Aller au contenu

GO Print

Vos exemples d'impression sur Discovery200


laurentium

Messages recommandés

Bonjour,

 

je poste içi quelques images des mes dernières impressions avec la Discovery200.

J'ai téléchargé cet Nautilus Gears:

http://www.thingiverse.com/thing:27739

et voilà quelques images:

Réglages impression:

Rempli

Standard

Accrochage plateau.

2015-10-02 12.15.29.jpg

2015-10-02 12.15.36.jpg

detail.jpg

Modifié (le) par Weiling
Modif titre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas mal le fil gris. Il faut que je m'achète plusieurs bobines. Je commence à saturer du transparent.

petit test de finesse de l'imprimante.

https://www.thingiverse.com/thing:1019228

Imprimé en mode fin (100 microns) et sans attache au plateau.

J'ai du faire plusieurs test pour la température du fil jusqu'à trouver celle optimale. Le fil viens d'une boutique à Nation.

Temp. 205 dégrées

le model fait 2.5cm par 5cm.

Comparé aux photos des autre imprimantes sur Thingiverse je trouve le résultat satisfaisant pour une "petite" imprimante.

 

test impression 2.jpg

test impression 1.jpg

détail.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis également satisfait de cette imprimante Dagoma. Voila quelques exemples de pièces réalisées en PLA pour mes débuts dans le monde de l'impression 3D

Mode normal pour le buste qui est creux, mode fin pour le diable et mode rapide pour la chaine de cnc. 

IMG_7167.JPG

IMG_7165.JPG

IMG_7166.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu;) C'est Ludovico Einaudi : nuvole bianche.

Pour la chaine non elle est prévue pour ma CNC TRON+, remplacement de tuyeaux d'aspirateurs (http://www.usinages.com/threads/fabrication-dun-portique-de-fraisage-tron-nvx-drivers.27840/)

Modifié (le) par Edge540
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roland, si tu as le temps,  pourrais tu faire le même test que le mien pour voir si c'est le fil qui est de mauvais qualité ou si c'est moi que je ne suis pas bon à imprimer. J'aimerais bien voir comment sors depuis une autre machine.

Où as tu acheté ton Wood naturel?

EDIT:

oups, je n'avais pas lu que tu avais déjà prévu de le faire :)

 

Modifié (le) par laurentium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la buse est le modèle S1 . Voila la photo de la buse . Le filame,t Jaune est du Filo 3D; le rouge du PLA ESUN.

 

J"ai également imprimé la pièce de test en filo3D jaune. Voila le rendu

 

Screen-Shot-2015-04-22-at-21.32.31-300x161.jpg

IMG_7168.JPG

IMG_7170.JPG

Modifié (le) par Edge540
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même modèle de buse pour ma part!

Après pas mal de test, voici mes deux petites impressions du jour, il faut que je m'imprime une pièce de test, mais on verra, pour le moment je suis pleinement satisfait!

 

IMG_20151023_183215.jpg

IMG_20151023_183250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa vos impressions. N'hésitez pas à les partager sur la page Facebook de Dagoma.

Par contre une petite remarque pour Laurentium, je ne sais pas si le support bobine accroché à l'imprimante est une bonne chose, avec le poids de la bobine j'ai peur que cela donne une contrainte sur l'axe Z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...