Aller au contenu

GO Print

Choix difficile et questions


LCL2000

Messages recommandés

il y a 21 minutes, LCL2000 a dit :

J'ai pourtant mis 3 dans le cadre texte d'Inkscape. Je ne sais pas comment résoudre ce problème :(

Regarde ici pour voir si tu suis correctement toutes les étapes dans Inkscape ?

http://fablabo.net/wiki/Inkscape_pour_la_fabrication_numérique
=> Produire un chemin pour une CNC
Il faut séparer les chemins et conserver celui qui convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PrintOlivier merci pour le lien...je viens de suivre tout ce qui était écrit....voilà le résultat :

WP_20170910_002.thumb.jpg.672b1aa1de4f72657966e796dfc73fb3.jpg

Voilà les infos :

boite.png.de4a34b0ff4a355053f5e9a2b3e1823f.png

 

Je ne vois pas trop où je foire....

 

Sinon j'ai tenté ça :

WP_20170910_001.thumb.jpg.3805b344ec2770fb95f4a1e8f5c19df4.jpg

J'avais entendu parler du Dibond on m'a donné 30 plaques A4 (ou légèrement plus grandes)...je ne connaissais pas, j'ai fais la gravure de la fleur à 0,4mm c'est trop, la couche d'aluminium est plus fine, du coup faut que j'essaye avec 0,1mm pour voir...je voulais avoir la fleur en Alu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'améliore quand même. Connais pas le dibond, c'est plus tendre que les autres aliages d'alu? Peut être qu'il faut tricher sur ton diamètre d'outils, parce que parfois, si ça tourne pas rond ça peut faire un diamètre plus gros.

Modifié (le) par BourrinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je ne connaissais pas non plus, j'ai appris que ça en était quand j'avais tout fini, en cherchant le nom de la plaque sur internet :)

Pour la fraise elle vient de https://www.cncfraises.fr

Elle était livrée avec la machine. Pour les chinoises de 2mm que j'ai acheté par 10 pas cher, là je me doute qu'elles ne doivent pas tourner bien rond mais là vu le jeu elle serait de très très mauvaise qualité.

J'ai testé dans le Dibond un fraisage de 0,1mm, là je vois bien l'alu, faudra que je teste avec une autre image pour voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

LCL, pourquoi ne pas mettre ton Gcode en ligne ?

on pourrai peut-être voir ce qui ne va pas ?

Je n'ai pas tout lu tes posts et je suis loin de tout connaitre,

mais avec quel soft tu dirige ta machine ? j'avoue que je ne connait

que Mach3 ou un peu linux CNC, mais après tout un Gcode, c'est un Gcode !

Bon, il y a des softs qui ne reconnaissent pas toutes les commandes, mais sait-on jamais !

 

Hervé

 

PS; j'ai relu quelques pages, tu es sous Inkscape, mais faut voir !

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va pas non, je ne vais pas mettre mon GCode en ligne.....ok le voilà ;):D

J'ai un EEEPc sous Linux (Xubuntu) et j'utilise Simple G-Code.

J'ai MACH3 sur mon PC Windows...mais dès que je l'ouvre je suis perdu et du coup je ne l'ai jamais utilisé....mais bon Simple G-Code fonctionne bien donc je ne vois pas pourquoi changer.

Petite info.....je viens de recevoir mon Laser !!!!!

Je vais prendre mon temps pour le brancher et l'utiliser, je n'ai pas envie de me précipiter (pour une fois)....enfin si un peu envie quand même mais je prends sur moi :)

 

boite_70x50x40_4.5mm.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Trop tard pour moi d'essayer ton gCode, mais je le ferai demain,

une question, c'est avec une fraise de 3mm c'est ça ? oui, je vient de revoir ton post,

je te ferai un gCode pour une boite de 70x70x40 en 4.5mm on verra si tu la sort !

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais faire mon possible, Mais je suis un peu " bourrin " mais je ne sais toujours pas

quel soft tu utilises pour faire tourner ta machine !

Je vais te faire un Gcode, mais il n'est pas sur que tu pourras le " lire " et l'exécuter si

ton soft ne le comprend pas ! Et hélas, là je ne sais pas que faire !

Je ferai le Gcode avec Cambam, il a des posts processeurs différents, mais rien ne dit

que c'est compatible avec le tient !! Ah si tu avais Mach3 !!

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, je l'ai fait avec Linux CNC, peut-être ! .......

Hervé

LINUX Sans titre.boite 70x70x40x4.5 [Contour1].nc

Je vient de penser à un truc, parfois, les Gcodes entre deux post processeurs changent

juste d'extension

avec Mach3 c'est .nc et avec linux cnc, c'est .ngc, en fait le fichier au dessus

LINUX Sans titre.boite 70x70x40x4.5 [Contour1].ngc

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'atelier, je n'ai tenté que le premier pour voir, voilà le résultat :

WP_20170912_001.thumb.jpg.c8d20d90e3833d8e875f112fa329bd89.jpg

tenons un tout petit peu trop gros. Le GCode s'est bien déroulé, juste un truc, j'étais obligé de mettre le X à 130 car dans le GCode il y a X -125. Si je lançais le code en HOME il me disait HORS LIMITES.

Sinon sympa les parties qui restent pour ne pas risquer d'abîmer ce que l'on fait quand ça a fini de découper...j'ai pu décrocher les pièces en cassant les petites parties non coupées.

Vitesse un peu trop rapide je trouve (mais bon, j'ai toujours peur pour ma fraise) :)

Pour la plongée, ça rentrait progressivement pendant que ça avançait....c'est dans la programmation ? Ça a commencé à effleurer la surface en marquant légèrement puis plus ça avançait plus ça s'enfonçait. En tout cas le code a bien fonctionné. Je préfère à la rigueur comme ça (tenons trop larges) que le contraire...si ça nage c'est fini, si ça coince un coup de râpe ou de ponçage et c'est bon :)  

Pour mon PC portable en fait ça n'en est pas tout à fait un, c'est une tablette avec clavier ASUS Transformer Book. En tout cas il tourne bien dessus....à voir en action si c'est toujours le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Bon, c'est un début !

----De combien les tenons sont-ils trop gros ?

---Pourtant je pense bien avoir mis le coin de  l'ensemble à 0.000 je vérifie

--- Cela se nomme des attaches, ça fait partie du Gcode, mais c'est moi qui choisi les mettre et quelles dimensions elles auront

---J'ai réduit la vitesse de 800mm/mn à 500 mm/mn
---pareil la " plongée " est dite en spirale, en 1 tour elle fait l’incrément de passe, c'est moi qui décide.

Redit moi de combien c'est trop gros !

le même avec du jeu

Hervé

 

70X70X40 .Groupe1 [Contour1].nc

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les tenons c'est dur à voir mais je dirais dans les 1mm en plus.

En fait quand il m'a dit HORS LIMITES, j'ai regardé le GCode et on voit bien que la position du X (dès le début) file à -125.

Franchement bien ces attaches, à chaque fois je surveille et quand c'est fini soit j'appuie avec quelque chose sur la pièce soit elle se fait soulever et je l'enlève vite pour qu'elle ne se fasse pas prendre par la fraise :)

Ok, je vois mieux, c'est effectivement en spirale, Inkscape fait X passes en descendant à chaque fois mais chaque passe toujours à la même profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi @Hervé-34 tu n'aurais pas (par hasard) un gcode pour un motif 2,5D histoire que j'essaye une fois au moins :)

Mais pas gros, juste pour un test dans du bois massif (donc vitesse réduite) sur une plaque de 10x10cm et épaisseur 2,5cm max.

Je vois des trucs comme ça :

clock.jpg&key=aa7a85ec6295f7476933c68f01

J'aimerais bien tester pour "épater" encore plus ma femme :) bon ok j'ai le droit de lui vanter toutes les qualités de la machines alors si elle voit un truc comme ça, elle va me laisser encore plus de temps pour m'amuser sur ma CNC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pour l'instant je n'ai pas ça sous la main, mais je vais chercher !

je ne sais pas si tu as vu ais j'ai refait un gcode avec un " jeu d'assemblage " de 0.5 mm

donc -0.5 sur le tenon, et + 0.5 mm sur la mortaise.

la même boite,

Dis moi aussi si l'usinage se fait bien au bon endroit !

Au fait, es-tu sur des réglages de ta machine ? 100 mm donne bien 100 mm ?

 

A+ Hervé

 

 

 

boite de 70.Groupe1 [Contour1].nc

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me trouves ça, ce serait super :)

Ok, merci, je vais tenter tout à l'heure...là j'ai un soleil à faire pour madame, faut que je dégauchisse et rabote un bout de mon noyer pour lui faire....beaucoup de boulot pour un petit soleil :)

Tiens, je viens de voir que tu es du 34....j'habitais à Montpellier et je suis monté dans l'Est :) mais je descends de temps en temps pour voir mes parents dans le 34 et mes beaux-parents dans le 30.

Ha ben tiens !!! Je n'ai jamais testé si les dimensions correspondent bien.....je viens de mesurer le fond il fait 71x71.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien mesuré, elle est presque de la même taille que la queue...et la queue fait un peu plus que 3mm il me semble.

Demain je vais essayer la dernière version de la boite avec le jeu, aujourd'hui je n'ai pas eu le temps, j'ai commencé à travailler sur le laser pour le fixer solidement sur la CNC.

Sinon j'ai poncé le Dibond avec la fleur....

Avant :

WP_20170910_001.thumb.jpg.cf96b5b16b2a0b413114d391ab2c2af0.jpg

Après :

WP_20170913_002.thumb.jpg.31f698cde8e73027dfb171c2a8d7da5d.jpg

C'est quand même plus joli :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LCL2000 a dit :

Oui j'ai bien mesuré, elle est presque de la même taille que la queue...et la queue fait un peu plus que 3mm il me semble.

 

Bonsoir !

Oui, la queue de la fraise doit faire 3.17 mm Ok c'est ce que je voulais te faire préciser !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...