Inglebard Posté(e) Juin 15, 2017 Posté(e) Juin 15, 2017 (modifié) Bonjour, Savez-vous où peut on trouver les fichiers STL de la discoeasy200 à jour ? Sur thingiverse/dagoma.fr, les pièces que je voudrais réimprimer sont différentes (bras extruder par exemple). Modifié (le) Juin 15, 2017 par Inglebard
jagof Posté(e) Juin 15, 2017 Posté(e) Juin 15, 2017 (modifié) Apparemment Dagoma veu pas les donnés , la politique de la boite change ... Edit : a non il les donne ! j'avais compris ".step " la tete est dispo ici :https://dagoma.fr/tete-v3.html Modifié (le) Juin 15, 2017 par jagof
Arcueild Posté(e) Juin 15, 2017 Posté(e) Juin 15, 2017 bah...heu... comment dire... les fichiers sont tjs au même endroit sur le site de Dagoma... https://dagoma.fr/les-fichiers-3d-dagoma.html
Inglebard Posté(e) Juin 16, 2017 Auteur Posté(e) Juin 16, 2017 @Arcueild oui, mais je note certaines différences entre celle de mon imprimantes et les STL fourni. Notamment sur le bras de l'extruder, il y a une partie en plastique à la place d'un espace pour un roulement.
gisclace Posté(e) Juin 16, 2017 Posté(e) Juin 16, 2017 C'est un support, il faut le faire sauter et insérer la roue.
xeonok Posté(e) Juin 16, 2017 Posté(e) Juin 16, 2017 il y a 4 minutes, Inglebard a dit : @Arcueild oui, mais je note certaines différences entre celle de mon imprimantes et les STL fourni. Notamment sur le bras de l'extruder, il y a une partie en plastique à la place d'un espace pour un roulement. Normal, il faut le retirer pour laisser la place au roulement, sinon à la confection ça aurait merdé, il y aurait eu du filament déposé dans le vide.
Inglebard Posté(e) Juin 16, 2017 Auteur Posté(e) Juin 16, 2017 Ah ok. Mais si on tourne la pièce à 90° (la partie la plus long au sol) , c'est pas nécessaire et l'impression est mieux non ?
xeonok Posté(e) Juin 16, 2017 Posté(e) Juin 16, 2017 (modifié) Si Dagoma a prévu dans un sens et mis un support prévu pour être imprimé comme celà, c'est qu'ils ont jugé certainement que la pièce devrait être certainement plus rigide ainsi (dans le sens que tu montres, les axes risquent d'être moins bien fini), personnellement je l'ai déjà imprimé cette pièce par défaut, et le support cylindrique est parti facilement, maintenant à toi de voir. Modifié (le) Juin 16, 2017 par xeonok
Kachidoki Posté(e) Juin 17, 2017 Posté(e) Juin 17, 2017 Oui je confirme, imprimé dans ce sens, l'axe cassera à la première pression du ressort. C'est comme le bois, il faut faire attention au sens du fil.
Messages recommandés