Filament ABS

• Annonces

• MatC

Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
laurentium

Vos exemples d'impression sur Discovery200

2 377 messages dans ce sujet

Bonjour,

je poste içi quelques images des mes dernières impressions avec la Discovery200.

J'ai téléchargé cet Nautilus Gears:

http://www.thingiverse.com/thing:27739

et voilà quelques images:

Réglages impression:

Rempli

Standard

Accrochage plateau.

2015-10-02 12.15.29.jpg

2015-10-02 12.15.36.jpg

detail.jpg

Modifié (le) par Weiling
Modif titre
1 personne aime ça

Modifi3D

J'ai essayé ce WE de faire une porte bobine pour l'imprimante mais j'ai mal dimensionné l'epaisseur du PLA. Les bras sont épais 4mm. Modélisé sous 3ds max.

Dommage. J'essayerai de concevoir un autre type de support.

post-785-1444568877716_thumb.jpg

Un peu de tout, impression en mode standard. la pince est retourné par rapport à l'impression, les deux camions les roues roulent et la benne/toupie bascule.

(bon j'ai un tout petit de 3 ans hein :) )

DSCF3772.JPG

DSCF3773.JPG

DSCF3774.JPG

DSCF3775.JPG

DSCF3776.JPG

DSCF3777.JPG

DSCF3778.JPG

DSCF3779.JPG

DSCF3780.JPG

5 personnes aiment ça

non, sur la toupie, j'ai reduit le fichier original, c'est pas parfait, mais ca tourne et bascule, faudrait que je le réimprime en plus grand.

La pince est vraiment nickel.

Modifié (le) par Roland75

Pas mal le fil gris. Il faut que je m'achète plusieurs bobines. Je commence à saturer du transparent.

petit test de finesse de l'imprimante.

https://www.thingiverse.com/thing:1019228

Imprimé en mode fin (100 microns) et sans attache au plateau.

J'ai du faire plusieurs test pour la température du fil jusqu'à trouver celle optimale. Le fil viens d'une boutique à Nation.

Temp. 205 dégrées

le model fait 2.5cm par 5cm.

Comparé aux photos des autre imprimantes sur Thingiverse je trouve le résultat satisfaisant pour une "petite" imprimante.

test impression 2.jpg

test impression 1.jpg

détail.jpg

Ca me parrait pas top en fait... ptet le translucide qui rend mal en photo.

Wood natural :

En impression standard.

DSCF3782.JPG

3 personnes aiment ça

Oui, pour ca que je suis éttoné du test posté plus haut, je vais le faire ce week et le poster.

Wow! Sympa le résultat!

Va falloir tester ça :P

Bonjour je suis également satisfait de cette imprimante Dagoma. Voila quelques exemples de pièces réalisées en PLA pour mes débuts dans le monde de l'impression 3D

Mode normal pour le buste qui est creux, mode fin pour le diable et mode rapide pour la chaine de cnc. 

IMG_7167.JPG

IMG_7165.JPG

IMG_7166.JPG

la chêne tu compte l'utiliser sur la dagoma? Elle marche bien? J'aimerai bien voir une photo de la chaîne monté sur l'imprimante. Je pensais faire la même chose pour proteger les câbles.

deriière beethoven c'est la partiortion de "pour Elise?"

superbes tes impressions pour une disco200 :o

tu as quelle type de buse ? E3D ?

Modifié (le) par PoLoMoD

superbes tes impressions pour une disco200 :o

tu as quelle type de buse ? E3D ?

Celle d'origine pour ma part, ca chang bcp la qualité la buse ?

roland, si tu as le temps,  pourrais tu faire le même test que le mien pour voir si c'est le fil qui est de mauvais qualité ou si c'est moi que je ne suis pas bon à imprimer. J'aimerais bien voir comment sors depuis une autre machine.

Où as tu acheté ton Wood naturel?

EDIT:

oups, je n'avais pas lu que tu avais déjà prévu de le faire :)

Modifié (le) par laurentium