Aller au contenu

GO Print

Nouveau avec une CTC prusa i3 pro


Micka05

Messages recommandés

il y a une heure, semimi a dit :

.. /.. dans le script de départ il faudra lui envoyer Z1600 AU LIEU DE Z2560 ( pas de 2 au lieu de 1,25)

Hello @semimi

Tu peux développer un peu, steuplé ? C'est quoi ce Z .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Il y a une instruction ( M92 ) qui permet de régler les pas par mm Z étant l'axe haut bas lié aux tiges filetées T8 qui font 2mm par tour

les moteurs ont une précision de 200 pas par tour ( 1,8°) , on les fait travailler en micropas x 16 soit 3200 pas par tour donc pour 1mm    3200/2=1600 pas par mm

Donc si on insère dans le script de départ de simplify une instruction M92 Z1600  ,  l'axe Z se déplacera  de 2mm pour 1600 impulsions si on prend le même calcul avec une tige d'origine  M8 au pas de 1,25  on aurait 3200/1,25= 2560 

Une fois enregistré dans simplify le soft relancera ce script à chaque fichier Gcode à imprimer

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @semimi

Merki pour cette limpide explication.

Comme je suis pas là n'dans depuis longtemps, j'étais passé à côté de cette notion de pas et de micropas.

J'avais lu kek part que la précision était meilleure avec des tiges au pas plus grand, je trouvais ça paradoxal et là je comprends mieux pourquoi

Si ça marche dans Simplify, ça doit marcher aussi dans le script de départ de Cura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je  ne connais pas cura mais le principe du script de départ est sans doute le même, si il est enregistré une fois pour toute c'est encore mieux il se lancera à chaque impression et prendra la main sur le firmware

Pour le filet trapézoïdal c'est surtout au niveau de la transmission l'avantage , les surfaces d'appui sont bien meilleures

Bonne journée à tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...