Aller au contenu

GO Print

t° de buse pendant impression


diiity

Messages recommandés

Bonjour,

J'imprime actuellement et bizarrement la température demandée étant de 200°, celle ci plafonne à 192° depuis presque le début.

Est ce que cela ne pourrait il pas venir du ventilateur de pièce qui refroidirait la buse  et donc la résistance n'arriverait pas à compenser?

Ce qui est aussi étonnant c'est que pour le reste tout se passe bien.

diiity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même, apparemment ce  ne serait pas cela, je viens de faire le test avec le panneau de contrôle de simplify, la t° est bien régulée, je dois avoir un problème de contact de la résistance dans le support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température demander et celle de la buse on toujours une différence, à toi d'ajuster en fonction de ta printer, avec un colonne de teste de température.

Moi j'ai un ventilo radial, et sa souffle un peux sur la buse, donc c'est normale que refroidisse un peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas car là je ré-imprime et là, ma t° est très constante, je pense que si tu as une différence, c'est au PID que tu le dois.

Mon problème devait être un mauvais serrage de la résistance car c'est la première fois que cela se produit ou encore les aléas de l'informatique, de l'électronique et leur bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nos68 a dit :

Ok, moi sa imprime tip top je touche à rien :P

Pfff, aucun goût du risque mon cher Guillaume :) 

Moi, ça imprime et j'ai pas besoin de toucher pour que ça se dérègle !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up pour vous narrer mes déboires avec cette résistance...
En fait cette résistance est serrée par une vis pointeau qui aime bien se desserrer. Du coup on la resserre parce qu'on voit que la température est plus basse que prévu (au passage ça foire des print avec des températures réelles bien au-dessus de la consigne)
Et puis un jour à force de jouer avec la vis pointeau on flingue l'isolant de la résistance (qui n'est pas protégée) et là... ben il faut en acheter une autre!

Bref, c'est ce qu'il vient de m'arriver et j'ai choisit ça : https://www.genapart.com/extrusion/ex1053/#cc-m-product-13352852532

Avec la résistance qui va bien avec. Au moins là elle est protégée par une gaine métallique et ne risque pas de se faire la malle ou de s'abîmer!

En résumer, faites gaffe avec cette résistance et sa vis, c'est vicieux comme panne!

Modifié (le) par RugbyGoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, RugbyGoth a dit :

Petit up pour vous narrer mes déboires avec cette résistance...
En fait cette résistance est serrée par une vis pointeau qui aime bien se desserrer. Du coup on la resserre parce qu'on voit que la température est plus basse que prévu (au passage ça foire des print avec des températures réelles bien au-dessus de la consigne)
Et puis un jour à force de jouer avec la vis pointeau on flingue l'isolant de la résistance (qui n'est pas protégée) et là... ben il faut en acheter une autre!

Bref, c'est ce qu'il vient de m'arriver et j'ai choisit ça : https://www.genapart.com/extrusion/ex1053/#cc-m-product-13352852532

Avec la résistance qui va bien avec. Au moins là elle est protégée par une gaine métallique et ne risque pas de se faire la malle ou de s'abîmer!

En résumer, faites gaffe avec cette résistance et sa vis, c'est vicieux comme panne!

effectivement trop serrer n'est pas bon 9_9 moi je suis toujours en mode bourrin de ce coté là... mais pour l'instant pas encore de problème sur la résistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu encore ce problème  de t° qui ne monte plus avec le ventilo de pièce.

Au départ tout va bien puis à la seconde couche le ventilo de pièce démarre, la t° de la buse descend d'une dizaine de degré et fluictue sans pouvoir remonter à la t° de consigne, dés que j'éteins ce ventilo au bout de plusieurs minutes la t° remonte et ça marche, bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton ventilo doit trop souffler sur ta buse ou sur le carré chauffant... mais normalement même si ta température descend elle devrait ensuite remonter à la température demandée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton vétillo est surement trop puissant pour que ta thermorésistance augmente la tp, reduit peut etre le debit d air ou regle le plus bas pour que l air ne touche pas le carré. 

Pour le problem de desserage, n hesitez pas à utiliser du frein filet , genre loctite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Joh a dit :

Ton vétillo est surement trop puissant pour que ta thermorésistance augmente la tp, reduit peut etre le debit d air ou regle le plus bas pour que l air ne touche pas le carré. 

Pour le problem de desserage, n hesitez pas à utiliser du frein filet , genre loctite ?

effectivement là plus de danger que ça se desserre mais le jour ou tu veux démonter.... :$ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal_lb a dit :

effectivement là plus de danger que ça se desserre mais le jour ou tu veux démonter.... :$ 

frein filet legé ou medium mais surtout pas du fort et surtout ne pas confondre avec du blocpress , qui lui sert a coller les roulements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème a t-il été résolu?

Lorsque j'ai posé mon premier radial sur l'extrudeur, c'était la galere pour que la buse atteigne la température souhaitée.

Pire, mes premières couches n'adhéraient plus du tout.

En fait, le ventilo radial est tellement plus balaise que ce que j'avais avant que ça empêchait vraiment la résistance

d'atteindre les derniers degrés nécessaires.

Et pour l'adhérence, j'avais oublié de couper les ventilos sur la premiere couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...