Aller au contenu

GO Print

Reprise en cas de coupure de courant


kropernic

Messages recommandés

Et ça se passe comment ? le pdf qui l'explique est sur la carte sd où y a le print en cours ^^

Le truc, c'est qu'il en a encore pour une dizaine d'heures et que j'aimerais bien aller faire des courses.  Or je ne veux pas laisser printer sans surveillance (on ne sait jamais que ça irai prendre feu...)

Du coup, je pensais simuler la coupure de courant en débranchant la prise.  Fausse bonne idée ??

J'ai aussi envisager la fonction pause mais ça oblige à quand même laisser allumer..

Modifié (le) par kropernic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier print ma femme, n'a pas voulu que je laisse la printeuse sans surveillance, donc j,ai débranché, et au retour j'ai rallumé , la la printeuse ma demandé si je voulais reprendre l'impression la ou elle s'était arrêté, j'ai dis OK et après la monté en temps de la buse et du lit elle à reprit la ou elle s'était arrêtée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin voilà !  Je devais pas l'avoir.  Je viens de rentrer.  Fort du message d'Harleyme, je rebranche la prise et j'attends.  Rien, pas de question de la part de l'imprimante.

Là j'me dis "Bah, c'est p-e pas le même firmware..."  Je vais dans print, sélectionne mon fichier et presse sur "resume" au lieu de print.  Après la chauffe, ça a tenté de réimprimé depuis le début '-_-.

Et donc comment on active ce g25 ??? faut le mettre à la main ? Y a une case à cocher ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'appelle du warping.

Pour la fonction de reprise on en à parlé sur un autre sujet c'est je crois G5 qu'il faut ajouter dans l'onglet start/end-gcode dans cura dans le start.gcode a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok...  J'vais tacher d'en savoir plus chez mon ami google pour ce gcode...

J'imagine qu'il doit y avoir quelque part une liste avec tout plein de truc plus ou moins cool à savoir

Edit : J'oubliais.  Je sais que c'est warping mais d'après mes 2 semaines de lecture du forum, ce n'est pas sensé arrivé avec du pla non ?  Possible un mauvais nivelage de mon plateau qui aurait fait que ce coin là soit plus bas et donc ça n'a pas accroché ?

Modifié (le) par kropernic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kropernic a dit :

ok ok...  J'vais tacher d'en savoir plus chez mon ami google pour ce gcode...

J'imagine qu'il doit y avoir quelque part une liste avec tout plein de truc plus ou moins cool à savoir

Edit : J'oubliais.  Je sais que c'est warping mais d'après mes 2 semaines de lecture du forum, ce n'est pas sensé arrivé avec du pla non ?  Possible un mauvais nivelage de mon plateau qui aurait fait que ce coin là soit plus bas et donc ça n'a pas accroché ?

Le PLA peut faire aussi du warping, beaucop moins que l'ABS mais ça arrive. il faut éviter les courant d'air et avoir une bonne accroche.

Je suis désolé pour les mauvaises informations que je t'ais données, pour moi ça à marché, mais comme c'était sur le Gcode du Hibou, il y avait tout ce qu'il fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aurai bien envoyé sur le forum, mais il fait 6,5Mo (les fichiers joints aux messages sont limités à 1,7Mo). Si tu m'envoie ton email par message privé, je t'envoie le fichier via Wetransfer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voila mon startcode

 

 ;M109 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line

G21 ;metric values

G90 ;absolute positioning

M82 ;set extruder to absolute mode

M107 ;start with the fan off

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops

G28 Z0 ;move Z to min endstops

G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E2 ;extrude 3mm of feed stock


G1 F{travel_speed};Put printing message on LCD screen

M117 Printing...

G5 ; 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin pas si magique que ça.  Je viens de faire un test et rien.

Mais une idée m'est venue... Car marche si on fait un print sans être connecté à l'ordi ?

Jusqu'ici, j'ai pas encore connecté l'imprimante à un ordi.  Je mets à chaque fois mes fichiers gcode sur la carte SD ^^.

J'sais pas que ce serait un prérequis pour la fonctionnalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait mon boulet... Si j'avais pris le temps de regarder plus en détail sur la carte SD.  La notice d'explication pour cette fonctionnalité a l'air assez complète.

Et il faut aller sur le fichier et faire resume.  Pas de message de demande apparemment (t'as vraiment eu un message @Harleyme qui te demandait pour continuer ?)

Je ferais encore un test et viendrai dire quoi mais je pense qu'on peut clore le sujet...

Je mets la notice explicative en pièce jointe pour ceux qui seraient dans le même cas que moi (ou pour moi plus tard quand je ne retrouverai plus la mienne lol).

I3 MEGA Resume from outage.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour,

je déterre ce post intéressant.

Avec la dernière version de CURA ( 3.4.1), je n'ai pas trouvé comment modifier le Gcode dans CURA. J'ai donc ouvert ce fichier avec le bloc note de Windows et ai manuellement ajouté l'instruction "G5" juste avant le ";Endcode", fichier que j'ai ensuite enregistré avant de quitter le bloc note.

"...

M84 ;steppers off
G90
M300 P300 S4000
M82 ;absolute extrusion mode
M104 S0
G5
;End of Gcode

"

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut la cas sur un Baby Groot de 15cm en couches de 0.1.... la loose !!

Je l'ai rattrapé à l'ancienne, tout à la main !!

Chauffe de la buse au taquet, prise de home (en faisant attention de pas faire de collision avec la pièce, mais sur ma delta ça risque pas), et je suis venu flirter avec le haut de la pièce pour voir à quelle couche ça c'était arrêté....

De là, et bien j'ai édité le GCode de mon fichier à la main pour virer tout ce qui était avant cette hauteur de couche. J'ai augmenté la température de 10°c et augmenté le flow pour la 'couche de liaison' et repris le print avec mon fichier modifié.

J'ai juste un trait un peu plus épais en périmètre, mais la pièce est exploitable 😄

Ceci dit, pendant les vacances, j'emporte mon ordi et le dernier marlin pour 'prémacher' le travail et faire des évolutions pour la rentrée (piezo en particulier), si je peux avoir la reprise de print automatique, c'est top 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...