Aller au contenu

Filament ABS

Wizzer

Cherche configuration pour ABS geeetech pro B

Recommended Posts

Bonjour je suis à la recherche d'une configuration pour pouvoir imprimer en ABS, merci de bien vouloir m'aider cordialement Raphaël

 

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu vague comme question !

Pour ma part, voici les principaux paramètres slic3r que j'utilise avec une Geeetech Pro C modifiée extrudeur Bowden :

Filament Settings :

Diameter : 1.75

Extrusion Multiplier : 1.1

T° : 242°C et 90°C pour le bed (collage avec juste de la 3DLac)

 

Print Settings :

hauteur couches : 0.25

solid layers : 3/3

Vitesses : 60mm/s pour les périmètres et infill

réduction à 50% pour tout le reste.

 

Pour de l'ABS, afin de faciliter l'adhésion, j'écrase bien la première couche et surtout j'utilise un brim de manière à ce que la pièce adhère bien au plateau. Sinon, il y a de gros risque que la pièce se détache.

Bref, très standard !

Tu as un problème particulier ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci top je vais tester ça demain je vous tient au jus merci encore moi j'ai de la colle spéciale imprimante 3d je pense que cela suffira on verra bien

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire qu'il fallait purger la buse avant de changer de matière plastique, donc ma question maintenant est : comment passer de PLA à ABS ? Merci de votre aide d'avance

 

Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une foie ta buze chaude tu retire ton PLA, tu monte ta t° a 240 et tu pousse l'abs  tu extrude 10 cm via le LCD et sa devrait être OK !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem  ta buze a 240° tu lesse 240° tu pousse le pla  puis  tu redescend a 190 ° ;)

Tu peut aussi emploier l'outil fournis pour vider la buse  c'est une longue tige +- 15 cm a pousser dans l'extrudeur  !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/04/2017 at 18:44, glob30 a dit :

Un peu vague comme question !

Pour ma part, voici les principaux paramètres slic3r que j'utilise avec une Geeetech Pro C modifiée extrudeur Bowden :

Filament Settings :

Diameter : 1.75

Extrusion Multiplier : 1.1

T° : 242°C et 90°C pour le bed (collage avec juste de la 3DLac)

 

Print Settings :

hauteur couches : 0.25

solid layers : 3/3

Vitesses : 60mm/s pour les périmètres et infill

réduction à 50% pour tout le reste.

 

Pour de l'ABS, afin de faciliter l'adhésion, j'écrase bien la première couche et surtout j'utilise un brim de manière à ce que la pièce adhère bien au plateau. Sinon, il y a de gros risque que la pièce se détache.

Bref, très standard !

Tu as un problème particulier ?

coucou glob30 voila est ce que cela sera possible d'avoir des screen de ton ecran pour les parametres je suis pas encore pro avec le logiciel et j'ai peur de faire des conneries merci d'avance :P;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne prendrais pas le risque de monter le pla ou une trace de pla à 240°C : s'il se met à réticuler tu seras bien embêté

à 210 / 220°C l'abs est déjà assez mou, je te propose de changer de matière à cette température et bien "rincer" le pla avec de l'abs avant de monter au-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @djwizzer !

Je t'ai mis dans l'archive les captures d'écran avec les paramètres que j'utilise pour imprimer de l'ABS.

Sur la photo 3, tu peux aussi modifier la taille du brim (3 ou 4 mm, voire plus). Ca te permettra d'améliorer l'accroche. Sur des petites pièces (je dirais moins de 5 cm), je ne l'active généralement pas. Mais dès que tu prends un peu de volume c'est juste obligatoire si tu ne veux pas que la pièce se décolle.

Il y a sûrement d'autres solutions (le fameux jus d'ABS ou la colle), mais je ne l'ai jamais utilisé !

L'ABS que j'utilise est de marque Ice Filament. Je n'en ai pas encore essayé d'autre.

 

 

Slicer.zip

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/04/2017 at 18:58, djwizzer a dit :

merci beaucoup xD je vais essyer ca je vous mais des photos de mes premieres impression  

Attention ! Ce sont mes paramètres ! Il te faudra peut-être (sûrement) ?) les ajuster. J'ai oublié de préciser que je n'utilisais pas les têtes d'origine de Geeetech. J'ai remplacé les hothead par des clones E3DV6... D'où les paramètres de rétractations qui sont peut être trop élevés pour une tête d'origine.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×