Aller au contenu

Filament ABS

Stormshooter

Mon fichier STL n'à pas de volume

Messages recommandés

Bonjour, 

je viens d'acheter une imprimante 3D il y a deux jours (que je n'ai pas encore reçu), j'ai suis allé sur internet récupérer quelques fichiers d'objet que j'aimerais imprimer.

Les objets étant trop gros pour les imprimer d'un coup j'ai télécharger netfabb pour pouvoir les découper, c'est la que mon problème ce pose, j'ai remarquer que mon objet n'avais pas de volume et j'aimerais savoir comment y remédier car je suppose que si mon objet n'a pas de volume l'imprimante ne peux rien imprimer ? 

merci d'avance pour vos réponses ! :) 

 

forum 3d 2.jpg

forum 3d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais netfabb, mais quand tu envoie ton .stl au slicer, il travaille sur une surface et c'est lui qui gère le remplissage en fonction des paramètres qu'on lui donne...

Du coup, si ton fichier de sorti est 'creux', c'est normal, il faut juste que toutes les surfaces soient fermées. Si ce n'est pas le cas, il est possible de 'réparer' le .stl (peut-être que netfabb permet de le faire d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant
Le 21/07/2017 at 23:35, .AleX. a dit :

Je ne connais netfabb, mais quand tu envoie ton .stl au slicer, il travaille sur une surface et c'est lui qui gère le remplissage en fonction des paramètres qu'on lui donne...

Du coup, si ton fichier de sorti est 'creux', c'est normal, il faut juste que toutes les surfaces soient fermées. Si ce n'est pas le cas, il est possible de 'réparer' le .stl (peut-être que netfabb permet de le faire d'ailleurs).

tous d'abord merci de ta réponse ! Mais je n'ai pas tous compris.. je pense que c'est à cause de ma question qui était mal formulé..

quand je disais que mon objet n'avais pas de volume je voulais dire qu'il n'avais pas d'épaisseur , on peut d'ailleurs clairement le distingué sur la photo numéro 1 (je précise que la pièce sur les photos est issue d'une découpe).

par exemple ce n'est pas le cas sur cette pièce issue d'un autre casque.

ma question au final c'étais de savoir si ça gênait pour l'impression, parce qu'en toute logique si le casque n'a pas d'épaisseur je me demande bien ce que vas faire l'imprimante ^^ 

encore une fois désolé si je ne comprends pas tous je suis vraiment débutant dans ce domaine. 

5976013c8ef11_forum3d3.thumb.jpg.c86248f45c0897c45b15ea88c7bee482.jpg).

donc au final je voulais savoir si le fait que mon casque n'ai pas d'épaisseur ça gène pour l'imprimer ou si l'imprimante corrigera ce soucis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton fichier doit surement être creux au départ donc ton imprimante ne fera que la coque. Elle mettra des supports si besoins et si ils sont activés qu'il faudra enlever après impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, l'autre option est de 'fermer' le volume 'au plus droit' (sur le plan de coupe), comme ça, le slicer remplira avec une structure.

Et avec ton logiciel, il est pas possible d'ajouter une épaississeur 'vers l'intérieur' ? (ceci dit, vu d'ici, l'épaisseur semble pas nulle... du coup, ça te fera une coque avec un remplissage géré par le slicer entre les faces internes et externes, et comme l'indique @db42 , si besoin, des supports aux endroits requis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques recherches sur l'origine de mon fichier j'ai découvert qu'il avait été fait a partir du logiciel pepakura (logiciel qui sert à créer des formes en 3d pour ensuite pouvoir les faires en papier à partir de pliages et de découpages).

 le fichier a ensuite été importé en .obj puis en .stl, ce n'est donc en réalité qu'un simple maillage et n'a pas été conçu dans le but de l'imprimer en 3D.

je n'ai pas réussi à trouver un logiciel ou une fonction qui me permettrait de générer tous les volumes à partir de ma forme. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton objet est en volume, le logiciel d'impression - Cura par exemple - te refermera les parties ouvertes et te permettra de les imprimer.
Mais dans ce cas c'est lui qui choisi comment il va fermer tout ça, le mieux serait de lui donner les épaisseurs et fermetures voulues toi-même, ça évitera les mauvaises surprises.
Sinon va jeter un oeil sur https://www.thingiverse.com/search?q=helmet tu vas y trouver des casques prêts à être imprimés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème, c'est que ton casque est un objet solide et que tu veux faire un vrai casque, donc avec une épaisseur. A part refaire le modèle, ça ne sera pas trop possible.

Modifié (le) par Nibb31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...