Edge540 Posté(e) Octobre 25, 2015 Posté(e) Octobre 25, 2015 Impression du jour. Essai de filament wood Esun, mode normal et creux. Lors de l'impression par moment l'extrudeur"cogne", comme des petits coup de marteau??Si l'un d'entre vous a des explications sur ce phénomène??.
PoLoMoD Posté(e) Octobre 26, 2015 Posté(e) Octobre 26, 2015 Lors de l'impression par moment l'extrudeur"cogne", comme des petits coup de marteau??Si l'un d'entre vous a des explications sur ce phénomène??j'ai eu ce problème, filament wood + température enlevé = bouchage de buse .J'ai réussi a palier a ce problème en en baissant la temp et en débouchant la buse avec un autre filament juste avant de lancer une impression en wood a voir si ca fonctionne chez toi ...en faite c'est la roue dentée de ton moteur qui râpe ton filament car il n'arrive plus trop a sortir, donc bouchon .Vu que le filament wood contient du bois il a tendance a "brûler" et former des bouchons avec des température élevé .
laurentium Posté(e) Octobre 29, 2015 Auteur Posté(e) Octobre 29, 2015 Merci pour l'impression test. il y a rien à faire, mon fil est de pitre qualité (29 euros/1Kg). Les impression test avec Octofiber sont largement meilleures et présentent moins de bavures, même s'il est plus cher. J'aimerais bien savoir où tu as acheté le filement Wood (Edge). Je voudrai m'équiper aussi et à quelles températures vous faites tourner la buse avec ce fil.
Edge540 Posté(e) Octobre 29, 2015 Posté(e) Octobre 29, 2015 Le wood esun vient de la boutique de charleville maiziere ( la boutique du 3D) J'AI imprimé à 210 ° mais cela est sans doute trop élevé puisque mon extrudeur cognait.
Weiling Posté(e) Octobre 31, 2015 Posté(e) Octobre 31, 2015 (modifié) Hello! Quelques essais de nouveaux filaments arrivés en échantillon (merci encore ;)). Dsl pour la qualité des photos, la flemme de sortir le réflex, et je n'avais que mon portable sous la main Ps: Tout est imprimé en mode rapide sous Cura by Dagoma. Modifié (le) Octobre 31, 2015 par Weiling
Motard Geek Posté(e) Octobre 31, 2015 Posté(e) Octobre 31, 2015 Canon pour du mode rapide, c'est le genre de photo qui fait honneur à la Disco ;)
candau33 Posté(e) Octobre 31, 2015 Posté(e) Octobre 31, 2015 La pince requin, pour faire comme les autres, en rapide.
candau33 Posté(e) Novembre 1, 2015 Posté(e) Novembre 1, 2015 Un petit support pour mobile à clipser sur un berceau. Design 100% maison...
candau33 Posté(e) Novembre 3, 2015 Posté(e) Novembre 3, 2015 Je suis en train d'imprimer un support pour bobine. Voici un des éléments (filo3D, mode rapide) :
candau33 Posté(e) Novembre 5, 2015 Posté(e) Novembre 5, 2015 (modifié) Je trouve le wobble limité par rapport aux pièces plastiques du kit de ma discovery 200 J'imprime en rapide avec du Filo3D. Modifié (le) Novembre 5, 2015 par candau33
Weiling Posté(e) Novembre 5, 2015 Posté(e) Novembre 5, 2015 Je me rends que je n'avais posté la photo de mon dérouleur, je corrige de suite! (En mode Rapide aussi) Également, je voulais faire un petit test, et surtout finir ma bobine orange, j'ai donc trouvé un pti perso, lancer l'impression en mode "rapide", et en avant les histoires! (ça rends pas ouf avec la couleur, mais en plus foncé et moins transparent, ça doit envoyer du paté :p )
Edge540 Posté(e) Novembre 6, 2015 Posté(e) Novembre 6, 2015 (modifié) Voila une trentaine de maillons pour faire une chaine passe énergie pour ma CNC. ET une réparation d'un petit serre joint. Impression de la petite poignée rouge Modifié (le) Novembre 6, 2015 par Edge540
Weiling Posté(e) Novembre 7, 2015 Posté(e) Novembre 7, 2015 Sympa les maillons Edge! Petit test d'impression avec le ship 3D Benchy, et bah franchement pas décevant pour un sous! Un pti soucis avec l'écriture derrière, mais j'étais en mode rapide, je pense qu'en "fin" voir "standard" ça passe pas mal mieux. Je suis aussi en train d'imprimer un compteur de vie pour le jeu Magic The Gathering, je partage les photos dès que c'est fini !
Virgin22 Posté(e) Novembre 7, 2015 Posté(e) Novembre 7, 2015 et voila une p'tite boite pour ranger mes micro sd ^^ je suis plutôt satisfait du résultat
Weiling Posté(e) Novembre 8, 2015 Posté(e) Novembre 8, 2015 Hey dis donc, il était encore vivant le scotch, on voit que la bataille à du être rude ? (Sympa la boite au passage ;)) 1
Virgin22 Posté(e) Novembre 8, 2015 Posté(e) Novembre 8, 2015 oui lors du réglage de hauteur la buse était trop basse ce qui a déchirer le scotch, j'ai donc repris celui des coter pour le mettre au centre je reçois un rouleau de 3m lundi ^^
candau33 Posté(e) Novembre 10, 2015 Posté(e) Novembre 10, 2015 Un sifflet "train" (qui siffle super bien) en PLA ESUN rapide. Ça bave un peu sur les détails. Un autre sifflet, toujours PLA ESUN mais en mode fin. Pour comparer les 2 modes il faudrait imprimer le même objet :)
lv-esad Posté(e) Novembre 10, 2015 Posté(e) Novembre 10, 2015 Toujours un max de wobble sur tes pièces... Et un retract mal configuré aussi..
candau33 Posté(e) Novembre 10, 2015 Posté(e) Novembre 10, 2015 (modifié) Le petit bateau 3dBenchy. PLA ESUN rouge, 220 °C, mode rapide. Brut d'impression (ou mode Halloween avec les toiles d’araignées) : Sur la coque, ça semble pas si mal : Pour le retract : ça se configure avec un Cura "complet" ou bien c'est by-design de la Discovery 200 et on n'y peut rien ? Pour le wooble j'ai bien compris qu'on ne pouvait rien faire. Modifié (le) Novembre 11, 2015 par candau33
Edge540 Posté(e) Novembre 11, 2015 Posté(e) Novembre 11, 2015 Il y a 12 heures, lv-esad a dit : Toujours un max de wobble sur tes pièces... Et un retract mal configuré aussi.. Comment on voit que le retract est mal configuré?
candau33 Posté(e) Novembre 11, 2015 Posté(e) Novembre 11, 2015 (modifié) Comparaison Rapide / Fin : La coque est presque lisse. Beaucoup moins de toiles d'araignées également. Modifié (le) Novembre 11, 2015 par candau33
OlivierG Posté(e) Novembre 11, 2015 Posté(e) Novembre 11, 2015 Y a pas à dire: Cet imprimante fait de belle chose !
Messages recommandés