Aller au contenu

GO Print

modifier ventilation Gcode


Messages recommandés

Bonjour, 

 

j'ai téléchargé un fichier STL sur thingiverse, mais je m’aperçois que mon ventilo extrudeur joue au yoyo en se déclenchant seulement de temps en temps...

après avoir controlé un faux contact éventuel, je regarde du coté du gcode et je vois que le concepteur a introduit des code M106 (je crois) avec une valeur S derrière pur la puissance du ventilo...

 

Mais moi, je veux que mon ventilo tourne a 100% toute la durée de l'impression...j'ai essayé de supprimer les valeurs S, mais c trop long, vu qu'il y en a énormément et que c impossible a faire manuellement...

 

ma question : comment supprimer les commandes de controle du ventilo pour ne laisser qu'un seul on/off en début et fin d 'impression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il n'y a pas de commande spécifique "gcode" dans un fichier  STL... celui ci décrit uniquement la pièce. (ce sont 2 formats de fichier totalement différent)

Le problème est ailleurs, lors de ta génération du fichier gcode spécifique à ton environnement donc au travers de ton slicer

Sinon, et au pire,  éditer le fichier gcode avec une éditeur de texte et faire un "cherche/remplace".

....sans le fichier ... difficile d'en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. En effet , je ne voulais pas dire de bêtises , mais je pense plus à un souçis avec ton trancheur ou un problème avec le ventilo en question . 

Sur thingiverse , tu trouves des modèles , à toi de les trancher. 

Je suis du même avis que @La Bidouille

Bon courage.

Bye. Yoann. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment il n'y a pas de gcode dans un fichier STL ... C'est toi qui créé un gcode avec le slicer que tu emploies : cura, simplify etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tomg778 a dit :

ventilo extrudeur joue au yoyo

alors il y a peut être méprise... tu parles de ventilo extrudeur.... ??? c'est le ventilo qui refroidi ton extrudeur ou c'est le ventilo qui souffle sur ta pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait chez moi c le meme, je n'ai qu un ventilo dont je recupere l'air pour le pulser sur la piece...

 

il est branché sur le port 1 des fans, avec 2 fils seulement.

Modifié (le) par tomg778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il est branché sur le "fan 1" pas de problème il va tourner à 100% tout le temps enfin dès que ton imprimante va être allumé

Il n'y a que sur le "PWM-fan" que tu peux moduler la vitesse mais je te le déconseille car le ventilo de l'extrudeur doit toujours fonctionner à 100% pour refroidir l'extrudeur et le filament avant que ce dernier passe dans la buse

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ca mon pb : mon ventilo extrudeur (et donc buse aussi) est branché sur le port fan1 (2 x 3 leds sur fan2), et je ne souhaite pas qu'il soit modulé...

 

mais voilà, il se déclenche de temps en temps...j'ai regardé du coté du gcode, j'ai bien un M106 S255 en début, mais pas de M107 ensuite...

j'ai coché la case "keep fan always on" de slicer, j'ai mis une vitesse mini et maxi à 100%...

ou alors, y a un faux contact quelque part...

et du coup, tous me prints sont foirés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

branche ton fil directement sur le 12v à la sortie de ton alimentation, perso c'est se que j'ai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben verdict : négatif coupé  dans la gaine...

changement du cable, et hop ca marche...:banana::banana:

 

Merci Pascal...

moralité : slicer ou gcode pas en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...