lv-esad Posté(e) Décembre 15, 2015 Posté(e) Décembre 15, 2015 L'alu s'usine comme dans du beurre comparé à l'acier
oneair Posté(e) Décembre 15, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2015 il y a 6 minutes, lv-esad a dit : L'alu s'usine comme dans du beurre comparé à l'acier ouais, mais si tu utilise des outils prévus pour l'acier, l'alu à tendance à "coller" dessus... c'est plutôt chiant ensuite pour nettoyer, et ça nuit à la précision de l'usinage.
oneair Posté(e) Décembre 15, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2015 Bon, pour la forme, deux petites capture d'écrans de la CAO. là, un détail du système (pas encore fini de modéliser) du core XY. pour le moment, il est positionné à l'arrache et quelques pièces sont à reconcevoir. Au passage, j'ai tout redessiné sous SolidWorks quand j'ai pris la décision de faire deux imprimantes.
one-t Posté(e) Décembre 15, 2015 Posté(e) Décembre 15, 2015 (modifié) le controle se fait avec une thermistance placé au centre du plateau comme un simple lit 12v , et ensuite branché avec un relais SSR sur la ramps , tout simplement le controle de la température est strictement identique que ca soit en 12v ou 220v les gros avantages des lit 220V pas de pertes du a une alim( on a un lit 300w , on consomme 300w , aucune perte du a une alim ) pas de surcout dans l'achat d'une alim puissante( une simple 12v 10A suffit largement pour les moteurs hot end etc) monté en température rapide et stable . pour ma part je n'aime pas ton systeme XY attention ce n'est pas un CORE XY , si je comprend bien la cinématique de ta machine , un core XY a besoin du mouvement des 2 moteur pour aller en X , et aussi en Y , alors que dans ton cas , 1 moteur feras le X , un autre le Y si tu veux le faire comme ca autant partir simplement sur une achitecture éprouvé , celui de l'ultimaker tu économise en plus 2barres c'est toujours ca Modifié (le) Décembre 15, 2015 par one-t
oneair Posté(e) Décembre 16, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2015 Il y a 17 heures, one-t a dit : pour ma part je n'aime pas ton systeme XY attention ce n'est pas un CORE XY , si je comprend bien la cinématique de ta machine , un core XY a besoin du mouvement des 2 moteur pour aller en X , et aussi en Y , alors que dans ton cas , 1 moteur feras le X , un autre le Y si tu veux le faire comme ca autant partir simplement sur une achitecture éprouvé , celui de l'ultimaker tu économise en plus 2barres c'est toujours ca Si tu ne l'aime pas, c'est une histoire de goûts, ou alors d'inconvénients techniques ? Je me disait aussi que ce n'étais pas un core XY... mais je ne sais pas trop comment le nommer autrement. Sur l'ultimaker, je trouve que l'extrudeur n'est pas assez compact. Il a une hauteur trop importante. C'est pour gagner en compacité que j'ai doublé le nombre de barres : ça me permet de libérer un espace central ou placer l'extrudeur. Je devrais également gagner en stabilité. Ensuite, pour le lit chauffant, je vais digérer tes infos, et voir ou trouver le matériel nécessaire. Si je le fait comme toi, je vais usiner le tracé du fil dans une plaque et le coincer avec une seconde plaque. J'imagine que le problème va être l'isolation électrique.
one-t Posté(e) Décembre 17, 2015 Posté(e) Décembre 17, 2015 cherche sur le net , le nichrome se trouve pré isolé apres sur aliexpress ya aussi de tres bon lits 220V silicones , et sur mesure ! , pas cher en plus moi je suis partit sur un lit maison pour la rapidité , la simplicité j'avais tout sous la main .
oneair Posté(e) Décembre 18, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2015 Je viens de recevoir mes tubes carbone. Je les ais contrôler, et il sont nickel !!! Juste un diamètre de 11,83mm en moyenne, sur une longueur de 1000mm. Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk
oneair Posté(e) Décembre 18, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2015 photo avec un palier lisse que j'ai fait en PA66 en test, pour vérifier le jeux que je veux mettre. la glisse est parfaite, sans acoups, sans devoir y mettre de la force. Le 15/12/2015 at 22:23, lv-esad a dit : Tu n'as pas peur que les tubes en carbone soient flex ? On en utilise sur les cerf volants justement pcq'ils sont flex. j'ai essayé de plier une barre de 1m avant que je la coupe en 50cm. j'ai testé en prenant appuis sur un table, mais pas de fléchissement visible. la barre en acier, elle fléchis.
lv-esad Posté(e) Décembre 18, 2015 Posté(e) Décembre 18, 2015 Au top alors, y'a un collègue qui à p'tre des pbs de flexions avec ses tubes, mais c'est assez aléatoire.
Freedam Posté(e) Décembre 18, 2015 Posté(e) Décembre 18, 2015 Super ton projet, je vais le suivre attentivement!
oneair Posté(e) Décembre 19, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2015 Il y a 22 heures, lv-esad a dit : Au top alors, y'a un collègue qui à p'tre des pbs de flexions avec ses tubes, mais c'est assez aléatoire. C'est avec des tubes acier ou carbone ? Pour mes tubes, ils n'ont pas les mêmes qualités dimensionnelles qu'un axe en acier rectifié. Pour info l'épaisseur interne n'est pas constante et est légèrement ovalisée. Les Ø externe et interne gardent à peut près la même côte par contre, il faut compter sur une tolérance de +/-0.04mm. Par contre, c'est le centrage des deux Ø qui a beaucoup dispersion. J'espère que ça va aller pour moi. Normalement, il n'y aura aucun problème vu que je ne met pas énormément de masse dessus.
oneair Posté(e) Décembre 19, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2015 Merci @Freedam. Voilà ou j'en suis : Tubes reçus et coupés à la longueur. Un palier lisse en PA66 de fait et test concluant. Je vais me faire une série de 20 paliers, dès que le tour numérique sera moins chargé. Hotend "All In One" de @Fourmi expédiée le 16, toujours pas reçue. Chassis : j'ai reçu un mail de Motedis aujourd'hui indiquant que la commande est expédiée. Carte électronique Zeropi : ils ont eu un retard de production, mais ont reçus les cartes Ils les testent individuellement avant de les envoyer fin décembre/début janvier. Moteurs : j’hésite, je ne sais pas trop quoi prendre... Lit chauffant : grâce à @one-t je doit refaire des recherches. Je me demande maintenant si je peux commander un lit chauffant avec le Zeropi... Vis trapézoïdales : j'en trouve des plus ou moins chères... le problème vient du prix des écrous... avec trois ensembles vis+écrous j'arrive au même prix que mon châssis... Motivation : intacte Délais : je vais l'avoir finit pour cet été, et j'espère pour février... je sais, je marge pas mal ^^
oneair Posté(e) Décembre 20, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2015 Pour ce qui est du partage des fichiers, je vais bien entendu les partager, mais sur grabcad. Par contre, il n'est pas question de partager les fichiers tans que je n'ai pas une imprimante fonctionnelle. Par contre je ne pense pas partager tout ce qui est programmation à cause de ma carte plutôt exotique. Envoyé de mon SHIELD Tablet en utilisant Tapatalk
oneair Posté(e) Décembre 21, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 21, 2015 J'ai reçu ma hotend. Par contre, je ne sais toujours pas quels moteurs prendre... Celui-ci conviendrait ? http://www.ebay.fr/itm/DE-Ship-0-9deg-Nema-17-Stepper-Motor-Bipolar-2A-46Ncm-42x42x48mm-4-wires-DIY-CNC-/331631629542?hash=item4d36c914e6
PoLoMoD Posté(e) Décembre 21, 2015 Posté(e) Décembre 21, 2015 Lien wiki de Reprap.org : http://reprap.org/wiki/NEMA_17_Stepper_motor Citation The most commonly used stepper motors in Reprap based 3d printers are the kysan 1124090/42BYGH4803 or the rattm 17HS8401 or Wantai 42BYGHW609 however motors close to NEMA17 size, rated 1.5A to 1.8A or less, 1-4 volts, 3 to 8 mH, 62oz.in (0.44Nm, 4.5kg.cm) or more of torque, 1.8 or 0.9 degrees per step (200/400 steps/rev respectively) can also work.
oneair Posté(e) Décembre 21, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 21, 2015 Désolé, mais si je vais rarement sur reprap.org et autres sites anglophones, c'est principalement parce que j'ai du mal à comprendre correctement l'anglais. J'ai tenté de lire ton lien, et de ce que j'ai pu comprendre, le moteur que j'ai choisi conviendrait.
PoLoMoD Posté(e) Décembre 21, 2015 Posté(e) Décembre 21, 2015 (modifié) je pense pas justement .... ils préconisent entre 1.5A et 1.8A, et ceux de ton lien font 2A . aussi le voltage : entre 1v et 4v et sur ton lien c'est entre 12v et 24v ... mais bon ... je ne suis pas un pro en anglais aussi, donc a confirmer Modifié (le) Décembre 21, 2015 par PoLoMoD
Tircown Posté(e) Décembre 21, 2015 Posté(e) Décembre 21, 2015 (modifié) Je ne peux pas t'aider pour l'intensité/tension mais les spec données ne sont pas mauvaise (46Ncm et 0.9deg). Si tu as l'info sur la compatibilité fait nous un retour Modifié (le) Décembre 21, 2015 par Tircown
oneair Posté(e) Décembre 21, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 21, 2015 Il me semblais avoir lu que l'intensité et le voltage dépendais du driver que l'on utilisait. Il faut aussi que le drivers soit compatible avec la carte... Pour ma part, les drivers sont fourni avec la carte, moins de soucis de ce côté. @PoLoMoD, ton lien m'a donné en gros les données importantes que je dois savoir (si j'ai bien compris) : moteur bipolaire, ou unipolaire, l'ampérage (par phase si bipolaire), le voltage mini et maxi.
oneair Posté(e) Décembre 21, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 21, 2015 il y a 49 minutes, Tircown a dit : Je ne peux pas t'aider pour l'intensité/tension mais les spec données ne sont pas mauvaise (46Ncm et 0.9deg). Si tu as l'info sur la compatibilité fait nous un retour je cherche un moteur compatible avec mon driver (qui est basé sur le DRV8825 http://www.ti.com/product/drv8825 ) qui possède le plus de couple possible, en étant le plus précis possible.
PoLoMoD Posté(e) Décembre 21, 2015 Posté(e) Décembre 21, 2015 Il me semble que le drv8825 peut atteindre les 2,5A si bien refroidi . Mais toujours de 1 a 4v si je ne me trompe pas ... là, sur ton lien ils marque 12/24v
oneair Posté(e) Décembre 21, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 21, 2015 Il y a 2 heures, PoLoMoD a dit : Il me semble que le drv8825 peut atteindre les 2,5A si bien refroidi . Mais toujours de 1 a 4v si je ne me trompe pas ... là, sur ton lien ils marque 12/24v suivant la page stepper motors de reprap wiki : A motor's rated amps, volts, or ohms (if missing from the spec sheet) can be calculated with the other two numbers using Ohm's law. donc, sachant que j'ai une résistance de 1.4 Ω et une intensité max de 2A, on peut trouver facilement la tension et la puissance du moteur, soit : 2.8V et 5.6W. En plus, sur la datasheet, le DRV2825 serait compatible jusqu'à 45V, tout en gardant une limite de 2.5A (sans tenir compte de la chauffe des composants). Pour le moment, je ne vais pas encore commander de moteurs (sauf si quelqu'un peut très précisément me renseigner). Je vais rentrer chez mes parents pour Noël (pour récupérer mes pièces de châssis qui vont arriver sous le sapin), j'en profiterait pour demander des explications à mon père (qui est électronicien)... J'espère juste qu'il va simplement me donner la réponse, et que je vais éviter tout le cours technique...
PoLoMoD Posté(e) Décembre 21, 2015 Posté(e) Décembre 21, 2015 ce que je sais, c'est que pour mes moteurs il y a marqué 3.4v, j'ai pas eu de calcul a faire Model Step Angle ( ° ) Motor Length (mm) Rate Voltage (V) Rate Current (A) Phase Resistance (Ω) Phase Inductance (mH) Holding Torque (g.cm) Lead Wire (NO.) Detent Torque (g.cm) Motor Weight (KG) 42BYGHW609 1.8 40 3.4 1.7 2 3 4000 4 220 0.26 après tu sembles mieux calé que moi pour faire les calcluls ^^
oneair Posté(e) Décembre 22, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 22, 2015 du coup, ce moteur conviendrait mieux : http://www.ebay.fr/itm/High-Torque-Nema-17-Bipolar-Stepper-Motor-65Ncm-92oz-in-2-1A-Extruder-Motor-OSM-/231402708552?hash=item35e0ad1e48 mais il ne fait "que" 1.8°/pas...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant