avais sur le mien 2 branchement 12 et 24 volts, si une des masses n'est pas shuntée t tu ne chauffe qu'une partie du lit...

  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Je rencontre exactement le même problème avec ma machine a base de CTC et un plateau alu mk3 acheté sur ebay chez 3Delectroshop. A la base impossible de dépasser 70°. Aptes avoir changé l'alimentation par une 30A, je grimpe a 84° mais impossible de faire mieux. J'ai demandé un retour du plateau, mais je dois désormais en trouver un autre. Je précise que mon plateau d'origine chauffe vite et fort, je souhaite le changer car il est complètement déformé.

Edit: Je viens d'voir une réponse du vendeur. Mon plateau a une résistance de 1.6 Ohms et n'est donc pas conforme. Il me l’échange .

Le plateau MK3 doit normalement avoir une résistance de 1.2 ohms

Modifié (le) par tenson22
Ajout
Posté(e)

Bon, moi j'ai toujours pas résolu mon problème de plateau chauffant, par contre j'ai cramé un de mes fusibles, celui pour la hotend, sur ma carte GT2560. Si quelqu'un sait où je peux en trouver de remplacement pour un prix raisonnable, sans être obligé d'en acheter 10000?

Posté(e) (modifié)
  Le 26/04/2017 at 12:03, brankomer a dit :

Bon, moi j'ai toujours pas résolu mon problème de plateau chauffant, par contre j'ai cramé un de mes fusibles, celui pour la hotend, sur ma carte GT2560. Si quelqu'un sait où je peux en trouver de remplacement pour un prix raisonnable, sans être obligé d'en acheter 10000?

Dérouler  

je n'ai pas d'adresse à donner, j'en suis désolé.

Mais je suis curieux, c'est le quel des deux fusibles pour le hotend, le 10A ou le 15A?

l'autre c'est pour le plateau?

Modifié (le) par Arno191
Posté(e)

As tu une photo de ton fusible?

Sur le site conrad, tu as tous les modéles.

Posté(e)

J'ai finalement commandé sur Farnell, excellent site pour les composants, et surtout, ils livrent dès le lendemain pour pas trop cher (et au delà de 30 euros, la livraison est gratuite). J'ai donc maintenant quelques fusibles de 10 et 15 A en réserve, et mon imprimante refonctionne. Mais j'ai toujours le même soucis de lit chauffant.

Posté(e)

Bonsoir,

Tu pourrais nous faire une photo de son cablage?

En cas de doute, on peu insérer un mosfet entre le lit et la carte afin de délester cette derniére d'une surcharge électrique (En repiquant une nouvelle alim sur le mosfet..)

Posté(e)

C'est peut être que le mosfet ne peut peut etre pas suivre.....

Il y a pas mal de soucis dans cette configuration, en faisant un peu de recherches sur le forum.

J'ai réalisé cette modification depuis un moment, je sais qu'il faut faire attention au bon câblage, et qu'il existe bcp de modèle de mosfet, des bons et des moins bons.

Sur un blog, j'ai trouvé cette information:

" Avec un relais, ne pas gérer la température en mode "PID" mais en mode "Bang Bang" pour l'épargner. "

Par contre, je pense que c'est un paramètre à modifier dans le fichier configuration.h, mais sans aucune certitue.

Posté(e)

En fait, j'ai rajouté le mosfet après, et ça n'a rien changé à la montée en température de mon lit concrètement. Avec ou sans mosfet, c'est apparemment le lit qui est défectueux (je peux pas mesurer sa résistance pour le moment, car mon multimètre a rendu l'âme, mais je soupçonne que ça doit être ça le problème, d'autant plus que j'ai aussi une alimentation de 360w pour alimenter l'ensemble.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...