CJR88 Posté(e) Avril 18, 2017 Posté(e) Avril 18, 2017 Bonjour, Je me suis très récemment procuré une DiscoEasy200, le montage suivi comme sur les diapos du site de Dagoma mais une fois que je tente de calibrer l'imprimante via Dagom'App, le plateau va vers la façade avant et pendant 5 secondes essaie d'aller plus loin comme s'il ne rencontrait pas la butée. J'ai vérifié les branchements au niveau de la butée, la courroie, les roues dentées du moteur, les roulements, tout est bien en place. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Stephane Dago DE200 Posté(e) Avril 18, 2017 Posté(e) Avril 18, 2017 (modifié) Bonjour as tu testé le contact sur la carte elec ? (Avec un multimètre) Modifié (le) Avril 18, 2017 par Stephane Dago DE200
CJR88 Posté(e) Avril 18, 2017 Auteur Posté(e) Avril 18, 2017 Non non. Je n'en ai malheureusement pas. Je vais m'en procurer un pour faire le test.
Kachidoki Posté(e) Avril 18, 2017 Posté(e) Avril 18, 2017 Faut que tu testes avec un M119. Parfois il arrive que la butée soit trop enfoncée. Tu peux aussi tenter d'appuyer dessus pendant que le plateau avance pour voir si c'est mécanique ou électrique, mais gare au pincement.
CJR88 Posté(e) Avril 18, 2017 Auteur Posté(e) Avril 18, 2017 M119 est un commande ? Je ne m'y connais pas du tout. J'allais pas pensé à simuler l'arrivée sur la butée. Je vais essayer avec le baton de mon magnum quand je l'ai fini Merci
Kachidoki Posté(e) Avril 18, 2017 Posté(e) Avril 18, 2017 Alors ? J'imagine que le magnum est mangé depuis longtemps, ou alors il est fondu M119 est une commande en effet, mais on pourra y revenir selon le résultat du test magnum. 1
CJR88 Posté(e) Avril 18, 2017 Auteur Posté(e) Avril 18, 2017 Il y a 3 heures, Kachidoki a dit : Alors ? J'imagine que le magnum est mangé depuis longtemps, ou alors il est fondu M119 est une commande en effet, mais on pourra y revenir selon le résultat du test magnum. Alors figurez-vous que je n'ai même pas eu besoin de test Magnum. Vous moquez pas mais j'ai constaté (en voulant faire le test) que j'avais beaucoup trop enfoncé la butée. Elle est très au fond donc intouchable. Je pensais qu'il fallait l'enfoncer dans le cavité de la façade mais je crois bien que non. Maintenant il va falloir la faire sortir...
CJR88 Posté(e) Avril 19, 2017 Auteur Posté(e) Avril 19, 2017 Inutile de vous dire que ça s'est mal passé en essayant de déloger la butée. A l'heure où je vous parle elle n'existe plus. J'ai cherché sur le forum dans les sujets de pièces détachés mais je n'ai rien trouvé à ce propos. Vous avez une idée ?
vr34 Posté(e) Avril 19, 2017 Posté(e) Avril 19, 2017 Bonjour @CJR88 Le lien banggood de "micro switch de fin de course" ici (le lien conrad est HS) ou ailleurs (amazon, selectronic, ...) 1
Morpheus Posté(e) Avril 19, 2017 Posté(e) Avril 19, 2017 il y a 43 minutes, vr34 a dit : selectronic, ...) Bonjour, Pour info selectronic sont en liquidation est fermée depuis le 22/03. Pour les amateurs il va surement y avoir une vente aux enchères prochainement à Ronchin (Lille). Cordialement
CJR88 Posté(e) Avril 19, 2017 Auteur Posté(e) Avril 19, 2017 ReSalut, Je crois que j'ai un nouveau problème. Après avoir donné à mon imprimante de nouveaux pouvoirs (mise à jour), le plateau au calibrage avec Dagom'App part tout en arriere cette fois et y reste. Une idée ?
Messages recommandés