Aller au contenu

Filament ABS

kevsr25

Mon extruder patine

Messages recommandés

Salut à tous,

Me voila avec un petit soucis, ma microdelta Rework fonctionne parfaitement, sauf que sa arrive que mon extruder patine sur le fil ( voir photo ).

En effet sa arrive parfois en milieu d'impression du coup le fil n'est plus entrainé et mon impression est HS. En sachant aussi que sa m'arrive d'avoir quelque copeau de fil au niveau du premier trou par ou passe le fil, sur la partie supérieur. Comme-ci il frottait.

Je suis en train de voir pour tout passer en pneufit est ce que sa résoudrais mon problème ? J'ai vu aussi qu'un membre ajoutait un pneufit sur la partie supérieur ?

Ou alors est-ce qu'il y a un réglage au niveau de l'extruder ?

182051IMG20170425134615.jpg

Bien cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma liste LOGIC pour les problèmes de  filaments bloqué (dans l'ordre )

1 le support bobine. a l'horizontale (d'origine )

 a est t'il bien monter (pas trop serrer le truc rond du bon cotée (oui il y a un coté) faut que sa tourne tous seul.                                                        

 b il bloque ou pas ( en début de bobine et fin de bobine sa a plutôt tendance a coincer

 c la bobine repose telle complètement sur le truc en métal rond ? (genre y des trous a ce nivaux?

/SOLUTION =====> SUPPORT VERTICALE. 

2 La température? elle fluctue ? trop haut, trop basse? d'origine le petit ventilateur de la buse est très mal placé. il souffle de l'aire directement sur le tube qui est doit être chaux.

/SOLUCE 

3 le filament est t'il trop tendre ? est t'il chauffer a la bonne température ? 

SOLUTION =====> VÉRIFIER LES DÉTAILLES DU FILAMENT.

4 La première couche est t'elle trop fine ? si le Z est regler trop prêt du plateau la pression vas petit a petit se former. et après quelques heures le filament se bloqueras. Ça ne le fait pas sur des impressions courtes mais sur des longues  l'effet est cumulatif...

SOLUTION =====> BIEN RÉGLER SA PREMIÈRE COUCHE.

ET ensuite voir du coté du tranchage, ou du firmware et enfin les tiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)....

Tout d'abord merci à toi pour toutes ses solutions ;)

Le support vertical j'y pensait .. mais à tu un lien vers un support qui conviendrait bien à la Delta ?

Pour le support Hexagonal à voir ... Faut j'étudie le truc je n'arrive pas à voir ce que sa change ! 

Pour le Z ... Je pense bien l'avoir réglé ! Mais bon si avec tout les modifications au dessus sa plante toujours alors je m'y pencherai.

Merci d'avance. Bien cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je relance mon topic !

Toujours ce problème d'extruder ... Je lance une impression tout se passe bien jusqu'au moment où, pour aucune raison le mécanisme qui entraine le fil patine et ne sort plus de fil. Je suis soit oblige de le pousser manuellement ou alors le couper et repartir à zéro.

J'ai tout vérifier, la bobine tourne parfaitement, les roulement font bien leur taff ... Après je n'ai pas put essaye un support vertical, car de une jamais trouvé et même si je le trouverai je ne pourrais pas imprimer car l'imprimante finit rarement son impression.

Est-il possible que l'extrudeur ai un problème ? Y'a le réglage avec cette fameuse molette, serait elle mal réglé ? J'ai essaye pas trop serré ou meme très serré sa ne change pas grand chose :/

Est ce que le petit "rouage" est usé et du coup entraîne mal le fil ? Sa vaut le coup d'investir dans un autre extrudeur ? En sachant que quand je tourne la petite molette ne facade le fil est bien entraîne :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta vérifier la température?

moi j'avais un gros probleme avec le fil ABS émotion tech. 

j'ai du le monter a 260 pour pouvoir bien le faire fondre.

Sinon quand ca m'arrive je démonte toujours l'emostudeur a chaque fois pour le nettoyer a font.

Regarde le voyage du filament et vérifie chaque Passage. et tu commence par sont passeport. Il a bien son ticket ?

Je veut dire c'est quoi le filament ? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire vraiment attention avec le fournisseur d'abs j'ai eu l'opportunité d'en tester 5 différents et j'ai jamais eu les mêmes T°/Vitesse/malléabilité de filament  pour avoir quelque chose de correct...

Et vérifie comme Sigiel l'a dit l'émotrusdeur entasse un tas de petit morceaux quand le filament se fait ronger et empéche ainsi la bonne accroche de ton filament..

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai qq fois le problème de filament qui extrude plus arrivé à une certaine hauteur :

La ventilation de la tête d'impression est trop puissante (dans mon cas).

Pour les grosses impression avec mon fils on augment la température et baisse la ventilation à 25% et ça passe nickel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je relance ... Après avoir supprimé bon nombre de problème. J'ai toujours celui là ... Je commence vraiment à pense à la qualité du filament  ! 

C'est possible qu'arrive un certain moment ils fondent mal ? Parce que si j'extrude a Gogo en position initial tout va bien! 

Après je me pose la question au niveau de ce tube PTFE ... Je le trouve vraiment rigide ! Je me demande pas si le problème viendrait pas de la aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cherches à imprimer avec quel filament, en l'occurence ? Est-ce de l'ABS, du PLA, du PETG.. ?

Est-ce que ça patine dès le début ou au bout de quelques minutes ?

Est-ce que tu entends par ailleurs un petit "clac clac" dans l'extrudeur en même temps ?

Si jamais c'est le cas, cela veut probablement dire que tu extrudes trop par rapport à ce qui est capable de sortir de ta hotend, et donc ton extrudeur patine car il ne peut pas "enfourner" plus de filament (bourrage).

La solution, dans ce cas, est multiple (et en partie déjà donnée plus haut) :

1) tu relèves la température et tu vérifies déjà, en débrayant l'extrudeur avec la molette ou en enlevant le pneufit de la hotend, que le filament s'écoule sans problème et de manière bien fluide en le poussant à la main.

2) tu modifies à la baisse dans ton slicer le débit d'extrusion ("Flow" dans mon Cura en anglais). Par exemple 95 ou 97% pour commencer puis tu descends jusqu'à trouver un point où les couches sont belles et pas sous-extrudées, mais où l'extrudeur ne "bourrera" pas.

 

Quelques infos que tu pourrais nous donner en plus pour aider le diag :

- des photos des impressions ratées, cela pourrait nous donner des pistes ;)

- une photo de la première couche d'une impression aussi

- les paramètres d'impression que tu utilises

- et donc, la description du filament qui patine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet sa manque de précision !

Pour l'instant je suis sur de l'ABS.

Là j'ai lancer une impression de 7h sa a bloqué au bout de 14% pour la première fois et la deuxième fois 22% ! 

Donc c'est vraiment pas au début ...j'ai même plus une belle impression ! 

Voici la première photo c'est au moment où sa s'est arrêté ! 

Et la deuxième c'est pour montrer que j'ai pas mes couche super bien aligné :/

Je vais regarder du côté du débit d'extrusion ... Parce que pour moi sa passe bien partout, j'ai bien nettoyer mon extrudeur etc..

Merci de m'aider :)

IMG_20171027_153558.jpg

IMG_20171027_153632.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et par curiosité, sur une petite pièce, ça passe ? Tu as essayé d'imprimer le fameux benchy ?

Tu as d'autres filaments "plus faciles" que l'ABS pour tester et voir si le comportement est le même ?

Avec les photos on a l'impression que les couches n'adherent pas très bien entre elles.

Tu imprimes en quelle épaisseur de couches ?

A quelle température ?

A quelle vitesse ?

C'est quelle marque d'ABS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est de l'abs emotion tech  

le goblin de l'emostrudeur, n'est pas adapte. (la roue denté... les dents sont trop fines).

c'est pareil avec le pla BQ.

donc en gros change de filament. je te conseille esun, l'emostrudeur l'adore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah jai imprimer le benchy ... Et du coup pas très concluant ! Il est allez jusqu'au bout ce coup ci mais le résultat est loin d'être parfait ! 

Cela expliquerait mon problème ?

IMG_20171029_224611.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pour le décalage des couches, j'ai eu ce problème lorsque les courroies qui déplacent la tête d'impression n'étaient pas assez tendues, ou bien lorsque les courroies se bloquaient quand les chariots arrivaient en haut --> du coup les crans sautent sur les roues crantées des moteur et toute la couche se décale.

2 choses à faire : bien couper les courroies à la bonne longueur pour que le restant ne bloque pas le système, et bien tendre les courroies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé  de revenir si tard ... Tout d'abord merci à tous de m'aider ! Je lit vos post mais si je répond pas c'est que je n'ai vraiment pas le temps ...

J'ai tout retendu mes courroies, refait le montage etc ... j'ai pu imprimer le Benchy de façon correct une fois et depuis mes impression sont de nouveau décalé ! J'y comprend vraiment rien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème qui est survenu après quelques pièces imprimée... J'ai essayé un peu tout ce qui a été dit mais ça change rien, augmenter la température etc...

En poussant le fil manuellement ça sort nickel, mais la pièce moletée en alu qui doit tourner en temps normal ne tourne pas (en la touchant je sens qu'il lui manque vraiment pas beaucoup d'effort pour qu'elle tourne c'est vraiment à peine) la vis serrée/déserrée/position intermédiaire ni change rien

Quelqu'un aurait élucidé le problème ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JoskHello depuis quelques jours je rencontre le méme souci, je ne pige pas d’où viens le problème je suis en train de creuser, mais je ne pense pas que le matériel soit le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pogues est-ce que tu as déjà démonté le bloc avec la pièce moletée ? Peut-être le ressort à l'intérieur qui fait pas bien son boulot, je n'ai pas essayé de mon côté mais j'aimerai savoir si tu l'as déjà fait, pour pas que je le fasse pour rien (j'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment c'est énervant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joskj'ai démonté l"emostrudeur je te montre les photos avec l'état du filament dedans.

Je viens le ré-assembler puis calibration de la delta.

Je relance une impression pour voir (avec une première couche moins écrasée).

 

20180220_102600.thumb.jpg.e7c9a9f9d7b78cacb004d01d369a9604.jpg 20180220_102504.thumb.jpg.ab6236364acda648e8b13ed2c9898689.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pogues

Wtf? le fil est à 2 doigts de lâcher comment ça se fait?

Ton verdict alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×