Aller au contenu

Filament ABS

aurelp

Filament arianeplast

Messages recommandés

Salut,

après avoir aimé leur filament pla métallisé j'ai essayé leur pla noir et blanc. 

Je dois dire que je suis dérouté car niveau température et rétractation c'est complètement différent d'avec leur pla métallisé qui eux s'impriment avec les meme paramètres qu'avec mon pla sovb 3d. 

Au final je n'arrive pas aux meme résultat. Je suis monté jusqu'à 230° alors que le pla métallisé lui passe nickel à 200. Jai aussi essayé d'augmenter la distance et vitesse de rétractation mais c'est toujours pas ca. 

Je suis le seul dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
consommables filimprimante3d

Bonsoir, J'ai acheté une rouleau PLA bleu/gris lot17/02/28 993 en "promo"...

Pareil, plein de soucis. sur de longue impression la pièce s'imprime dans une magnifique dentelle.

Le filament est trop tendre. Il se grignote si il y a trop de mouvement de rétractation.

Des traces de plastique fondu apparaissent au milieu des pièces...

Pas très concluant :( domage c'est fait en France (sarrebourg)

 

Ils ont pourtant un large choix mais je suis un peu frileux à recommencer l'experience ariane  PLA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut@Pascal_frigoriste
J'ai passé un coup de téléphone à la boîte arianeplast et ai eu le technicien qui m'a donné des conseils. Très sympathique au passage ce gars. Il m'a conseillé d'augmenter la vitesse d'impression avec les couleurs autre que métal en pla. C'est ce que j'ai fais et finalement je sort le pla noir à 215° et imprime à 60mm/s et ça passe nikel pour le moment. J'ai pas fait de print de plus de 2h. Par contre si je change la température de plus ou moins 5 degré c'est mort ça foire. Si tu trouve la bonne température et augmente ta vitesse tu devrait avoir de meilleurs résultats j'espère. Tien moi au courant .

Si non une valeur sur c'est le Sovb 3d. Ça sort nikel chez moi sur ma k8400 et ma micro delta rework.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue ça rend bien mdr. Peaufine encore tu va finir par y arriver


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

je viens squatter ce sujet car j'imprime en Arianplast également.

actuellement j'imprime avec du noir et du rouge métal tout les deux, les impressions sont superbes.

ce plastique compense parfaitement mon wobble, j'en suis très satisfais.

mais j'ai un problème, les support d'impressions sont cassent, et j'ai foiré 5 impressions d'une figurine à cause de ça!

pour Info j'imprime avec cura 15.04.6, je chauffe le PLA à 210° en extrusion, avec une vitesse  d'impression à 50%. 

si vous avez une astuce pour éviter que les support casse en cours d'impression, je suis preneur. ;) 

merci et bon print! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Essaye de modifier les paramètres des supports densité... Ou utilise un autre trancheur (meshmixer par exemple) pour générer les supports puis tu exporte le stock sous cura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à part les caractéristique du filament, le problème s'est la façon dont le filament est enroulé sur la bobine. il se tend et se coince il à l'aire croisé dans la bobine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, db42 a dit :

Essaye de modifier les paramètres des supports densité... Ou utilise un autre trancheur (meshmixer par exemple) pour générer les supports puis tu exporte le stock sous cura

merci, je vais regarder de ce côté, mais je n'ai pas vue sous cura une option pour gérer l'épaisseur des supports.

Il y a 3 heures, pascal_frigoriste a dit :

Mise à part les caractéristique du filament, le problème s'est la façon dont le filament est enroulé sur la bobine. il se tend et se coince il à l'aire croisé dans la bobine !

je n'est pas eu ce problème de bobine mal enroulé.

j'en suis à ma 3em bobine et à chaque fois je me suis absenté en " " tout confiance " ".

tu a du tomber sur la bobine qui ne fallait pas :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×