As3uS Posté(e) Mai 24, 2017 Posté(e) Mai 24, 2017 (modifié) Coucou à tous, voilà, je voulais continuer dans la lancée du casque que j'ai posté mais ne trouvant pas de fichiers 3D peut chères ou gratuit (400€ c'est trop pour moi ) je me lance dans la modélisation de ma propre armure sous blender pour l'imprimer ensuite. Bon le Hic, c'est que la modélisation 3D j'y connais rien du tout, moi je suis développeur mais qu'a cela ne tienne j'apprends J'ouvre donc un sujet pour ceux que cela intéresse (ou pas), pour ceux qui voudrais me donner des conseils ou encore pour ceux qui souhaiterais aussi imprimer cette armure comme beaucoup d'entres vous je vous partagerais mes fichiers sans soucis et sans rien demander en retour d'ailleurs ils seront ci-après, je mettrais à jour régulièrement. Voila un premier jet après de longues nuit d'essais et de compréhension de blender ! En espérant que ce projet ne me prenne pas 10 plombes du a mon ignorance en la matière mk43.rar Modifié (le) Mai 24, 2017 par As3uS 1
azbloc Posté(e) Mai 25, 2017 Posté(e) Mai 25, 2017 Il y a 18 heures, As3uS a dit : En espérant que ce projet ne me prenne pas 10 plombes du a mon ignorance en la matière j’aimerais bien être ignorant comme toi!! ;-)
As3uS Posté(e) Mai 25, 2017 Auteur Posté(e) Mai 25, 2017 Merci @db42 ! il y a 24 minutes, azbloc a dit : j’aimerais bien être ignorant comme toi!! ;-) je suis loin de connaitre (j'ai ai déjà passé des heures et des nuits et bouffé du tuto sur tutube ) , d'ailleurs, je recommence mon maillage, la topologie n'est pas super j'ai des supers beugs au lissage
As3uS Posté(e) Juin 2, 2017 Auteur Posté(e) Juin 2, 2017 Ehh...., si au passage sur ce thread une personne connaissant Blender pouvait me dire comment régler c'est problèmes de subdivision ?
krockdur Posté(e) Juin 3, 2017 Posté(e) Juin 3, 2017 Tu as tenter de ramener un edge loop jusqu'au bord ?
As3uS Posté(e) Juin 4, 2017 Auteur Posté(e) Juin 4, 2017 (modifié) Salut, @krockdur oui, mais le tour du cercle contient des triangles vu que je ne n'ai toujours pas réussi a merge un cercle dans le plastron donc j'ai utiliser le couteau. Donc impossible ramener un Edge loop au bord. J'ai essayer de découper autour mais sans succès j'ai encore ces petites déformations En faite je crois que je n'attaque pas le modèle comme il faut.... Modifié (le) Juin 4, 2017 par As3uS
krockdur Posté(e) Juin 4, 2017 Posté(e) Juin 4, 2017 Salut. Peux tu faire une capture de la topographie avec les arrêtes apparentes stp.
As3uS Posté(e) Juin 5, 2017 Auteur Posté(e) Juin 5, 2017 (modifié) Je pense que vu que je n'ai toujours pas reussi (et surement pas compris) a faire un cercle dans un maillage, ca me donne ce style de bug, je t'ai fais le screen sans les subdivisions. Merci de te pencher sur mon problème, en attatendant j'ai recommencer un autre maillage en partant d'un cercle un verra bien si c'est mieux. TU remarqueras que j'avais avancé, que j'ai passé les triangles en quad et ajouter un loop a l'intérieur, par contre toujours des buggs. Tu me diras ce que tu en pense mais je crois réellement que c'est simplement ma topo est simplement immonde Modifié (le) Juin 5, 2017 par As3uS
krockdur Posté(e) Juin 5, 2017 Posté(e) Juin 5, 2017 Partir d'un cercle est une bonne idée. Montre nous quand tu as avancé sur le nouveau maillage.
As3uS Posté(e) Juin 19, 2017 Auteur Posté(e) Juin 19, 2017 Coucou un peut d’absence pas mal de boulot, bref ! Ayant encore des soucis avec le plastron, je zappe je passe au dos pour le moment ça avance bien en tout cas mieux que le torse je cherche encore un bon addons pour le carving de l'armure, Hardops ne faisant pas vraiment l'affaire pour moi. Voila un petit état des lieu du dos 2
As3uS Posté(e) Juin 19, 2017 Auteur Posté(e) Juin 19, 2017 Il y a 1 heure, db42 a dit : Ton projet c'est d'imprimer à taille réelle ? Salut, oui c'est l'idée après on verra ce que ça va donner en fonction de la réussite de la 3D ou non et c'est pas gagner !!
Invité Posté(e) Juin 20, 2017 Posté(e) Juin 20, 2017 Ok tu as de quoi bien t'occuper pendant un bon moment
Invité Posté(e) Juin 21, 2017 Posté(e) Juin 21, 2017 Je suppose que tu l'a déjà vu mais au cas où je suis tomber sur ça complètement au hasard https://www.thingiverse.com/thing:1779274
As3uS Posté(e) Juin 21, 2017 Auteur Posté(e) Juin 21, 2017 (modifié) @db42 oui j'avais vuc'est le Mark7, j'ai écumé tout internet mais le Mark43 est payant ou en lowpoly Mais ça va, ça avance mieux que prévu, je manque juste de temps libre !! Je l'aurais un jour... je l'aurais ! Modifié (le) Juin 21, 2017 par As3uS
As3uS Posté(e) Aout 20, 2017 Auteur Posté(e) Aout 20, 2017 (modifié) Voici quelques nouvelles avancées, je réussi a ne plus avoir trop de pinch et surtout a sortir des pièces imprimable (en théorie ^^). Mais le Wip est bon même sans rendu alors je reste optimiste je l'aurais un jour je l'aurais ! @krockdur j'ai changer toute la topologie au final je suis parti sur des plus gros poly et ca m'a simplifier la vie aussi Modifié (le) Aout 20, 2017 par As3uS
krockdur Posté(e) Aout 23, 2017 Posté(e) Aout 23, 2017 Je le trouve chouette. En plus ton maillage est propre.
As3uS Posté(e) Avril 14, 2018 Auteur Posté(e) Avril 14, 2018 (modifié) J'ai pas énormément avancé beaucoup d'essais et surtout énormément de déceptions ! Et oui c'est pas mon métier ^^ je me casse les dents mais j'en de-morts pas encore quelques pinching par ci par la mais je vais y arriver lol ! Modifié (le) Avril 14, 2018 par As3uS
As3uS Posté(e) Juin 1, 2018 Auteur Posté(e) Juin 1, 2018 Petit rendu du torse pour ceux qui suivent ^^
As3uS Posté(e) Juin 5, 2018 Auteur Posté(e) Juin 5, 2018 @Colinette je dirais beaucoup plus doucement que sûrement ^^
Colinette Posté(e) Juin 12, 2018 Posté(e) Juin 12, 2018 Le 05/06/2018 at 16:50, As3uS a dit : @Colinette je dirais beaucoup plus doucement que sûrement ^^ En tout cas, n'hésite pas à m'avertir de tes progressions, même infimes ! Ça m'intéresse. :)
Yann Masson Posté(e) Juin 19, 2019 Posté(e) Juin 19, 2019 Bonjour, Je serais très intéressé de où en est l’avancement ? Car je suis vraiment passionner par le MCU et donc, ce projet. Merci.
Yann Masson Posté(e) Juin 19, 2019 Posté(e) Juin 19, 2019 Bonjour, Je serais très intéressé de où en est l’avancement ? Car je suis vraiment passionner par le MCU et donc, ce projet. Merci.
Messages recommandés