Aller au contenu

Filament ABS

tequilla76

Qualité 1ere impressions

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire quelques réglages / améliorations de mon imprimante:

. Calibrage extrudeur

. Anti wobble

. Ajout d'un ventilo de base 40mm pour refroidir mes prints (en attente d'un 60mm 39m3/h dont j'ai déjà imprimé un fanduct qui injectera l'air autour de la pièce)

Voici l'évolution de mes cubes de calibrage (gauche juste après montage de l'imprimante en couche 0.3, milieu 0.2 mais changé la temp de chauffe et droite 0.2 + réglages)IMG_20170615_071607.jpg.ee8791b139924b1400c36b9582830be2.jpg

IMG_20170615_071655.jpg.53ff0dcbdcfe3bf4e1ed8339bd7d88de.jpg

IMG_20170615_071640.jpg.3327078efb383642beb043f3e4f6e3ea.jpg

IMG_20170615_071720.jpg.9067496b9e1875748ff0ca4da992608e.jpg

 

Par contre j'ai un soucis avec le dernier, comme vous pouvez le voir il y a un léger décalage sur le dessus et sur la base. D'où peut provenir cela?

IMG_20170615_071744.jpg.8222f575d1161a8756a00e7bd5ae64b7.jpg

 

J'ai aussi fait un test en 0.1, infill 100% pour imprimer des coupleurs. Pas trop mal mis à par les ponts et un décalage que je n'explique pas sur la fin du 2e (les 2 ont été imprimés les uns à la suite de l'autre, pas en même temps)

 

IMG_20170615_071821.jpg

IMG_20170615_071920.jpg

 

Édit modération : merci de penser à la fonction édit ;-)

Modifié (le) par gisclace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

+1 pour la tension de courroie

pense également à diminuer la température

contrôle également le diamètre de ton filament extrudé avec un pied à coulisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me semble pourtant tendue correctement, il faut qu'elle soit hyper tendue si je la tend encore.

Température je suis à 200° (PLA Arianeplast), ils conseillent 200 à 230°. J'ai fait une tour de chauffe pour évaluer et 200 me paraissait pas mal (185 ca claque tout le temps, 190 un peu). Je peu peut etre descendre à 195 dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors trop tendu... c'est aussi une possibilité...

Pour la température, vu que ça "bave" un peu essai à 195°, après tu peux également baisser le flow...

L'impression 3d c'est un équilibre entre tous les réglages, il faut faire de nombreux tests avant d'arriver à un résultat acceptable... ce n'est pas évident de trouver le bon réglage et ensuite si tu changes de filament de retrouver le réglage optimal

Après quand tu auras fondu plusieurs kilos de filament tu feras les modifs un peu plus facilement... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...