Aller au contenu

GO Print

Comment transformer legèrement cette pièce ?


Messages recommandés

Bonjour à tous...

Si quelqu'un pouvait me filer un petit coup de main...

Avec quel logiciel je pourrai légèrement augmenter (de 12 à 15mm) le grand diamètre du cone sans toucher en aucune façon à la partie cylindrique : son diamètre, sa longueur, son pas de vis , et son diamètre interne (car un roulement vient s'y loger) . Quel est le logiciel le plus SIMPLE pour faire cela???

Mille mercis

608_core1_preview_featured.jpg

Modifié (le) par Weiling
Correction du titre.Weil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pièce tiré de Thingiverse et malheureusement le fichier n'est qu'en stl..

Quant à refaire la pièce , j'en suis bien incapable avec pas de vis and co .... c'est pas 2 minutes qu'il me faudrait mais des siècles...!!

 

608_core1.obj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci joint une petite photo sur cura ..C'est le grand diamètre du cone, celui qui est sur le bed.

Il est actuellement de 66mm il faudrait l'augmenter pour passer entre 75 ou 80 mm  , dans ce cas pour que ce soit cohérent il faut peut etre augmenter un petit peu la hauteur du cone d'autant..? mais en aucun cas ne toucher à la partie cylindrique ou se trouve le pas de vis...

Voili voilà...

2017-06-12_11h05_03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super un GRAND

merci... Tu me diras avec quel logiciel tu as fait cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit essai avec openscad pour le fun ^^

le cone fait 79 mm j'ai pas touché la hauteur , je te met le fichier source .scad , si tu veux modifier le diametre c'est d1=75 qu'il faut toucher . je peux aussi te le faire .

le .stl ne passe pas , je peux te l'envoyer en mp si ca t'interesse ^^

une photo du code et de la piece

194574cone5.jpg

conethsrp.scad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben d'accord...!! j'imagine que tu as fait ça en 10 mntes peut etre meme pas ... J'ai du y passer des heures sur plusieurs logiciels sans arrivé a ce que je voulais...

Ok un grand merci je vais tirer le stl puis le gcode...

Personne ne ferait une petite initiation a un logiciel (simple) de modelisation pendant deux ou trois heures..sur paris ou region parisienne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben mer.... quand j'ouvre le fichier scad et que je fais aperçu je n'ai que le cone mais sans la partie cylindrique et son pas de vis...??

Je dois faire encore une connerie...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, krockdur a dit :

si tu n'as pas touché au code, place le .scad dans le même dossier que le stl.

???? avant d'exporter  un stl du .scad de Délirium il faut bien que j'ouvre le fichier scad qu'il a mis en piece jointe , je change (ou pas ) le diamètre de la façon qu'il m'a indiqué ,je fais un aperçu puis un rendu  et j'exporte en stl. Mais quand je fais l'aperçu je n'ai que le cone et quand j'exporte en stl et que j'ouvre avec cura je n'ai toujours que le cone sans la partie cylindrique et son pas de vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, thsrp a dit :

???? avant d'exporter  un stl du .scad de Délirium il faut bien que j'ouvre le fichier scad qu'il a mis en piece jointe , je change (ou pas ) le diamètre de la façon qu'il m'a indiqué ,je fais un aperçu puis un rendu  et j'exporte en stl. Mais quand je fais l'aperçu je n'ai que le cone et quand j'exporte en stl et que j'ouvre avec cura je n'ai toujours que le cone sans la partie cylindrique et son pas de vis...

en faite il te faut ton stl qui etait en .obj ,  il faut que tu le renomes en cone5.stl , que tu le mettes dans le meme repertoire qu'openscad  et ca devrait etre bon ^^

donc moi j'ai pris ton .obj que j'ai converti en stl et que j'ai renomé , mais si tu as déja le stl , tu le renomes juste en cone5.stl et tu le met dans le repertoire openscad

comme le dit krockdur il faut que le stl soit dans le meme repertoire que le .scad (donc pas obligatoirement dans le meme repertoire qu'openscad)

Modifié (le) par delirium07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, delirium07 a dit :

en faite il te faut ton stl qui etait en .obj ,  il faut que tu le renomes en cone5.stl , que tu le mettes dans le meme repertoire qu'openscad  et ca devrait etre bon ^^

donc moi j'ai pris ton .obj que j'ai converti en stl et que j'ai renomé , mais si tu as déja le stl , tu le renomes juste en cone5.stl et tu le met dans le repertoire openscad

comme le dit krockdur il faut que le stl soit dans le meme repertoire que le .scad (donc pas obligatoirement dans le meme repertoire qu'openscad)

:o si @thsrparrive à décrypter cette explication, moi je dis que plus rien ne pourra l'arrêter xD

@delirium07 trinq-8511be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Trob a dit :

:o si @thsrparrive à décrypter cette explication, moi je dis que plus rien ne pourra l'arrêter xD

@delirium07 trinq-8511be.gif

c'est aussi ce que je me suis dit en l'ecrivant  ^^

c'est hyper simple mais j'arrive pas a l'ecrire !!

alors je me disais que j'allais faire une explication de texte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je recommence point par point 

1- j'ai télécharger le fichier 608_core1.obj

1.1 - si on a le fichier en .stl passer a l'étape 3

2- j'ai transformer ce fichier en .stl 

3- j'ai renommé le fichier en cone5.stl

4- j'ouvre openscad 

5- je met le fichier .stl et .scad dans le meme repertoire

6- pour modifier le diametre du cone , modifier la valeur d1=75

 

on devrait pas être loin de la vérité la ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là... ils m'embrouyent ils m'embrouyent...!!!

premièrement je ne sais pas pourquoi j'ai mis le fichier .obj puisque j'avais le fichier .stl... mais bon...

mais mon fichier obj et le stl ils s'appellent pas "cone5" mais "608_core1" je dois le renommer? en quoi? puisque le fichier scad que l'ami Délirum m'a gentiment fait s'appelle lui "conethsrp"

je veux bien mettre dans un meme dossier le  fichier conethsrp.scad et le fichier 608_core1.stl mais il faut que je leur donne un nom commun....???

C'est çà?

Y a personne qui veux donner des cours...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, thsrp a dit :

Oh là là... ils m'embrouyent ils m'embrouyent...!!!

premièrement je ne sais pas pourquoi j'ai mis le fichier .obj puisque j'avais le fichier .stl... mais bon...

mais mon fichier obj et le stl ils s'appellent pas "cone5" mais "608_core1" je dois le renommer? en quoi? puisque le fichier scad que l'ami Délirum m'a gentiment fait s'appelle lui "conethsrp"

je veux bien mettre dans un meme dossier le  fichier conethsrp.scad et le fichier 608_core1.stl mais il faut que je leur donne un nom commun....???

C'est çà?

Y a personne qui veux donner des cours...!!!

dans ton cas puisque tu as le fichier stl : 

1- j'ai renommé le fichier  608_core1.stl en cone5.stl

2- j'ouvre openscad 

3- je met le fichier cone5.stl et conethsrp.scad dans le meme repertoire

4- pour modifier le diametre du cone , modifier la valeur d1=75

 

Modifié (le) par delirium07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuuuh que c'est drole..

J'ai créé un dossier intitulé "modif cone"

dans ce dossier j'ai mis  2 fichiers:

-  608_core1.stl que je me suis empressé de renommer cone5.stl 

-  conethsrp.scad

 

Je me dis a ce point que je suis le roi du pétrole et j'ouvre conethsrp.scad  et là que vois je ??? deux volumes imbriqués l'un dans l'autre ... un avec le pas de vis et l'autre avec seulement le cone.... Donc c'est pas ça que je dois faire....!!

Si je comprends bien je dois ouvrir le logiciel Openscad puis ouvrir le fichier cone5.stl et ouvrir aussi le fichier conethsrp.scad... ?? c'est ça?

Bon je vais aller voir ,mais je ne sais pas comment on ouvre 2 fichiers simultanément dans un logiciel... en 20ans de windows j'ai toujours ouvert un fichier dans un logiciel mais pas deux...

Bon j'y retourne de ce pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon cette fois-ci tout me parait correcte dans ma demarche  conethsrp.scad et cone5.stl (anciennement 608_core1.stl) sont dans un  meme dossier et quand j'ouvre le fichier conethsrp.scad voilà ce que j'ai:

 

 

2017-06-12_23h16_36.jpg

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rajoute cette ligne , en premiere ligne juste avant import ("cone5.stl");

translate ([-33.5,-33.5,0])

ca devrait donner ca :

translate ([-33.5,-33.5,0])
import("cone5.stl");
module cone () {
     minkowski ()
  {
translate ([0,0,2])
cylinder(18,d1=75,d2=25,$fn=100);
         sphere (2, $fn=50);
       }
       }
       
difference () {
cone () ;
    translate ([0,0,-3])
    cylinder(25,d=26,$fn=100);
    }

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà ...elle est pas belle la vie..??? le probleme c'est que je n'ai rien compris au pourquoi de ce que je faisais mais le resultat est là...

et en faisant varier d1 on change le diametre de la base du cone , 75 ne voulant pas dire 75mm puisque ça donne79mm mais peu importe il suffit de faire varier d1 ...!!

Une grosse bise a délirium et tous les compères...!!

Et si quelqu'un donne un cours de 2 ou 3 h (payées) sur paris ou region en initiation... je suis preneur...

Bonne soirée a tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est quand meme plus sympa de savoir a quoi correspond le code et a quoi sert tel ou tel fonction ^^

voici donc le code commenté dans les grandes largeurs, j'ai pas expliqué les  ; ( }

536859Conecom.jpg

Modifié (le) par delirium07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...