Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Prusa i3 Geeetech depuis le début de l'année. Mis à part une alimentation 12V défectueuse je suis satisfait de mon achat. 

Mais il y a un point qui commence à être agaçant:

Pour tous les évidements (cylindriques ou d'autres formes, les dimensions sont plus petites de 0.5mm. Par exemple pour un perçage de 10mm théorique j'obtient 9.5mm réel. Par contre pour les cotes extérieures pas de problèmes, l'erreur étant inférieure à 0.1mm.

Le plus étrange est que l'erreur est la même pour les petites ou les grandes dimensions. cumulé au fait que les dimensions extérieures sont correctes je ne pense pas que ce soit du à un problème mécanique ou de mauvais ratio de stepper.

Donc si vous avez des idées je suis preneur ^_^

Posté(e)

@Cheesepower

Bonsoir

Pour ton pb de cotes des trous il me semble avoir lu je ne sais plus où que cela provenait du fait que les cercles et cylindre sont vu comme un ensemble de facettes et si dans ton logiciel de modelisation le nombre de facettes n est pas elevé la precision des dimenssions en sera affecté.

Donc piste à creuser.

Posté(e) (modifié)

Je viens de me rendre compte que mes pièces sont légèrement plus larges à la base. Si je prends mes mesures en ne tenant pas compte de la base de mes pièces j'ai le même défaut partout.

Je vais regarder pour calibrer mes axes X et Y.

@Zarrt Merci du tuyau pour les cylindres, maintenant ils sont beaucoup plus jolis :D

Modifié (le) par Cheesepower